Hommage à Albert Cartier et à son Staff

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Hommage à Albert Cartier et à son Staff

Messagepar olis57 » 29 août 2012, 09:09

Faisant parti des sceptiques (et pas des scandalisés) à cause notamment de son conflit avec le club et son parcours en dent de scie en Belgique, je ne peux qu’être satisfait d'avoir eu tort, au moins sur ce début de saison. M'est avis que, outre son amour pour le club, la très bonne entente entre toutes les parties sportives du club (AC, Jeunechamps, DdO et Serin) joue énormément dans la réussite actuelle du club. Je pense même que l'expérience des saisons passées à beaucoup jouées (voir une interview donnée par DDO il y a quelques semaines sur "la porte ouverte" et autres)
Qu'ils continuent tous comme cela !

Avatar de l’utilisateur
Euroboy
Messages : 104
Inscription : 28 août 2009, 14:17
Localisation : Metz

Re: Hommage à Albert Cartier et à son Staff

Messagepar Euroboy » 29 août 2012, 09:29

olis57 a écrit :Faisant parti des sceptiques (et pas des scandalisés) à cause notamment de son conflit avec le club et son parcours en dent de scie en Belgique, je ne peux qu’être satisfait d'avoir eu tort, au moins sur ce début de saison. M'est avis que, outre son amour pour le club, la très bonne entente entre toutes les parties sportives du club (AC, Jeunechamps, DdO et Serin) joue énormément dans la réussite actuelle du club. Je pense même que l'expérience des saisons passées à beaucoup jouées (voir une interview donnée par DDO il y a quelques semaines sur "la porte ouverte" et autres)
Qu'ils continuent tous comme cela !
je pense idem

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Hommage à Albert Cartier et à son Staff

Messagepar Asurian57 » 29 août 2012, 09:34

Surtout que le contexte et les personnes étaitent différentes il y a 10 ans... :roll:

Je n'étais pas spécialement satisfait du choix d'Albert Cartier comme entraîneur (j'étais pour Pinot), mais je suis heureux, que dis-je "euphorique", de mettre trompé. Ces années loin du FC Metz, AC en a profité pour engranger de l'expérience, car au fond de lui, il a toujours voulu revenir. Il a le coeur grenat, l'esprit de la gagne, les joueurs (et le public messin) ne peuvent que le suivrent. :-)

Xtof
Messages : 98
Inscription : 12 mai 2011, 15:52

Re: Hommage à Albert Cartier et à son Staff

Messagepar Xtof » 29 août 2012, 11:45

carpe diem. Profitons de ce beau début de saison mais ATTENTION !!! je redoute le jour ou nous serons battus. Comment digèront ces jeunes joueurs un revers? Le 7 septembre prochain nous verrons un peu plus clair. J'espère simplement que face à une défaite, le stade restera rempli de ses 7500 spectateurs enthousiastes et que les cadres du groupe garderont la tete froide. Mis à part cela, les 2 dernières saisons, nous avons commencé à trembler après le mois de février, or nous ne sommes que Août.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Hommage à Albert Cartier et à son Staff

Messagepar Mr Sven » 29 août 2012, 11:47

Je faisais aussi parti des sceptiques mais quel bonheur de m'être gourré ! Pour moi c'est le meilleur entraineur qu'on ait eu à Metz depuis un bail (la concurrence récente n'était pas dure cela dit), peut-être même un ton au-dessus de Fernandez

En vrac ses fait d'armes que l'on ne peut attribuer qu'à lui même car cela n'aurait pas été la même chose s'il n'avait pas là :
-retour de Proment
-un discours clair, efficace, cohérent, ambitieux
-les jeunes de CDF qui ont gagné la gambardella ont enfin leur chance méritée
-pas de tête qui dépasse et une équipe sérieuse et travailleuse
-une puissance physique énorme
-ouverture au dialogue
-un public prêt à suivre les joueurs jusqu'au bout, et probablement sans jamais siffler s'ils gardent cet état d'esprit durant toute la saison
-un jeu tourné vers l'offensive avec une attitude constante pendant tout le match (contrairement à Voldemort qui bétonnait dès la 3ème minute si jamais on avait marqué à la 2ème minute)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Hommage à Albert Cartier et à son Staff

Messagepar get_up_kids » 29 août 2012, 11:53

Je ne sais pas si c'est lui ou Proment qui ont institué le retour au vestiaire en groupe à la mi-temps et à la fin du match, ainsi qu ele tour du stade à la fin du match, mais nul doute que ce sont des choses toutes bêtes, qui font un bien fou à tout le monde (public et joueurs) et qui contribuent à reconquérir le stade.
En plus y a qu'a voir les tribunes encore presque pleine 10 minutes après le coup de sifflet final, pour comprendre que ce rituel a été très vite adopté par les spectateurs.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Hommage à Albert Cartier et à son Staff

Messagepar drac » 29 août 2012, 12:02

Attendons la première défaite et la vente de Mané, et là, on saura vraiment à quoi s'en tenir avec le public.
Pour Cartier et Proment, aucune surprise pour moi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 600 invités