R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JulienL57
Messages : 146
Inscription : 12 oct. 2012, 22:16
Localisation : Metz

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar JulienL57 » 03 nov. 2012, 22:13

édité
on arrête avec cette histoire de bagarre svp :nonnon:
et accessoirement on apprend à quoter ! C.

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar yvelines78 » 04 nov. 2012, 01:02

Curtis a écrit :
Excuse moi mais peux-tu m'expliquer pourquoi c'est "normal" ?

On a des joueurs de haut standing ? A part Proment non aucun.
C'est pas parce que certains de nos joueurs ont joué une saison en L2 (pour la plupart c'est même pas l'équivalent d'une saison complète) qu'il serait "normal" de gagner tous nos matchs.
Parce que beaucoup d'équipes comme Le Poirée , Bourg Péronas et même Epinal n'ont pas de Sakho (Metz L2) / Kashi (Chateauroux L2) et Inez (Caen L1 et L2)...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar get_up_kids » 04 nov. 2012, 09:54

yvelines78 a écrit :
Attends attends.. 2 choses :

1) Ce début de saison est bon çà c'est clair mais il est normal. Pourquoi ? On a majoritairement des joueurs de L2 dont certains très talentueux.. Nous avons une équipe de L2.. Je l'ai souvent dis et je le répète on avait l'année dernière une équipe pour se maintenir tranquillement... Après voilà il y a eu les apprentis magiciens Bijotat et Cie..
Une équipe avec un effectif comme le notre à la 2ème place du National c'est normal...
Je ne suis pas du tout d'accord là-dessus.
On a pas du tout une équipe de L2.
Au contraire, je dirais qu'on a une équipe dont la majeure partie a connu majoritairement le CFA.
A part Proment (L1/L2), Lejeune, Kashi, Métanire et éventuellement Carrasso tous les autres n'étaient pas des titulaires en L2, et jouaient plus avec la réserve qu'autre chose.
Bussmann jouait en National, N'Doye, Keita, Sarr en CFA.
Kehli, Sakho, Yeni, Inez étaient remplaçants en L2.
Milan, Cherro, Gueye, Banning viennent de seconde division de championnat de seconde zone.

Bref la grande majorité n'avait pas un niveau au départ de la saison supérieur au National.
Donc il est peut-être normal qu'on soit en haut de classement du National d'après le passé et le nom de notre club, mais pas forcément quand on voit les joueurs qui composent l'effectif, en tout cas pas avec autant d'avance après 13 journées.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar drac » 04 nov. 2012, 10:13

9 point d'avance sur le quatrième, c'est ce qu'il faut garder voire améliorer jusqu'à la fin de saison.
il reste 12 matchs à domicile.
Admettons que l'on en gagne dix et que l'on perde tout le reste, on serait à soixante points, donc pas loin de la montée.
Sachant que l'on fera mieux, pas de quoi fouetter un chat avec notre classement.
Par contre, jouer une bonne saison en L2 avec cette équipe me parait un peu juste, pas assez de régularité chez trop de joueurs.
On a une bonne assise, mais un recrutement d'au moins une moitié d''équipe sera nécessaire.
Mais là, dans quel but, maintien, ou montée en L1 ?
Je pense que la vente de Sadio Mané nous a déja un peu éclairci sur ce choix.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar champ d'or » 04 nov. 2012, 12:10

Vous oubliez Lejeune dans vos recensements.

Pour les plus capés on a (compteurs arrêtés au 30/06/2012) :
- Carasso 50 matchs de L1 + L2
- Métanire 33 matchs de L2
- Ali Bamba 21 matchs de L2
- Inez 40 matchs de L1 + L2
- Proment j'ai pas compté :-D
- Kashi 85 matchs de L2
- Baning 73 matchs de D1 Suisse + L1 + L2 (juste pour les stats)
- Lejeune 130 matchs de L1 + L2
- Sakho 51 matchs de L2
- Bourgeois 42 matchs de L2
- Yéni 44 matchs de L2

Tu y ajoutes des étrangers au niveau du championnat (Milan + M.Gueye) et des jeunes dont le National est le minimum auquel ils peuvent prétendre (Sarr, Martin, Bussmann, NDoye, Mfa) et tu obtiens un groupe de 16 largement capable de figurer en L2. D'ailleurs les matchs contre Sedan et Tours ont bien prouvé qu'on pouvait gagner contre des équipes pros en maîtrisant l'adversaire.

Alors ça ne fait aucun doute que le FC Metz doit faire une très belle saison et que 5 défaites ou plus sur 38 matchs ça ferait un peu tache quand on voit la tronche des effectifs en face ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4486
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Curtis » 04 nov. 2012, 12:22

champ d'or a écrit :
Alors ça ne fait aucun doute que le FC Metz doit faire une très belle saison et que 5 défaites ou plus sur 38 matchs ça ferait un peu tache quand on voit la tronche des effectifs en face ! ;-)
5 défaites sur 38 ça ferait tâche ? Je suis mort de rire.

Perso finir avec 24 victoires, 9 nuls et 5 défaites j'appellerai ça une super saison.
Enfin si pour certains finir avec un peu plus de 80 points ça fait tâche c'est votre problème.

Pour le moment on a 9 victoires au tiers du championnat, donc 15 en 2/3 ça semble largement à notre portée.
3 nuls au tiers du championnat, 9 au final ça peut me sembler cohérent.

Et on a droit à 4 défaites encore, sachant que je ne vois vraiment pas une équipe gagner chez nous (sachant qu'on a déjà tapé Créteil, Amiens, Boulogne sur Mer et Le Poirée sur Vie).

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar drac » 04 nov. 2012, 12:25

Curtis a écrit :
5 défaites sur 38 ça ferait tâche ? Je suis mort de rire.

Perso finir avec 24 victoires, 9 nuls et 5 défaites j'appellerai ça une super saison.
Enfin si pour certains finir avec un peu plus de 80 points ça fait tâche c'est votre problème.

Pour le moment on a 9 victoires au tiers du championnat, donc 15 en 2/3 ça semble largement à notre portée.
3 nuls au tiers du championnat, 9 au final ça peut me sembler cohérent.

Et on a droit à 4 défaites encore, sachant que je ne vois vraiment pas une équipe gagner chez nous (sachant qu'on a déjà tapé Créteil, Amiens, Boulogne sur Mer et Le Poirée sur Vie).
C'est vrai, mais n'oublions pas que l'équipe ne montre plus ce qu'elle nous a montré en début de saison, le temps que les gens s'abonnent.
On a déjà vécu cela.
Dernière modification par drac le 04 nov. 2012, 12:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar geo alambic » 04 nov. 2012, 12:28

Le début de saison était marqué par une certaine euphorie. Je pense qu'on était mieux préparé que les autres équipes. Ce n'est plus le cas.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar drac » 04 nov. 2012, 12:33

geo alambic a écrit :Le début de saison était marqué par une certaine euphorie. Je pense qu'on était mieux préparé que les autres équipes. Ce n'est plus le cas.
Je pense surtout qu'il y a une perte d'envie de faire du beau jeu, et une perte tout court de Sadio Mané qui était capable de faire la différence et de rendre le jeu plus facile.

Le Chauve

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Le Chauve » 04 nov. 2012, 12:35

drac a écrit :
geo alambic a écrit :Le début de saison était marqué par une certaine euphorie. Je pense qu'on était mieux préparé que les autres équipes. Ce n'est plus le cas.
Je pense surtout qu'il y a une perte d'envie de faire du beau jeu, et une perte tout court de Sadio Mané qui était capable de faire la différence et de rendre le jeu plus facile.
Je suis d'accord avec ça.

Je trouve qu'il y a une perte d'enthousiasme quelque part, qui se caractérise par moins d'occasions. Les premiers matchs contre Boulogne et le Poiré sur Vie notamment, on pouvait compter les occasions à la pelle. Là ce n'est plus le cas. Mais tant qu'on gagne, on aura raison.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, lafont, Wezee et 613 invités