[Site off] Metz, taille patron !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: [Site off] Metz, taille patron !

Messagepar Siegmetz » 19 sept. 2012, 10:45

get_up_kids a écrit :Gagner en économisant ses forces, sans forcer son talent, et sans concéder d'occasions à son adversaire, c'est pas ça aussi gagner en patron?!
A part qu'on a essayer de gérer trop tôt, sinon j'ai vraiment pas l'impression qu'on a été inquiété hier soir, et surtout je n'ai vu aucun problème physique mais simplement une équipe qui après avoir fait une bonne première période, a décidé de gérer (trop tôt certes selon moi) au retour des vestiaires.
Exactement.
Et le plus important pour le moment est de prendre le maximum de points. Pour le beau jeu on peut attendre un peu d'être à l'abri du 4°.
Encore une fois le plus gros danger pour le FC METZ sera le FC METZ.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Metz, taille patron !

Messagepar get_up_kids » 19 sept. 2012, 11:10

SIEGMETZ a écrit :Encore une fois le plus gros danger pour le FC METZ sera le FC METZ.
... et les arbitres! :-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Metz, taille patron !

Messagepar DCD » 19 sept. 2012, 11:34

get_up_kids a écrit :Gagner en économisant ses forces, sans forcer son talent, et sans concéder d'occasions à son adversaire, c'est pas ça aussi gagner en patron?!
A part qu'on a essayer de gérer trop tôt, sinon j'ai vraiment pas l'impression qu'on a été inquiété hier soir, et surtout je n'ai vu aucun problème physique mais simplement une équipe qui après avoir fait une bonne première période, a décidé de gérer (trop tôt certes selon moi) au retour des vestiaires.
Ben Albert Cartier à avoué que son équipe était en difficulté en deuxième mi-temps. Mais bon...

Sinon, pour le tacle du spinalien, c'est lié à son nom :

Image

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Metz, taille patron !

Messagepar get_up_kids » 19 sept. 2012, 11:41

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :Gagner en économisant ses forces, sans forcer son talent, et sans concéder d'occasions à son adversaire, c'est pas ça aussi gagner en patron?!
A part qu'on a essayer de gérer trop tôt, sinon j'ai vraiment pas l'impression qu'on a été inquiété hier soir, et surtout je n'ai vu aucun problème physique mais simplement une équipe qui après avoir fait une bonne première période, a décidé de gérer (trop tôt certes selon moi) au retour des vestiaires.
Ben Albert Cartier à avoué que son équipe était en difficulté en deuxième mi-temps. Mais bon...
On s'est mis en difficulté tout seul parce qu'on a décidé de lever le pied trop tôt, mais au final malgré cela on a pas été du tout inquiété par cette équipe d'Epinal.

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Site off] Metz, taille patron !

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2012, 11:52

get_up_kids a écrit : On s'est mis en difficulté tout seul parce qu'on a décidé de lever le pied trop tôt, mais au final malgré cela on a pas été du tout inquiété par cette équipe d'Epinal.
Sans doute de la faute à l'arbitre cette mauvaise 2eme mi-temps.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [Site off] Metz, taille patron !

Messagepar Dark 5.7 » 19 sept. 2012, 14:41

tout comme Le Poiré et Luzenac, Epinal n'était pas du tout dangereux... à part sur CPA et encore. ils n'ont eu aucune occasion franche. leur stratégie c'était de balancer systématiquement à leurs ailiers, qui n'arrivaient de toute façon pas à centrer.
bref, ne restait plus qu'à gérer le match, pas besoin d'être explosif. mais en seconde mi-temps, on a quand même joué comme si on menait 2-0, alors que ce n'était pas encore le cas...
pas notre meilleur match (on s'économise probablement à cause de l'enchaînement des rencontres), mais tant qu'on gagne... personne ne s'attendait à ce qu'on fasse le show sur les 38 rencontres, l'important et de monter au bout et peu importe la manière.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off] Metz, taille patron !

Messagepar aliosha » 19 sept. 2012, 15:17

Dark 5.7 a écrit :tout comme Le Poiré et Luzenac, Epinal n'était pas du tout dangereux... à part sur CPA et encore. ils n'ont eu aucune occasion franche. leur stratégie c'était de balancer systématiquement à leurs ailiers, qui n'arrivaient de toute façon pas à centrer.
bref, ne restait plus qu'à gérer le match, pas besoin d'être explosif. mais en seconde mi-temps, on a quand même joué comme si on menait 2-0, alors que ce n'était pas encore le cas...
pas notre meilleur match (on s'économise probablement à cause de l'enchaînement des rencontres), mais tant qu'on gagne... personne ne s'attendait à ce qu'on fasse le show sur les 38 rencontres, l'important et de monter au bout et peu importe la manière.
Ouais bof, je suis pas trop d'accord avec vous concernant la manière. Pour moi c'est le moment ou jamais d'inculquer un véritable style de jeu à cette équipe, de faire vivre le ballon sans sauter systématiquement le milieu. C'est d'ailleurs ce que les premiers matchs me laissaient penser. Hier soir et contre Créteil aussi j'ai trouvé notre jeu beaucoup moins fluide avec beaucoup de déchet technique...Cependant je ne suis pas inquiet car je pense que ces erreurs techniques sont dues à un coup de moins bien physique de nos joueurs.

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: [Site off] Metz, taille patron !

Messagepar DerGänsWärter » 21 sept. 2012, 10:47

graoullyontour a écrit :moi je trouve que c'est pas le speaker le problème (au contraire), c'est que personne suit sa motivation!! à part sur les buts et encore.. il est où le bon vieux temps où à la présentation de l'équipe avant le coup d'envoi, tout le public reprenait le nom de chaque joueur en choeur..
Certes la dessus y'a pas photo mais :
grenatboy57 a écrit :Par contre, vous trouvez pas que le speaker soule un peu ? Ses blablabla hohoho hihihi sur les buts... But de Kehli du pied gauche... alors que c'est du droit si je ne m'abuse... ne devrait-il pas faire son taff de speaker, tout simplement, sans tous ces machins là qui ne servent à rien... ?

Je sais pas, c'est peut-être moi, mais, je le trouve de plus en plus agaçant personnellement.
La je suis de l'avis de Gboy :nul:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Metz, taille patron !

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2012, 13:50

C'est le genre de match qui confirme qu'on n'a rien à faire dans cette division à la noix !
Même en jouant à peine une mi-temps à notre niveau on surclasse l'adversaire. et quand on prend 2 ou 3 buts on en marque assez pour gagner.

certes on va se prendre une ou deux claques contre des petites équipes qui sauront nous surprendre, mais de manière générale je ne vois pas comment on pourrait loupe la barre des 72/75 points qui suffiront à la montée en L2. Surtout que derrière je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'équipes capables de rattraper le retard. Même Amiens a déjà 2 victoires de moins. Bourg, Colmar, Le Poiré,... c'est trop light pour tenir une saison complète.

On verra demain contre un prétendu candidat au podium. Il paraît que Fréjus ne sait pas attendre et joue pour gagner, on devrait donc trouver des espaces et leur en planter quelques uns...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], CeGe57, Curtis, françoiscalderaro, Grenat 1985, lalorrainégrena, lucabmusic, Mogway, myster metz, Pige Fille, Whiteganda81 et 743 invités