R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3057
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 17:24

Oué enfin bref t'as 30 guignols sur 400 qui se sont battus et le reste qui a chanté. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 17:26

Kent' a écrit :Oué enfin bref t'as 30 guignols sur 400 qui se sont battus et le reste qui a chanté. :mrgreen:
Oui et sur les 30, y'en a 22 qui ne sont pas des supporters à tes yeux car ils ne viennent que pour boire et cogner et 8 qui sont des supporters au flegme perfectible. :mrgreen:

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar gigi57 » 03 nov. 2012, 18:09

Vous venez de découvrir qu'il y'avait des idiots dans les stades de football ?

Bravo les gars ! :slip:

Jeckel 57
Messages : 193
Inscription : 25 avr. 2010, 14:31

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Jeckel 57 » 03 nov. 2012, 18:13

gigi57 a écrit :Vous venez de découvrir qu'il y'avait des idiots dans les stades de football ?

Bravo les gars ! :slip:

formidable !!!! :bravo:

Le Chauve

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Le Chauve » 03 nov. 2012, 18:15

Chris a écrit :Creteil a 15 points d'avance sur le 4eme. A ce rythme la ils feteront l'accession en L2 a Noel. :hein?:
Et celle en L1 à Noël 2013 :mrgreen:
get_up_kids a écrit :C'est un bon point de pris chez le 4ème.

On fait un très bon début de saison, 30 points de pris sur 39 possibles. On est 2èmes en championnat avec 9 points d'avance sur le 4ème. On est toujours qualifié en Coupe de France, on a été battu en Coupe de la Ligue que par une L1.
On a remporté nos 9 matchs disputés à domicile, aussi bien face au leader cristollien que face aux L2 qu'on a reçu.
On vient de prendre 4 points sur 6 face aux 2 premières équipes au pied du podium.

Et quand on lit les réactions sur le forum, on a l'impression qu'une majeure partie est déçue et plus négatve qu'autre chose.

Oh réveillez-vous les gars, tout le monde aurait signé des 2 mains et des 2 pieds pour un tel début de saison, il y a 3 mois et demi.
En plus on s'appelle FC Metz certes, on est de loin le club le plus prestigieux et l'ogre du championnat que tout le monde veut faire tomber et contre qui tout le monde est toujous au taquet surtout chez eux, mais en réalité, à part Proment et à un degré moindre Lejeune et Carrasso, on a aucun joueur d'expérience, mais que des jeunes qui découvrent ce niveau.
Bref on a une équipe jeune et prometteuse, mais pas du tout une équipe qui doit survoler le championnat, comme le standing du club pourrait le laisser croire.
Vous vous laissez berner par le nom de notre club, et par le parcours incroyable de Créteil pour voir tout en négatif à chaque fois qu'on ne gagne pas avec la manière, mais la réalité de cette saison est toute autre.
On a pas une équipe pour être à l'abris de mauvaise surprise dans ce championnat, et on en a rien à foutre de gagner tous nos matchs, la seule chose qui compte c'est qu'on soit dans les 3 premiers en fin de saison.

Le reste n'est que littérature pour des esprits chagrins qui croient que parce qu'on est le FC Metz, on doit tout gagner forcément dans ce championnat.
Eh bien c'est faux. On doit jouer pour gagner à chaque fois, nuance, mais on n'arrivera pas à gagner tous nos matchs avec notre équipe inexpérimentée et jeune;

Alors mettez-vous ça dans la tête une bonne fois pour toute, et arrêtez de vous lamenter à chaque fois qu'on ne gagne pas un match, ou qu'on ne remporte pas nos matchs avec 3 buts d'écart en jouant comme le Barça.
Le club s'est remis dans le bon sens à tous les niveaux cette saison. Pour l'une des ses saisons les plus importantes de son histoire, il a besoin de supporters pas de pleureuses prêtes à dégainer à chaque pet de travers.
+1, tout est dit :bravo: :acclam:

Cesar
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2010, 20:59

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Cesar » 03 nov. 2012, 18:21

gg67 a écrit :A tous ces grincheux négatifs moi je constate que personne n'arrive nous battre ( a part carquefou) et toc
4/1 c'est tout de même révélateur d'une grande fébrilité à l'extérieur. Rien n'est acquis pour cette équipe, il faudra se battre pour décrocher sa place en L2.

Le Chauve

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Le Chauve » 03 nov. 2012, 18:24

Cesar a écrit :
gg67 a écrit :A tous ces grincheux négatifs moi je constate que personne n'arrive nous battre ( a part carquefou) et toc
4/1 c'est tout de même révélateur d'une grande fébrilité à l'extérieur. Rien n'est acquis pour cette équipe, il faudra se battre pour décrocher sa place en L2.
Ouais non mais faut voir les circonstances aussi...

Comme à Bastia, on a joué à 10 contre 11 plus d'une MT. A 2-1 contre nous, Cartier avait fait le choix de l'offensive pour revenir (ce qui est à saluer) et on a pris l'eau. Je préfère ça à une tactique frileuse.

Parler de fébrilité est légèrement exagéré à mon sens c'est pas parce qu'on s'appelle le FC Metz qu'on va tout gagner.

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar yvelines78 » 03 nov. 2012, 18:40

gg67 a écrit : A tous ces grincheux négatifs moi je constate que personne n'arrive nous battre ( a part carquefou) et toc
Tu as vu notre effectif aussi ? Excuse moi mais c'est normal....

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar messinmarseille » 03 nov. 2012, 20:18

Analyses pertinentes sur l'état actuel de l'équipe, certes mais il y a une différence de taille entre nous et Créteil, c'est que nous n'avons pas le droit à l'erreur alors que pour les cristoliens c'est un cycle avec le bonus de la montée. Les jeunes ont certainement plus de pression sur les épaules et c'e n'est pas forcément facile à gérer les soirs de match, d'où cette impression de jeu brouillon ou inconstant. Si on continue sur le rythme actuel, on sera en L2 à la fin du printemps.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4486
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Curtis » 03 nov. 2012, 20:57

yvelines78 a écrit :
gg67 a écrit : A tous ces grincheux négatifs moi je constate que personne n'arrive nous battre ( a part carquefou) et toc
Tu as vu notre effectif aussi ? Excuse moi mais c'est normal....
Excuse moi mais peux-tu m'expliquer pourquoi c'est "normal" ?

On a des joueurs de haut standing ? A part Proment non aucun.
C'est pas parce que certains de nos joueurs ont joué une saison en L2 (pour la plupart c'est même pas l'équivalent d'une saison complète) qu'il serait "normal" de gagner tous nos matchs.


Revenir à « Passion Grenat »