Metz - Tours : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Asurian57 » 29 août 2012, 12:29

Mr Sven a écrit :Le problème c'est que si nous n'étions pas descendu on aurait gardé nos 4-5 sénateurs qui nous bouffaient la massa salariale sans rien apporter et on n'aurait surement pas eu la gnac que l'on a maintenant ni la grosse remise en question de cet été dans l'organigramme du club
Là, tu tires des plans sur la comète... :roll:
Dans tous les cas, je suis certain que le nettoyage aurait eu lieu quand même. Les jeunes et le centre de formation on été mis trop de côté...

Bijotat serait parti, ça c'est certain. AC aurait été choisi, ce qui est fort probable. Et ce dernier aurait choisi "son équipe", ce qui veut dire des jeunes venant du club et avec une forte identité régionale. Ah bah! C'est ce qui se passe aujourd'hui! :bete:

Nico'
Messages : 435
Inscription : 30 mars 2010, 22:24

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Nico' » 29 août 2012, 12:50

Bijotat serait parti, c'est une évidence ...Après je me dis qu'on aurait pu peut être garder des types comme Koulibaly (quoique...), un de nos gardiens que çe soit Delle ou Sissoko et Duhamel (surtout qu'il fait un bon début de saison à Caen)

Mais bon, ceçi dit je regrette personne, je suis content qu'on ait retrouvé de l'ambition, une équipe, et peu importe la division dans laquelle nous sommes

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Mr Sven » 29 août 2012, 17:01

Je pense que quoiqu'il arrive Koulibaly serait parti, Duhamel aussi (comportement),
Par contre les Guerriero, Fleurival, Bouby & co serait restés et je pense que Razurel n'aurait pas été mis au placard. Seul Muller serait probablement parti quand même.

Alors oui AC serait de toute façon quand même venu et aurait instauré son équipe, mais on aurait quand même gardé les quelques sénateurs dont je parlais et l'organigramme du club n'aurait pas évolué (seul DDO à la place de Muller)

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Asurian57 » 29 août 2012, 17:30

Mr Sven a écrit :Je pense que quoiqu'il arrive Koulibaly serait parti, Duhamel aussi (comportement),
Par contre les Guerriero, Fleurival, Bouby & co serait restés et je pense que Razurel n'aurait pas été mis au placard. Seul Muller serait probablement parti quand même.

Alors oui AC serait de toute façon quand même venu et aurait instauré son équipe, mais on aurait quand même gardé les quelques sénateurs dont je parlais et l'organigramme du club n'aurait pas évolué (seul DDO à la place de Muller)
Tu te contredit je trouve.... :roll:

Avant tu disais que pour toi, rester en L2 n'aurait rien changé, mais maintenant tu dis:

Koulibaly---> parti
Duhamel---> parti
Muller ---> remplacé par DDO
Bijotat---> remplacé par AC

Cela fait déjà pas mal de changement... ;-)

Et quand on connait AC et ses entraînement "commando de marines", il aurait déjà fallu que nos danseuses comme Guerriero and Cie "survivent" à cela! Ne t'inquiète pas que AC les aurait vite dégagé pour mettre des jeunes qui ont la niak. Bref, l'équipe d'aujourd'hui (à quelque chose près).

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Mr Sven » 29 août 2012, 17:39

J'ai pas dit que rien n'aurait changé, mais qu'on aurait gardé les sénateurs que j'ai évoqué, je ne me contredit donc pas (ni là, ni dans l'organigramme). J'ai également pas dit qu'ils joueraient ces sénateurs, mais qu'ils plomberaient la massa salariale.
Après je suis d'accord avec toi que Guerriero et co auraient fait des arrêts cardiaques pendant les entrainements (aussi bien dû à la charge physique qu'à la vue d'un contrôle réussi -chose qu'ils n'auraient jamais pu imaginer à Metz avant-), par contre ils auraient peut être bien pourri l'ambiance.

Bref je ne dis pas que le National est un bien pour un mal, mais un simplement que le mal n'a pas été aussi mauvais que prévu : on a quand même redonné du sens au CDF (certains voulaient le fermer il y a de ça 3 mois je le rappelle !! ), retrouver un public présent et vrai 12ème homme, ainsi qu'un 11 titulaire qu'on aurait pas forcément osé balancer en L2 (alors que maintenant on sait très bien qu'ils tiendrait la route).

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Asurian57 » 29 août 2012, 17:43

Mr Sven a écrit :J'ai pas dit que rien n'aurait changé, mais qu'on aurait gardé les sénateurs que j'ai évoqué, je ne me contredit donc pas (ni là, ni dans l'organigramme). J'ai également pas dit qu'ils joueraient ces sénateurs, mais qu'ils plomberaient la massa salariale.
Après je suis d'accord avec toi que Guerriero et co auraient fait des arrêts cardiaques pendant les entrainements (aussi bien dû à la charge physique qu'à la vue d'un contrôle réussi -chose qu'ils n'auraient jamais pu imaginer à Metz avant-), par contre ils auraient peut être bien pourri l'ambiance.

Bref je ne dis pas que le National est un bien pour un mal, mais un simplement que le mal n'a pas été aussi mauvais que prévu : on a quand même redonné du sens au CDF (certains voulaient le fermer il y a de ça 3 mois je le rappelle !! ), retrouver un public présent et vrai 12ème homme, ainsi qu'un 11 titulaire qu'on aurait pas forcément osé balancer en L2 (alors que maintenant on sait très bien qu'ils tiendrait la route).
Alors, oui, là on se rejoint! :-)

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar gigi57 » 29 août 2012, 17:54

Pourquoi on parle encore de la sale époque ... ?!

Profitons les amis, parlons présent !

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar DeBommeler » 30 août 2012, 00:12

gigi57 a écrit :Pourquoi on parle encore de la sale époque ... ?!

Profitons les amis, parlons présent !


Aaaah la nostalgie, c'est ce qui caractérise tout supporter de Metz. On en croit pas nos yeux de voir ce qu'on voit en ce début de saison, ça donne le vertige, alors on se rassure ...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar champ d'or » 30 août 2012, 12:38

Mr Sven a écrit :Le problème c'est que si nous n'étions pas descendu on aurait gardé nos 4-5 sénateurs qui nous bouffaient la massa salariale sans rien apporter et on n'aurait surement pas eu la gnac que l'on a maintenant ni la grosse remise en question de cet été dans l'organigramme du club
Disons qu'on aurait pu garder Betsch, NSor et Abdoulaye qui sont sans doute les seules vraies pertes de l'été.
Pour Duhamel et Koulibaly c'était de la nécessité économique plus que de la santion disciplinaire, même en L2 il fallait vendre.

Mais profitons de notre belle saison qui démarre, on aura vite oublié les vieilles rancunes.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Metz - Tours : la nalyse

Messagepar Mr Sven » 30 août 2012, 13:47

En effet la seule vrai perte imputable directement à la descente pour moi c'est Betsch, car pas sûr qu'on ait tant perdu avec les dépars de N'sor et Abdoulaye même si cela ne m'aurait pas dérangé qu'ils soient restés.
Bref d'un coté on a la perte de Betsch et quelques millions de droits TV (quand même..), et de l'autre on retrouve un esprit d'équipe, des recrutements judicieux, une réorganisation adéquate du club.

Maintenant qu'on a tous digéré la relégation et que l'équipe nous ravi à chaque match, tout ça est oublié et on se dirige vers l'avenir (et la L2) :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »