R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 15:15

Lautern59 a écrit :Au delà du déroulé de la soirée, il y a peut-être mieux à faire quand quelques strasbourgeois viennent te chambrer que de répondre par la violence...


Pas quand t'es venu pour ça!
Et pour certains de beaucoup plus loin que Metz... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Lautern59 » 03 nov. 2012, 15:17

Guillaume57 a écrit :
geo alambic a écrit :Je crois aux deux solutions.
Quand on sait qu'on risque des sanctions, pour soi-même, pour le club qu'on dit supporter, on peut utiliser sa cervelle.
De l'autre côté, c'est évident que niveau organisation c'était très bas de gamme.
Et au fait, la bien-pensance ce n'est pas ça, ici on parle d'adopter un comportement normal.
En fait je crois surtout à la sanction. Ce n'est pas parce que certaines conditions n'ont pas été réunies dans l'organisation qu'on peut suivre l'attitude d'un sanglier (au mieux).
Au contraire, on peut par la suite s'en plaindre, dénoncer cette mauvaise organisation, faire réagir, mais ça implique une remise en cause de son comportement et de se souvenir qu'on a un truc pour mener une réflexion.
La sanction est un trophée, les jours de garde à vue sont autant de médailles.
La remise en cause doit logiquement venir des gens qui se prétendent plus intelligents (puisqu'ils incriminent le QI des belligérants), et donc d'abord des organisateurs qui ont failli à leur tâche... à moins qu'elle ne fût de pimenter la rencontre.

Y'avait pas besoin d'avoir le QI qui dépasse celui du nombre des doigts d'une main pour se dire qu'il fallait mettre un gap (une barrière solide ou un cordon de CRS) entre les Messins et les ultras Strasbourgeois qu'on accueille à bras ouverts pour un match qui ne les concerne pas :marteau:
Et faut un QI de combien pour se dire que se battre dans un stade ça ne sert à rien ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar get_up_kids » 03 nov. 2012, 15:19

Lautern59 a écrit :
get_up_kids a écrit : Voilà.
Et ça permet aux bien-pensants de bien marquer leur territoire en y allant de leur petit couplet sur les méchants supporters sauvages et abrutis, qui bien sûr ne viennent que pour chercher la bagarre.
Au delà du déroulé de la soirée, il y a peut-être mieux à faire quand quelques strasbourgeois viennent te chambrer que de répondre par la violence...
Ca c'est clair.
Mais quand tu provoques des mecs qui n'attendent que ça, tu viens pas te plaindre après, et tu généralises certainement pas après à tous les supporters.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 15:23

Lautern59 a écrit :Et faut un QI de combien pour se dire que se battre dans un stade ça ne sert à rien ?
"Une minorité de supporters messins dont le cerveau ne doit pas posséder un QI supérieur à celui du nombre de doigts dans une main" http://www.srcolmar.fr/news/actualites/ ... verts.html

Je ne fais que reprendre leurs mots (cf page 5 de cette discussion) faut suivre aussi Lautern, hein! :-D

PS: et pour ton info, je ne me suis jamais battu de ma vie, ni dans un stade ni en dehors. Je ne cautionne pas, j'analyse ce que j'ai vu, ce que j'en comprends et je partage cet avis qui est autre que le facile "Ceux qui se battent sont des méchants"
Dernière modification par DeBommeler le 03 nov. 2012, 15:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 15:24

GUK, pour l'ensemble de tes commentaires dans cette discussion :acclam:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar geo alambic » 03 nov. 2012, 15:28

Donc on en revient à l'éternel litanie: "c'est l'autre le fautif, je me regarde pas".

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Lautern59 » 03 nov. 2012, 15:30

Guillaume57 a écrit :
Lautern59 a écrit :Et faut un QI de combien pour se dire que se battre dans un stade ça ne sert à rien ?
"Une minorité de supporters messins dont le cerveau ne doit pas posséder un QI supérieur à celui du nombre de doigts dans une main" http://www.srcolmar.fr/news/actualites/ ... verts.html

Je ne fais que reprendre leurs mots (cf page 5 de cette discussion) faut suivre aussi Lautern, hein! :-D

PS: et pour ton info, je ne me suis jamais battu de ma vie, ni dans un stade ni en dehors. Je ne cautionne pas, j'analyse ce que j'ai vu, ce que j'en comprends et je partage cet avis qui est autre que le facile "Ceux qui se battent sont des méchants"
Je suis, rassure-toi !! :bye:
Et je ne t'accuse pas de t'être battu, mais quand je lis des justifications sur ceux qui se sont battus, ça me déplaît toujours.
Je pense et je penserai toujours que la meilleure chose à faire dans ces cas-là, c'est d'ignorer les provocations.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar geo alambic » 03 nov. 2012, 15:35

Me souviens d'un Metz-Lyon où la sécurité en est basse nous a laissé nous prendre des canettes de sodas pleines et une bombe lacrymo, sans broncher (c'était lors du 1-1 quand y avait Ribéry). Eh ben malgré tout ça, j'ai éprouvé une fierté de coq à ne pas m'abaisser au niveau de cette meute de sous-citoyens.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 15:36

geo alambic a écrit :Donc on en revient à l'éternel litanie: "c'est l'autre le fautif, je me regarde pas".
Lautern59 a écrit :Et je ne t'accuse pas de t'être battu, mais quand je lis des justifications sur ceux qui se sont battus, ça me déplaît toujours.
Je pense et je penserai toujours que la meilleure chose à faire dans ces cas-là, c'est d'ignorer les provocations.

Non, je n'ai jamais dit que les supporters violents ont eu raison de l'être. Je dis juste que quand on veut éviter une situation, on ne fait pas tout ce qu'il est possible de mettre en oeuvre pour créer les conditions favorables.

C'est trop facile, tu auras toujours des gens qui viennent pour "l'action"... sachant ça, t'évites de leur créer l'environnement qu'il faut ou tu viens pas te plaindre.

On parle pas de mettre à l'épreuve le flegme des gens, pour ma part et celle d'une majorité des gens présents, un Strasbourgeois peut bien m' (nous) insulter pendant des heures, on parle de ceux qui viennent pour ça...

Tu peux pas reprocher à quelqu'un venu pour se battre avec de l'Alsaco de l'avoir fait quand on lui en a donné l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 15:40

geo alambic a écrit :Me souviens d'un Metz-Lyon où la sécurité en est basse nous a laissé nous prendre des canettes de sodas pleines et une bombe lacrymo, sans broncher (c'était lors du 1-1 quand y avait Ribéry). Eh ben malgré tout ça, j'ai éprouvé une fierté de coq à ne pas m'abaisser au niveau de cette meute de sous-citoyens.
Tu ne peux pas demander à tout le monde de réagir comme ça, comme nous, comme 98% des gens qui sont là pour le match... il y a des gens dans tous les groupes qui sont là pour la baston, c'est un fait qu'il faut accepter et avec lequel il faut composer... et après, franchement, c'était pas un incident grave, pas spécialement impressionnant non plus.

Et quand tu côtoies des gens qui se sont battus et que tu discutes avec, tu te rends souvent compte qu'ils ne sont pas les demeurés pour lesquels ont les fait passer, même qu'ils sont sympas et qu'ils ont une analyse pertinente de la rencontre.
Dernière modification par DeBommeler le 03 nov. 2012, 15:42, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, Babacar_G, Carlingeois, Goldorak, Grenat 1985, Przemysl., tonyfc et 768 invités