[ Live ] 2ème tour CDL : FC Metz - Tours FC (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13989
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [ Live ] 2ème tour CDL : FC Metz - Tours FC (1-0)

Messagepar Billou Grenat » 29 août 2012, 09:23

Asurian57 a écrit :
Billou Grenat a écrit : C'est clair qu'avec un bon finisseur on deviendrait une équipe redoutable et redouté vu le nombre d'occasions qu'on se procure !!! Pour le moment, à part contre le PSV, on a gagné nos matchs que par 1 but d'avance ...
Enfin, en même temps.... Tant qu'on marque un but de plus que l'adversaire, cela me va trés bien... :-)
D'accord avec toi, mais si on pouvait tuer les matchs un peu plus vite ce serait mieux plutôt que de serrer les fesses dans le dernier quart d'heure, tu ne crois pas ?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [ Live ] 2ème tour CDL : FC Metz - Tours FC (1-0)

Messagepar Asurian57 » 29 août 2012, 09:27

Billou Grenat a écrit : D'accord avec toi, mais si on pouvait tuer les matchs un peu plus vite ce serait mieux plutôt que de serrer les fesses dans le dernier quart d'heure, tu ne crois pas ?
Je suis d'accord, mais je pense qu'il faut y aller par étape. J'ai trop l'impression qu'on s'enflamme et qu'on a les yeux plus gros que le ventre. Il y a quelques semaines, on avait une équipe affreuse, qui ne marquait pas et se prenait une ribambelle de buts. Et là, on gagne tous nos matchs! Même si c'est par un but d'avance, marqué à la 84ème, c'est déjà une belle avancée. :-)

Soyons patient avant de voir des 3-0, ou des 4-0 ou plus. ;-)

neymarbrasil
Messages : 29
Inscription : 16 avr. 2011, 14:41

Re: [ Live ] 2ème tour CDL : FC Metz - Tours FC (1-0)

Messagepar neymarbrasil » 29 août 2012, 12:45

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord quant à la prestation de Mané.. Je suis d'accord que par sa vitesse et sa technique il soit capable de renverser un match et de faire un exploit individuel, mais pour moi il est parfois beaucoup trop individuel et a tendance à ne jamais jouer du côté gauche..

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4486
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [ Live ] 2ème tour CDL : FC Metz - Tours FC (1-0)

Messagepar Curtis » 29 août 2012, 13:08

Présent comme d'habitude en tribune Est pour ma part hier soir (qui était d'ailleurs quasiment pleine j'ai trouvé !):

M'Fa : Il est meilleur dans la relance que Carrasso, par contre il arrive à nous faire peur. Une sortie foirée où il dégage le ballon sur le dos d'Inez notamment. Sinon il a fait son match, mais je préfère Carrasso.

Métanire : Il apporte offensivement c'est une certitude, par contre derrière c'est vraiment pas ça. Alors certes il a eu face à lui un très bon ailier tourangeau mais c'est pas l'assurance tout risque avec lui. Quelques passes ratées qui entraînent une incursion dans la surface sur son coté. Etant idéalement placé en 2ème mi-temps pour juger de sa performance, on a été plus inquiété de son coté qu'à gauche.

Inez : Son meilleur match depuis le début de la saison ce soir. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment les castelroussins pouvaient tant se réjouir de le voir partir chez nous. Toujours bien placé, il tacle proprement et nous rassure. Il ne panique pas quand il a le ballon derrière et sait relancer. Bravo.

Milan : Très bonne surprise. On s'inquiétait du niveau de nos argentins, et bien concernant Milan on peut être rassuré. Il prend TOUS les ballons de la tête c'est très impressionnant. Que ce soit sur les touches longues, corner, coup-franc, longs ballons balancés, il gagne tous ses duels. Il nous a sorti quelques ballons chauds sur corner, ça fait vraiment du bien. Certes un peu lent, il sait compenser ce déficit par un bon placement et par une ou deux fautes volontaires bien senties. Bravo à lui aussi, on a une charnière solide !

Bussmann : Très bon match de sa part, il a fait du bon boulot derrière, dégageant aussi pas mal de ballon de part son excellent jeu de tête. Bien placé pour éviter que l'ailier tourangeau parte dans son dos. Et surtout, son but sur un superbe coup de tête qui a délivré les 6200 âmes présentes hier soir.

Kehli : En première mi-temps il a fait de bonnes interceptions et s'est procuré une énorme occasion. Mais que de pertes de balles aussi, il perd trop de duels et n'est pas roi dans les airs alors que sa grande taille devrait (à l'image de Milan) de prendre tout de la tête. Néanmoins sa première mi-temps fut correcte. En revanche la deuxième beaucoup moins, il a enchaîné les mauvais choix et passes ratées. Il a fait de son mieux et ça se voit tout de même, mais recruter un milieu défensif (Massengo?) est prioritaire.

Proment : Toujours bien placé, faisant les bonnes interceptions, il a été moins bon dans son travail de relayeur hier soir, avec pas mal de déchets. Ca arrive mais bon match de notre capitaine malgré tout selon moi.

Mané : Quelle capacité d'accélération ! Il a été très bon, procurant constamment le danger en première mi-temps, avec une belle frappe qui est passée de peu à côté et surtout cette reprise acrobatique somptueuse qui vient heurter le poteau. Il a quand même un peu de mal à tenir sur ses pattes mais très bon match de notre pépite.

Lejeune : Bon match pour sa première titularisation. On voit qu'il n'a pas encore tous les automatismes avec ses coéquipiers mais il a rendu une copie très propre. Il a raté ses deux premiers coup-franc (notamment un directement en six mètres) mais il s'est bien rattrapé par la suite, déposant notamment le ballon sur la tête de Bussmann pour le but de la victoire.

Keita : Il ne m'a pas plu hier soir. Il avait pourtant été excellent face à Boulogne lors de la 1ère journée, mais hier soir j'ai trouvé qu'il aurait pu avoir une plus grosse activité et plus suivre les actions. J'ai remarqué en 1ère mi-temps qu'à plusieurs reprises lors de longs ballons envoyés vers Sakho, celui-ci réussissait à dévier mais Keita n'était pas là pour suivre, 15 mètres de retard. Ca arrive et je doute pas qu'il fera mieux au prochain match.

Sakho : L'une des révélations du début de saison vraiment. Il a été très bon hier soir, remportant ses duels, faisant des appels très intéressants. Il lui a manqué la réussite seulement mais il a fait un énorme match.

Les rentrants:

N'Gbakoto : une entrée intéressante, il a dynamisé notre jeu offensif.
Sarr : il a surtout été rassurant en toute fin de match de part ses bonnes prises de balles et sa faculté à provoquer des fautes qui nous ont fait gagné beaucoup de temps.
N'Doye : pas grand chose à dire, il est rentré en toute fin de match, mais on le sent beaucoup plus à l'aise que Kehli à ce poste quand on le voit orienter le jeu sur la gauche comme il a fait tout à la fin, nous donnant de l'air.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1601
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: [ Live ] 2ème tour CDL : FC Metz - Tours FC (1-0)

Messagepar Fred » 29 août 2012, 13:51

Vous voyez un peu Mané avec les yeux de l'amour :slip:
Il a eu comme toujours quelques éclairs (en gros 6 ou 7 gestes), mais il a fait pas mal de mauvais choix, des glissades etc...
On est d'accord techniquement c'était le meilleur des 22 hier soir, mais il n'a pas fait un si grand match que ça.
J'ai hâte de voir un match plein de lui, ça peut se terminer en 2 passes décisives et 2 buts :acclam:

Le grand bonhomme hier soir c'est tout de même Bussmann, défensivement énorme (quelle énergie), une relance propre, des centres dangereux et un but, vraiment un gros match pour lui.
Il me fait penser à Gaillot de la grande époque, gros volume de jeu, 3 poumons, sans doute le messin qui a fait les plus de km hier soir, impressionnant. :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [ Live ] 2ème tour CDL : FC Metz - Tours FC (1-0)

Messagepar Dark 5.7 » 29 août 2012, 17:08

Tours, m'a fait penser à des équipes que l'on a vu ces dernières années de notre côté, les erreurs individuelles en moins. aucune envie et probablement des problèmes de cohésion ou de groupe. quand à deux minutes de la fin, tu n'as même pas tous les joueurs qui montent sur un corner offensif, ça en dit long... mentalité gagne-petit, faut mieux perdre 1-0 que 2-0 quitte à louper une égalisation?
leur défense était en mousse au début du match. bon ils étaient quand même dangereux quand on leur laissait trop le ballon. ils ont le niveau pour se maintenir mais ça doit être un problème de mental à mon avis.

de notre côté,
M'Fa : je préfère Carrasso. ses sorties font un peu peur quand même. bon sur la ligne mais en même temps les tourangeaux n'ont pas sorti le grand jeu (suffit de comparer à ce qu'à sorti Leroy)

notre défense : bon match dans l'ensemble, on a sur faire face aux attaques de Tours sans paniquer. Milan très bon et efficace (et communiquant, rare pour un joueur étranger), même s'il peut se faire moucher avec une bonne accélération de l'adversaire. très bon match de Inez qui est de plus en plus rassurant au fil des matchs, la sauce est en train de prendre. rien à redire sur nos latéraux, même si je pense qu'il faudrait les faire souffler à Quevilly. par contre, attention aux tacles de boucher! ça va finir en carton rouge cette histoire. à un moment Milan a failli découper par derrière un tourangeau qui partait seul au but, heureusement qu'il ne l'a pas touché, surtout qu'il était presque dernier défenseur... bon en tout cas, on ne peut pas dire que nos défenseurs ne se battent pas pour conserver le ballon.

la récupération : Proment toujours précieux, même s'il n'a pas été 100% heureux dans la relance. Kehli... mouais, certes plus intéressant qu'en latéral, quelques bonnes passes et frappes, un bon jeu de tête, du reste... difficile à juger. moins pire qu'à ce que je m'attendais mais faut se décider si on l'assume à 100% pour jouer MD désormais, et assez vite.

les latéraux offensifs : Lejeune très rapide! mais pas encore décisif sur cet aspect, c'est dommage mais ça va venir. déjà bien impliqué dans le collectif en tout cas. sur les CPA c'est tout ou rien par contre.
Mané, bien mais on sait qu'il est capable de mieux! enfin bon, pour l'instant il a raison de ne pas trop se montrer :siffle: dommage pour les innombrables glissades en première mi-temps. conservation du ballon impeccable.

l'attaque : déjà, quand on joue à deux devant il y a une bien meilleure présence à la récéption des centres ou des passes, ça change de Sakho qui est au four et au moulin. Keita incisif, avec une grosse présence physique, même s'il n'a pas été en réussite. Sakho, toujours la même chose, il se bat mais il lui manque toujours deux centimètres pour la mettre au fond... c'est rageant :-| il faut quand même qu'on soigne notre finition parce que le "j'ai 32 occases et y'en aura bien une au fond" ça ne marchera pas à tous les matchs...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 531 invités