Metz - Tours : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar get_up_kids » 29 août 2012, 10:37

Mr Sven a écrit :Super nalyse, pas grand chose à dire. Allez si je vais quand même râler un peu sur une partie à laquelle je n'adhère pas : j'ai trouvé Kehli efficace à son poste de MDef, il a très bien joué son rôle de remplaçant de N'doye, pas de grandes folies mais il a souvent jouer juste. Je vais aussi appuyer le cas Lejeune, puisque sur l'action du but il a tout simplement parfaitement illustré le bien fondé de sa venue : un bon tireur de CPA, gaucher, afin de pouvoir profiter du jeu de tête de Bussman. Résultat un corner de Lejeune avec un but de la tête de Bussman. CQFD.
Assez d'accord avec toi sur le cas Kehli.
Sans être exceptionnel, il a été très correct à ce poste de milieu défensif.
Même s'il a raté quelques passes en première période, il a globalement rendu une copie positive.

Avatar de l’utilisateur
aldu57
Messages : 289
Inscription : 26 déc. 2010, 18:52

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar aldu57 » 29 août 2012, 11:02

Très bonne nalyse, même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur le cas de Mané, je pense qu'en cas de départ l'équipe pourrait faire sans, mais c'est évident qu'il est un ÉNORME plus pour l'équipe

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar pierrot57 » 29 août 2012, 11:10

Très bonne nalyse, toujours aussi agréable à lire !
Sinon j'ai trouvé que Kehli a fait un match honnête, première mi-temps moyenne et bonne seconde mi-temps de Samy !
Je préfère le voir à la récupération que courir dans le vide sur un côté...

françoiscalderaro
Messages : 708
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar françoiscalderaro » 29 août 2012, 11:26

Je m'étais promis de ne pas aller voir un seul match de national au stade

Vu les compte-rendus et les résumés vidéos des matches, je crois que je vais changer d'avis

(Une bénédiction cette descente)

alex-ff
Messages : 334
Inscription : 08 mai 2011, 17:52

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar alex-ff » 29 août 2012, 11:42

Si cela continu, la descente en national sera un mal pour un bien !
"Reculer pour mieux sauter"

Nico'
Messages : 435
Inscription : 30 mars 2010, 22:24

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Nico' » 29 août 2012, 11:50

Présent aussi en Sud, comme certains forumistes j'ai trouvé que Kehli n'a pas été si mauvais que ça, pas très bon mais il a été correct, c'est ce que j'ai ressenti !

La Sud était quasi pleine, je crois (?), en même temps toutes les personnes présentes généralement en Nord Basse sont allés en Sud, perso je m'attendais pas à voir 6100 spectateurs !

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Palinodie » 29 août 2012, 12:01

Je n'ai pas "senti" Kehli (souvent qualifié de joueur polyvalent, ce qui peut aussi signifier qu'on ne sait pas où le faire jouer...) sur ce poste de milieu défensif, plus ou moins à côté de Proment.
Quand AC l'a fait sortir, il venait de faire 3 ou 4 passes dans le vide, ces petites passes qui permettent à l'équipe de commencer à construire quelque chose, il a nettement été plus à l'aise en phase offensive, du coup, je vois bien se dessiner un axe Proment / Lejeune derrière Mané et Kehli venir régulièrement comme joueur d'appoint en fin de match, on verra bien, de toute façon...

Ensuite la descente en National, une bénédiction ?
C'est peut-être aller un peu loin, suffit de voir le stade aux 3/4 fermés les soirs de matchs, le bouleversement dans le club qui a eu lieu cette intersaison aurait sans doute gagné à être fait beaucoup plus tôt, les grenats évolueraient toujours en L2, donc avec des moyens quand même supérieurs.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Asurian57 » 29 août 2012, 12:06

Tout à fait! Si on s'était maintenu "sur le fil" en L2, on aurait aussi pu faire le ménage en dégageant le coach et les brebis galeuses! Mettre en place les jeunes, et AC. Et tout cela, avec quelques pièces en plus (merci aux droits TV).

Donc, le National, une bénédiction? Non, désolé.... :-|

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5899
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar arthur865 » 29 août 2012, 12:09

Asurian57 a écrit :Tout à fait! Si on s'était maintenu "sur le fil" en L2, on aurait aussi pu faire le ménage en dégageant le coach et les brebis galeuses! Mettre en place les jeunes, et AC. Et tout cela, avec quelques pièces en plus (merci aux droits TV).

Donc, le National, une bénédiction? Non, désolé.... :-|
C'est clair, le seul truc que l'on peut dire c'est que le traumatisme que représente cette descente est très bien géré.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Mr Sven » 29 août 2012, 12:12

Le problème c'est que si nous n'étions pas descendu on aurait gardé nos 4-5 sénateurs qui nous bouffaient la massa salariale sans rien apporter et on n'aurait surement pas eu la gnac que l'on a maintenant ni la grosse remise en question de cet été dans l'organigramme du club


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Fresh34, Kiara40, LeTib et 649 invités