RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar rf57 » 18 sept. 2012, 08:50

Capitaine Fracasse a écrit :
Billou Grenat a écrit : Proment en défense, bof bof pas terrible qu'on soit obligé de faire ce type de rafistolage dès le début de la saison ... :-(
Juste une intervention "historique" à ce sujet. C'est le moment d'avoir de la mémoire.

Quand Cartier est devenu entraîneur à la place de Joël Muller début 2001, la première chose qu'il a faite à l'époque a été de mettre à l'écart Kastendeuch (mais sans conflit) pour reculer Proment au poste d'arrière central, ce qui avait fini quand même par sauver le club qui était en mauvaise posture à ce moment-là (ce qui ne l'empêchera pas de descendre l'année suivante).

Donc Proment arrière central n'est pas un "rafistolage" en soi, c'est presque une habitude, y compris 11 ans plus tard...
je confirme....certains ici sont peut etre trop jeunes pour connaitre "AC épisode n°1" ou ont des trous de mémoire...

Pourpre

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar Pourpre » 18 sept. 2012, 08:52

A 33 ans il n'a plus sa vitesse d'antan non plus, personnellement je pense aussi que c'est pas une super idée alors qu'il y en a qui cirent le banc et qui évoluent à ce poste justement, pour faire la paire avec Milan qui n'est pas un monstre en vitesse.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar crocogrenat » 18 sept. 2012, 09:04

rf57 a écrit :


Juste une intervention "historique" à ce sujet. C'est le moment d'avoir de la mémoire.

Quand Cartier est devenu entraîneur à la place de Joël Muller début 2001, la première chose qu'il a faite à l'époque a été de mettre à l'écart Kastendeuch (mais sans conflit) pour reculer Proment au poste d'arrière central, ce qui avait fini quand même par sauver le club qui était en mauvaise posture à ce moment-là (ce qui ne l'empêchera pas de descendre l'année suivante).

Donc Proment arrière central n'est pas un "rafistolage" en soi, c'est presque une habitude, y compris 11 ans plus tard...
je confirme....certains ici sont peut etre trop jeunes pour connaitre "AC épisode n°1" ou ont des trous de mémoire...
[/quote]

Jeannot Fernandez l'avait avancé devant la défense apres la "cata" de Valence en 2002. Dumas à Caen faisait de même.
En dix ans il a peu perdu l'habitude du poste.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21103
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar Cactus » 18 sept. 2012, 10:31

Il nous a déjà fait "cadeau" à nous de ses deux mains ....heureusement qu'il n'en a pas une troisième :ange:
bon je sais c'est pas bien gentil ce que je dis, mais je suis tout de même un peu étonnée que le journaliste n'ait pas évoqué cet incident dans tout l'article.

Avatar de l’utilisateur
matt92
Messages : 1902
Inscription : 07 sept. 2009, 09:09
Contact :

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar matt92 » 18 sept. 2012, 10:33

Cactus a écrit :Il nous a déjà fait "cadeau" à nous de ses deux mains ....heureusement qu'il n'en a pas une troisième :ange:
bon je sais c'est pas bien gentil ce que je dis, mais je suis tout de même un peu étonnée que le journaliste n'ait pas évoqué cet incident dans tout l'article.
Image

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar rf57 » 18 sept. 2012, 10:48

Cactus a écrit :Il nous a déjà fait "cadeau" à nous de ses deux mains ....heureusement qu'il n'en a pas une troisième :ange:
bon je sais c'est pas bien gentil ce que je dis, mais je suis tout de même un peu étonnée que le journaliste n'ait pas évoqué cet incident dans tout l'article.
le journaliste a sans doute estimé, à juste titre, qu'il est temps de tourner la page et de parler du match de ce soir contre épinal...
pauvre gaetan quel costume vous etes en train de lui tailler...

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar rf57 » 18 sept. 2012, 10:58

pour compléter la revue de presse:

Vosgesmatin.fr

Il était une fois dans l’Est
Jamais les équipes fanion du SA Spinalien et du FC Metz ne s’étaient affrontées en championnat. Ce soir, le petit Poucet vosgien joue dans la même cour que l’ogre mosellan. Sans complexes et avec envie.

Souvent, le SA Spinalien et le FC Metz ont croisé le fer. Mais aussi loin que remonte l’existence des deux entités, on ne trouve aucune trace de ce derby inédit, la formation de CFA mosellane n’étant pas considérée comme la tête de gondole de l’association si chère à Carlo Molinari, trente-sept ans de présidence. « Avant, on disputait le derby face à Thaon ou Raon-l’Etape, maintenant, c’est Metz. Cela prouve l’évolution de notre club », savoure Fabien Tissot. A moins que cela ne soit l’érosion du FC Metz. Le coach spinalien sourit, mais n’oublie pas l’aspect primordial de cette rencontre pas comme les autres. « Cela reste un bon match à jouer. Il ne faudra pas être étouffé par l’enjeu et le public. Peu de joueurs de mon équipe ont joué dans un stade comme celui-là, il faudra faire abstraction du contexte », espère le technicien.

Dans la peau de l’outsider (« c’est un beau costume à porter », dixit le coach) qui n’aura rien à perdre, si ce n’est son deuxième match de la saison, le SA Spinalien n’entend pas être une proie facile. C’est même tout le contraire qui habite l’entraîneur. « On va à Metz en ayant la volonté de jouer et de prendre du plaisir, poursuit Fabien Tissot. Pas pour passer

quatre-vingt-dix minutes à être acculés sur notre but, même si on sait que Metz exerce un pressing haut, un harcèlement et qui a beaucoup de présence devant le but. Il va falloir avoir la capacité de ressortir proprement le ballon. Si au niveau de la première relance nous ne sommes pas performants, le bloc ne pourra pas remonter et nous serons mis systématiquement sur le reculoir. »

La thèse ne pourra avoir de la valeur que si les partenaires d’Olivier Robin parviennent à tenir un ballon qu’ils ont mal négocié il n’y a pas plus tard que vendredi face à Vannes. Une prestation qui laisse dubitatif. « Ce n’est pas parce que nous n’avons pas su faire les choses convenablement sur une mi-temps que l’on peut s’attendre à vivre un moment difficile, reprend Fabien Tissot. Il faut être intelligent. Quand on est dans la difficulté, il faut être capable d’allonger pour faire sortir l’équipe et aussi casser le rythme et reprendre confiance. »

En évoquant cet aspect mental, le technicien spinalien insiste : « Il faudra être costaud dans la tête. Contre Vannes, même en n’étant pas bien, il y a eu de l’abnégation pour ne pas prendre le deuxième but. Les joueurs ont fait les efforts défensifs. Cela indique qu’ils ont des qualités mentales. C’est quand on est dans le dur que l’on voit la valeur d’une équipe. »

Dans un antre de Saint-Symphorien dans lequel dix mille personnes devraient siéger, le SA Spinalien va passer au révélateur d’un cador. On en saura plus alors à l’issue des débats du potentiel technique et psychologique d’une jeune équipe appelée à « aller au charbon », attend l’entraîneur. « On sait que l’on va vivre des moments difficiles, mais il faudra être sans complexes », conclut Fabien Tissot. Ne serait-ce pas la meilleure des tactiques pour contrecarrer les desseins d’un FC Metz qui a laissé ses premiers points en route il y a trois jours ? « On va bien, mais notre dernier match n’a pas été une super-performance, admet Albert Cartier, le coach messin. Ça fait partie d’une saison, mais on ne va pas se plaindre. On sait qu’Epinal est une équipe accrocheuse, rigoureuse et qui met de l’allant. On va devoir être attentif et vigilant. Mais on sait que ce ne sera pas facile vu le match de préparation que nous avons disputé l’un contre l’autre (2-1 pour les Messins le 14 juillet dernier). On sait ce que l’on doit faire. Les succès ne se programment pas, ils se préparent. C’est l’envie de se préparer à gagner qui est fondamentale. » Au SA Spinalien d’avoir l’envie d’avoir envie.

F.V.

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2012/09 ... dans-l-est

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21103
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar Cactus » 18 sept. 2012, 12:06

rf57 a écrit :
Cactus a écrit :Il nous a déjà fait "cadeau" à nous de ses deux mains ....heureusement qu'il n'en a pas une troisième :ange:
bon je sais c'est pas bien gentil ce que je dis, mais je suis tout de même un peu étonnée que le journaliste n'ait pas évoqué cet incident dans tout l'article.

pauvre gaetan quel costume vous etes en train de lui tailler...
Non juste une paire de gants :-P
mais tu as raison, passons à autre chose, en fait, je trouvais que le titre de l'article était un peu maladroit et inapproprié.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar DCD » 18 sept. 2012, 12:29

Purple a écrit :A 33 ans il n'a plus sa vitesse d'antan non plus
Ben du coup, je me demande si avec l'âge, il ne vaut pas mieux reculer d'un cran ?

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »

Messagepar rf57 » 18 sept. 2012, 14:00

DCD a écrit :
Purple a écrit :A 33 ans il n'a plus sa vitesse d'antan non plus
Ben du coup, je me demande si avec l'âge, il ne vaut pas mieux reculer d'un cran ?
ça peut se faire...
par conte DC ou milieu il nous est utile à 200%


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Babacar_G, Grenat 1985, joey ramone, Koko1973, laboriel, le groupie du pjanic, nicsand, patrick57 et 744 invités