Les derniers matchs aller

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar geo alambic » 07 nov. 2012, 13:20

De toute façon le but est d'engranger un maximum de points, déjà avant la trêve. Je persiste à penser que 40 serait vraiment très bien.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 nov. 2012, 14:19

Nikelkrom a écrit :Comme le souligne à juste titre le capitaine, nous avons reçu les équipes de haut de tableau, la deuxième partie de saison sera donc difficile, surtout si on n'améliore pas les prestations à l'extérieur.
on peut aussi le lire à l'envers,

on n'est pas spécialement bons à l'extérieur, que l'on aille chez un bien classé ou un mal classé. Donc le fait d'aller chez le haut de tableau en deuxième partie de saison nous rapportera même si on perd souvent à peu près le même nombre de points qu'on le fait actuellement (mais avec le désagrément de donner éventuellement 3 points à un adversaire direct différent à chaque fois)

A contrario, cela signifie que l'on va recevoir à Metz toute la deuxième partie du classement à partir de janvier (hors Vannes et Colmar). A part le risque de déconcentration (qui existera), cela peut aussi signifier que le rythme à domicile pourra rester élevé et éviter le retour des poursuivants quoi qu'il arrive (en tous cas le retour de plus d'un poursuivant).

On a 9 victoires pour le moment, dans mes estimations habituelles, dans un championnat à 20 clubs, on est quasiment certains de monter sur le podium avec 19 victoires, il reste 12 matches à Metz, dont 10 contre la deuxième partie de tableau...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 nov. 2012, 14:23

geo alambic a écrit :De toute façon le but est d'engranger un maximum de points, déjà avant la trêve. Je persiste à penser que 40 serait vraiment très bien.
Ce serait même mieux que bien, un champion "normal" tourne à 2 points de moyenne par match, donc normalement 38 points à mi-championnat. La montée pouvant se jouer entre 60 et 65 points, cela laisserait autour de 25 points à marquer lors des matches retour.


une précision, la trêve techniquement parlant aura lieu non pas après la 19ème journée, mais dès la 18ème journée. Le champion d'automne de National sera un champion d'hiver (12 janvier).

Armada
Messages : 167
Inscription : 15 oct. 2012, 20:50

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar Armada » 07 nov. 2012, 14:23

kunsor a écrit :carquefou etait mal classé aussi ainsi qu'uzès et pont du gard donc prudence.....a priori,seul le déplacement à rouen devrait etre chaud pour les matches aller (3-1 contre boulogne ce week) sinon ca devrait bien se conclure pour le reste
Je suis Rouennais et je dirais que ça dépendra de nos joueurs. Parce qu'avant cette victoire contre Boulogne, on présentait tout du futur relégué. Une victoire aussi convaincante soit elle n'efface pas tout.

Surtout qu'on a bien été aidé par la faiblesse défensive de Boulogne. Seul le Paris FC avait été aussi faible défensivement sur les équipes qu'on a vu jusqu'ici.

GuidomilanAC
Messages : 3581
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar GuidomilanAC » 07 nov. 2012, 15:17

Armada a écrit :
kunsor a écrit :carquefou etait mal classé aussi ainsi qu'uzès et pont du gard donc prudence.....a priori,seul le déplacement à rouen devrait etre chaud pour les matches aller (3-1 contre boulogne ce week) sinon ca devrait bien se conclure pour le reste
Je suis Rouennais et je dirais que ça dépendra de nos joueurs. Parce qu'avant cette victoire contre Boulogne, on présentait tout du futur relégué. Une victoire aussi convaincante soit elle n'efface pas tout.

Surtout qu'on a bien été aidé par la faiblesse défensive de Boulogne. Seul le Paris FC avait été aussi faible défensivement sur les équipes qu'on a vu jusqu'ici.
Je crois que contre nous c'étais également l'une des plus faible défenses ( avec Quevilly ) que l'on ai rencontré. Heureusement pour eux que c'est un peu l'inverse en attaque.

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar gigi57 » 07 nov. 2012, 17:55

Le Red Star sera une formalité, 3 ou 4-0 facile. Au suivant !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar champ d'or » 07 nov. 2012, 18:04

Les problématiques évoluent quand le championnat avance :
- chaque équipe sait ce qu'elle va chercher comme objectif, le comportement n'est plus le même. Par exemple un petit (Uzès, Carquefou, Fréjus, Luzenac) va jouer le coup à fond en début de championnat, mais quand il s'agira de jouer la survie en National avec obligation de prendre des points le stress + l'obligation de gagner seront profitables au FC Metz.
- Des terrains vont être difficiles, voire quasi impraticables jusqu'en mars. Ce qui du coup nous pénalise puisqu'on aime prendre le jeu à notre compte. Mais nous avantage à domicile car Sait Symphorien reste une pelouse de club pro.
- Le mercato peut changer des choses, des renforts pour nous et des départs pour les autres (ou l'inverse)
- Si on atteint la trève avec 10/12 points d'avance sur le 4ème il y aura un effet de détente à gérer, l'équipe perdra quelques points bêtement se croyant déjà arrivée.
- J'espère qu'on brisera le cycle des printemps pourris parce qu'en 2012, 2010, 2009 et 2007 on a clairement été moins bons entre février et avril/mai (je ne compte pas 2008 où avec 7 points en décembre il était impossible de faire pire sauf en jouant à 10 toute la phase retour - et encore)

Pour la fin du cycle aller, je vois Rouen comme adversaire compliqué. Les Paris FC, Red Star, Cherbourg, Orléans n'ont pas les arguments pour nous empêcher de gagner piètre attaque et/ou défense en carton), à condition de jouer à notre vrai niveau et pas de regarder l'adversaire nous agresser.

On verra bien dès samedi...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13987
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar Billou Grenat » 07 nov. 2012, 21:43

gigi57 a écrit :Le Red Star sera une formalité, 3 ou 4-0 facile. Au suivant !
Gigi le roi des pronostics qui avait prévu que l'on allait gagner 6 ou 7-0 contre Sorcy, on a vu ce qu'il en a été ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar DCD » 08 nov. 2012, 09:05

Billou Grenat a écrit :
gigi57 a écrit :Le Red Star sera une formalité, 3 ou 4-0 facile. Au suivant !
Gigi le roi des pronostics qui avait prévu que l'on allait gagner 6 ou 7-0 contre Sorcy, on a vu ce qu'il en a été ... :mrgreen:
Il va devoir manger ses chaussettes !

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Les derniers matchs aller

Messagepar gigi57 » 08 nov. 2012, 10:15

Billou Grenat a écrit :
gigi57 a écrit :Le Red Star sera une formalité, 3 ou 4-0 facile. Au suivant !
Gigi le roi des pronostics qui avait prévu que l'on allait gagner 6 ou 7-0 contre Sorcy, on a vu ce qu'il en a été ... :mrgreen:
Tu oublies de dire que j'avais eu le bon prono contre St Avold en disant :

"Ils vont tenir jusqu'à la 60eme, et dès qu'ils auront lâché physiquement, ça sera porte ouverte" ...

Bilan 0-6, léchez moi les pieds ! :-D


Revenir à « Passion Grenat »