R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar chevaliergrenat » 13 sept. 2012, 11:44

rf57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :le pauvre BOURGEOIS je ne pense pas que son temps de jeu sera grandissime cette saison avec SAKHO-GUEYE-KEITA voir CORNET.
S'il peine à s'imposer cette saison j'ai bien peur qu'en cas de montee en L2 il soit amené a aller voir sous d'autres cieux....
pour l instant il n est pas opérationnel....
rien ne permet d'affirmer qu'il va le rester...!
il est operationnel, la preuve il va jouer en CFA samedi

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar rf57 » 13 sept. 2012, 12:25

chevaliergrenat a écrit :
rf57 a écrit :
pour l instant il n est pas opérationnel....
rien ne permet d'affirmer qu'il va le rester...!
il est operationnel, la preuve il va jouer en CFA samedi
je lui souhaite donc de contredire tous ceux qui le voient louper sa saison en national....

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar champ d'or » 13 sept. 2012, 12:41

Les gens ont du mal à comprendre qu'un joueur peut radicalement changer de rendement sur un terrain de foot, dans un laps de temps assez réduit. Surtout pour les attaquants, le facteur psychologique est prépondérant.

Vous prenez le Sakho de Le Havre-Metz en juillet 2011, il n'avait rien à voir avec celui de Troyes-Metz en octobre 2011, qui n'a rien à voir avec celui de Metz-Poiré sur Vie,etc...

Bourgeois c'est pareil, il a mis l'un des plus beaux buts de Metz des 10 dernières années à Caen, puis s'est endormi (ou fait endormir). On peut très bien le retrouver efficace et tueur comme dans les équipes de jeune après quelques bons matchs en CFA ou une prestation aboutie en Coupe de France.

Regardez Keita, c'était limite le choix par défaut pour les 1ers matchs et pourtant le voilà meilleur buteur du club. Juste parce qu'il a été mis en confiance et qu'il ose maintenant plus de choses.

Alors laissons nos 5 larrons se tirer la bourre, plus il y aura de concurrence saine, plus le club en sortira gagnant. Et quand tu vois l'âge des gaillards (entre 16 et 23 ans), il reste une marge de progression pour chacun d'entre eux.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar rf57 » 13 sept. 2012, 12:55

champ d'or a écrit :Les gens ont du mal à comprendre qu'un joueur peut radicalement changer de rendement sur un terrain de foot, dans un laps de temps assez réduit. Surtout pour les attaquants, le facteur psychologique est prépondérant.

Vous prenez le Sakho de Le Havre-Metz en juillet 2011, il n'avait rien à voir avec celui de Troyes-Metz en octobre 2011, qui n'a rien à voir avec celui de Metz-Poiré sur Vie,etc...

Bourgeois c'est pareil, il a mis l'un des plus beaux buts de Metz des 10 dernières années à Caen, puis s'est endormi (ou fait endormir). On peut très bien le retrouver efficace et tueur comme dans les équipes de jeune après quelques bons matchs en CFA ou une prestation aboutie en Coupe de France.

Regardez Keita, c'était limite le choix par défaut pour les 1ers matchs et pourtant le voilà meilleur buteur du club. Juste parce qu'il a été mis en confiance et qu'il ose maintenant plus de choses.

Alors laissons nos 5 larrons se tirer la bourre, plus il y aura de concurrence saine, plus le club en sortira gagnant. Et quand tu vois l'âge des gaillards (entre 16 et 23 ans), il reste une marge de progression pour chacun d'entre eux.
suis ok à 100% avec toi
c'est une évidence que certains ont du mal à comprendre puis à admettre..

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar gigi57 » 13 sept. 2012, 13:07

Je confirme les dires !

Un attaquant marche à la confiance et peut très bien passer de 30 buts en une saison à 2, la saison suivante.
Suffit de tomber sur un entraineur qui vous aime pas et qui vous fait perdre toute confiance.
Si le mental ne répond plus, les pieds non plus.

C'est mon expérience qui parle ! :roll:
Certes, a un petit niveau mais c'est valable quand même ...

Avatar de l’utilisateur
babmetz57
Messages : 1995
Inscription : 04 janv. 2011, 12:07

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar babmetz57 » 13 sept. 2012, 16:50

rf57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :le pauvre BOURGEOIS je ne pense pas que son temps de jeu sera grandissime cette saison avec SAKHO-GUEYE-KEITA voir CORNET.
S'il peine à s'imposer cette saison j'ai bien peur qu'en cas de montee en L2 il soit amené a aller voir sous d'autres cieux....
pour l instant il n est pas opérationnel....
rien ne permet d'affirmer qu'il va le rester...!
En même temps, vu les blessures qu'il a depuis le début de la saison, j'ai du mal a croire qu'il ne sera pas encore bléssé avant la fin de la saison , et admettons qu'il soit apte toute la saison a partir de maintenant, il est barré par 3 attaquants qui si ils ne se blessent pas, joueront de leur coude pour les 2 places de 9, ce qui amènera donc que le 3eme sera sur le banc et a mon avis, ça n'est pas prêt de changer vu le début de saison des 3. En suite, si Cornet s'affirme, il pourrait même passer devant Bourgeois dans la hiérarchie.. A mon avis, encore une fois cette saison, il fera rien ou presque rien et il ne pourra sans doute que peu s'exprimer.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar rf57 » 13 sept. 2012, 17:51

babmetz57 a écrit : En même temps, vu les blessures qu'il a depuis le début de la saison, j'ai du mal a croire qu'il ne sera pas encore bléssé avant la fin de la saison , et admettons qu'il soit apte toute la saison a partir de maintenant, il est barré par 3 attaquants qui si ils ne se blessent pas, joueront de leur coude pour les 2 places de 9, ce qui amènera donc que le 3eme sera sur le banc et a mon avis, ça n'est pas prêt de changer vu le début de saison des 3. En suite, si Cornet s'affirme, il pourrait même passer devant Bourgeois dans la hiérarchie.. A mon avis, encore une fois cette saison, il fera rien ou presque rien et il ne pourra sans doute que peu s'exprimer.
puisque tu le dis....on ne va pas relancer le débat
rien ne permet d'affirmer ce que tu écris ce n'est que de simples suppositions....
AC compte lui donner sa chance à lui de la saisir....

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar Amos » 13 sept. 2012, 18:21

rf57 a écrit :...AC compte lui donner sa chance à lui de la saisir....
On est d’accord, mais comment peux tu dire que des supporters souhaitent qu’il loupe sa saison ! ? :gne:
On fait juste le constat que c’est une déception depuis 4 ans, peu importe les causes (blessure, coach,…)
et que le National est peut-être sa dernière chance de tirer son épingle du jeu (à Metz).
Tout cela fait de lui le moins "bien placé" des cinq.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar rf57 » 13 sept. 2012, 18:27

Amos a écrit :
rf57 a écrit :...AC compte lui donner sa chance à lui de la saisir....
On est d’accord, mais comment peux tu dire que des supporters souhaitent qu’il loupe sa saison ! ? :gne:
je n ai jamais parler de souhait

Avatar de l’utilisateur
babmetz57
Messages : 1995
Inscription : 04 janv. 2011, 12:07

Re: R.L. 13/09 : FC Metz : le club des cinq

Messagepar babmetz57 » 13 sept. 2012, 21:45

Amos a écrit :
rf57 a écrit :...AC compte lui donner sa chance à lui de la saisir....
On est d’accord, mais comment peux tu dire que des supporters souhaitent qu’il loupe sa saison ! ? :gne:
On fait juste le constat que c’est une déception depuis 4 ans, peu importe les causes (blessure, coach,…)
et que le National est peut-être sa dernière chance de tirer son épingle du jeu (à Metz).
Tout cela fait de lui le moins "bien placé" des cinq.
Voilà, tu as bien résumé la chose.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 588 invités