Interview de J.Carrasso [france.football]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14414
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar Patsupfcmetz » 11 sept. 2012, 12:45

Le défaut de Carrasso sont au contraire ses sortie aériennes ou il ne s'impose que trop rarement.
Enfin en L2 il serait AMPLEMENT suffisant !!

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar Asurian57 » 11 sept. 2012, 12:56

Magnifique article, je trouve. :-)

Séb

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar Séb » 11 sept. 2012, 12:59

Proment "Un salaire quasiment divisé par trois"

"Grégory, vous jouiez en Ligue 1 la saison passée avec Caen (relegué en L2). VOus voila en National avec Metz....."

Le National, ce n'est que du combat, avec des ballons en l'air, des défenseurs qui dégagent très haut. C'est usant, plus usant que la L1 et la L2. J'ai trente-trois an, ça commence à être dur. Mais quand je vois des gamins dans mon équipe qui cavalent, ça me donne envie de continuer. Je suis très heureux de jouer à côté d'eux.

"A l'intersaison, vous avez quitté Caen, où vous étiez en fin de contrat, pour Metz (contrat d'un an plus une saison en option), où vous avez été formé et où vous aviez joué neuf saisons en équipe première...."

J'ai fait savoir à Metz que j'étais intéressé par un retour. J'ai eu envide d'aider. Mon salaire est quasiment divisé par trois par rapport à Caen. C'est le plus petit salaire que je touche depuis dix ans. Mais ce n'est pas grave. Mon salaire, c'est un gors salaire pour d'autres personnes. C'est l'amour du maillot qui m'a fait revenir à Metz.

"Qu'est ce qui vous a manqué pour faire une plus belle carrière ?

Le problème que j'ai eu, c'est ma personnalité. Plus aller plus haut, il faut être plus individualiste. On m'a souvent dit : "Joue pour ta gueule un peu". Mais je n'y arrive pas. Je pense trop collectif. Ceux qui vont vraiment haut, ils sont égoistes, dans le bon sens du terme.

"Ca vous a fait quoi d'avoir joué ce vendredi soir en sachant que votre entraineur, Albert Cartier, était hospitalisé ? "

Albert, c'est un ami. On a des affinités tous les deux. C'est assez particulier entre nous. En dehors (des terrains), on est vraiment amis.

Article rédigé par Yoann Rioli

Avec les supporters : Grenat pas Ingrats

Comment est ce possible que ce match Metz-Créteil ait eu lieu au même moment que FInlande-France, vendredi à partir de 20h30 ? Christophe Drouvoy, directeur des compétitions Nationales à la FFF, organisme qui s'occupe du NATIONAL (la Ligue, elle, régit la L1 et la L2), l'explique : "Un match de National peut se jouer en fait le Vendredi, le Samedi ou le DImanche si les deux clubs se mettent d'accord sur le jour et l'horaire de la rencontre. Ca m'as étonné (que Metz veuille jouer cette rencontre vendredi soir).

Parce que les clubs ont intérêt à changer d'horaire lorsqu'il est prévu que de l'Equipe de France joue à la même heure. On a fait la démarche auprès de Metz en disant : "Attention, avez-vous bien vu que les Bleus jouent le même soir que vous ? Metz a confirmé le jour et l'horaire."

Qu'en dit Bernard Serin, le président du club messin ? " On n'a peut-être pas bien anticipé ca, reconnaissait-il. C'est vrai qu'avec un peu de réflexion, on aurait pu jouer samedi contre Créteil. Parce qu'on n'aurait pas eu la concurrence de la L1 et de la L2, qui ne jouait pas ce week-end. Nous on demande à jouer le vendredi soir parce que c'est un bon créneau pour les sponsors et leurs clients par rapport aux loges. Le Samedi, ce sont les sorites en famille, avec les amis.
En général, le vendredi soir n'est en conflit avec rien."

Malgré tout, 9 757 spectateurs ont garni Saint-Symphorien pour le choc face à Créteil. Une très belle affluence, d'autant qu'à moins d'une heure de voiture, il y avait aussi le match Luxembourg-Portugal (9200 spectateurs). Xavier Schmitt responsable de la communication du groupe de supporters Génération Grenat 95 et responsable d'une agence bancaire sur Metz, retrouve le plaisir "Ca a éte un gros coup de massue la descente en National. Quand j'ai regardé à l'intersaison le calendrier et que j'ai vu qu'on allait jouer contre Le Poiré-sur-Vie et Luzenac, j'ai eu envie de pleurer. Et je respecte énormément ces deux clubs. Mais quand je suis sorti du stade après les victoires face à ces deux équipes (2-0 et 1-0), j'étais euphorique et heureux. On avait vu du beau jeu."

Après le succés face à Créteil, Schmitt jubilait encore plus : "On a retrouvé une âme à Saint-Symphorien. On a vu un match de haut de tableau L2. Il y avait une commun,ion entre les joueurs et le public que l'on n'avait plus vue depuis quelques années."


Article rédigé par Yoann Rioli

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18799
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar champ d'or » 11 sept. 2012, 13:20

L'article pour Molinari c'est plus pour faire la pub du menu traiteur en loges qu'autre chose. :-|
C'est super d'apprendre que Carlo aime les verrines, la blanquette de veau et le vin. Mais je suis heureux de voir qu'à son âge il est encore en grande forme pour tourner les bras après les buts grenats ! :slip:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18799
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar champ d'or » 11 sept. 2012, 13:24

j'adore les salsifis a écrit : Lors du premier match à St Symph et vendredi contre Créteil, c'est très symptomatique, il met le plat de la main, espérant que par je ne sais quel miracle le ballon reste collé à sa paume, là où un gardien allemand aurait mis le poing pour envoyer le ballon le plus loin possible, se donnant le temps de se relever, de reprendre ses appuis, voir meme de sortir le ballon du jeu (en veut on à un défenseur qui contre un ballon en touche ou en corner???? Non! ). Moralité dans le premier cas l'attaquant qui suis n'a qu'eu à pousser la chique au fond du but, dans le deuxième, le récupérateur légèrement excentré a eu tout le temps d'aligner et de planter!!!
Le but de Boulogne ou le but qu'on se prend à Quevilly ne sont pas dûs à une faute de main de Carrasso. L'attaquant ne doit jamais avoir l'occasion d'armer sa frappe comme ce fût le cas, et là c'est plutôt du côté de Métanire qu'il faudrait regarder. T'as déjà été au but ? Va donc chercher une balle en extension avec le poing ! Ta technique est bonne pour les ballons flottants au dessus d'une masse de joueur ou pour boxer une frappe de mule qui t'arrive dessus. Mais quand il fait aller chercher une chique de tout ton long au raz du poteau ou sous la barre je t'assure que t'aimerais que tes doigts doublent de longueur, pas qu'ils se recroquevillent sur eux mêmes... ;-)

Sauzee
Messages : 1485
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar Sauzee » 11 sept. 2012, 15:32

à me syeux Carasso est un bon gardien de national, il a pas peur d'aller au Corps à Corps il sait être décisif, après c'est sur que c'est pas Delle, mais il a la baraka on peut que lui souhaiter de continuer comme cela. Après au pied c'est vrai que des fois ile st aux fraises mais comme je l'ai lu plus haut c'est un point qui se corrige à l’entraînement.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5915
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar arthur865 » 11 sept. 2012, 16:28

Enfin ne peut on pas regretter aujourd'hui ne voir que des gardiens qui repoussent les ballons au lieu de les arrêter ?

Avatar de l’utilisateur
Mondragón57
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2011, 11:11
Localisation : Bordeaux

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar Mondragón57 » 11 sept. 2012, 18:07

arthur865 a écrit :Enfin ne peut on pas regretter aujourd'hui ne voir que des gardiens qui repoussent les ballons au lieu de les arrêter ?
Moi je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça ... et l'un des faits majeur à ne pas oublier ... et il est de taille ... il est entrainé par Marichez ... !!! ( Pas forcément notre meilleur ancien gardien, après peut-être qu'il est meilleur formateur ... ) :slip:

nestor57
Messages : 315
Inscription : 02 sept. 2009, 18:47

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar nestor57 » 11 sept. 2012, 23:42

à vannes il a fait un superbe double arret sur un tir vannetais à courte distance

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Interview de J.Carrasso [france.football]

Messagepar crocogrenat » 12 sept. 2012, 06:20

Depuis mai 2009 apres une saison complète avec Montpeul il n'a disputé que 17 matches toutes compéts confondues.
A priori il n'avait pas fait le bon choix en allant à Rennes, comme Maoulida avant lui.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invités