RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar gigi57 » 18 sept. 2012, 18:03

Fozzie a écrit : Merci d'avoir copié-collé l'article. On peut voir que, toujours concernant la faute de main, il n'est pas fait référence au fait que le bras soit ou non le long du corps (excuse que beaucoup de joueurs et entraîneurs mettent en avant pour justifier qu'il n'y a pas faute).
Dans le règlement, il est spécifié :


- Il y'a "MAIN" lorsqu'il y'a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.

L'arbitre doit prendre en considération les critères suivants :

- Le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
- La distance entre l'adversaire et le ballon (ballon inattendu)
- La position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction;

Et,

- Le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège tibias, etc) ce qui vaut infraction;
- Le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protège tibia, etc) ce qui vaut infraction.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar Cactus » 18 sept. 2012, 18:04

Amos a écrit :
Cactus a écrit :Il nous a déjà fait "cadeau" à nous de ses deux mains ....heureusement qu'il n'en a pas une troisième :ange:
bon je sais c'est pas bien gentil ce que je dis, mais je suis tout de même un peu étonnée que le journaliste n'ait pas évoqué cet incident dans tout l'article.
Ben elles sont dans le titre les mimines.
Oui, ben justement, ça veut dire " ce coup ci je ferai attention "....ce qui revient à dire qu'il ne l'a pas fait jusqu"à présent ^^

Sinon, et sans s'en prendre précisément à Bussmann, on sait bien que ces mains sont involontaires la plupart du temps, mais puisque tout le monde le sait, ça aussi, coach comme joueurs, que ces faits "involontaires" peuvent gravement porter à conséquence dans le cours du jeu, ne pourrait-on pas apprendre aux joueurs a être tout particulièrement attentifs et irréprochables là-dessus, dès lors qu'ils sont dans la surface de but , afin de ne pas donner matière aux arbitres à les sanctionner ?

D'ailleurs je suis certaine qu' AC le leur dit....après c'est aux joueurs d'avoir suffisamment la maitrise d'eux-mêmes, mais ça s'apprend !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar Amos » 18 sept. 2012, 18:18

Cactus a écrit : Oui, ben justement, ça veut dire " ce coup ci je ferai attention "....ce qui revient à dire qu'il ne l'a pas fait jusqu"à présent ^^

Sinon, et sans s'en prendre précisément à Bussmann, on sait bien que ces mains sont involontaires la plupart du temps, mais puisque tout le monde le sait, ça aussi, coach comme joueurs, que ces faits "involontaires" peuvent gravement porter à c****équence dans le cours du jeu, ne pourrait-on pas apprendre aux joueurs a être tout particulièrement attentifs et irréprochables là-dessus, dès lors qu'ils sont dans la surface de but , afin de ne pas donner matière aux arbitres à les sanctionner ?

D'ailleurs je suis certaine qu' AC le leur dit....après c'est aux joueurs d'avoir suffisamment la maitrise d'eux-mêmes, mais ça s'apprend !

Il n’y a pas de poches dans les shorts et courir avec les mains dans les poches
ça le fait pas, le frangin y a laissé son costard de mariage comme ça. :mrgreen:

Garder les mains tout le temps le long du corps ça le fait
pas non plus pour une question d’équilibre, rien à faire ça restera une question d'arbitrage. Image


Je pensais que c'était corrigé ce genre de truc. :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar Cactus » 18 sept. 2012, 18:21

Amos a écrit : peuvent gravement porter à c****équence dans le cours du jeu, Je pensais que c'était corrigé ce genre de truc. :hein?:
ah mince je vais modifier ça ^^
EDIT voila c'est fait.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Carrass', devega, excelsior, Grenasic, le groupie du pjanic, Metz_J, Mogway, Nabu, nerolf55, Patsupfcmetz, Soren, Straight Outta Metz et 671 invités