Metz marque le pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
druide57
Messages : 401
Inscription : 30 oct. 2012, 17:10

Re: Metz marque le pas

Messagepar druide57 » 11 nov. 2012, 00:58

il est vrai que la tendance prise depuis quelques semaine peut devenir inquiétante si elle devait se poursuivre....
Heureusement que les "grosses écuries" ont déjà été jouées ... (Créteil, Le Poiré, Boulogne, Colmar, Amiens, Bourg)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz marque le pas

Messagepar Bel Jéthucine » 11 nov. 2012, 01:04

Depuis deux matchs, je trouve que ce sont surtout les choix d'AC qui sont critiquables : un seul attaquant à Colmar, zéro but ; et il récidive en 1re mi-temps contre le Red Star. Le 4-2-3-1 a fait déjouer N'Gbakoto (dans l'axe) et a esseulé Sakho, résultat : on a perdu une mi-temps. Et en seconde, quand enfin on domine largement les débats grâce à l'entente et l'activité de N'Gbakoto-Keita-Sakho-Sarr, Ac sort ce dernier, et le rythme retombe...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13989
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Metz marque le pas

Messagepar Billou Grenat » 11 nov. 2012, 01:05

druide57 a écrit :il est vrai que la tendance prise depuis quelques semaine peut devenir inquiétante si elle devait se poursuivre....
Heureusement que les "grosses écuries" ont déjà été jouées ... (Créteil, Le Poiré, Boulogne, Colmar, Amiens, Bourg)

Moi ce qui m'inquiète également c'est que les "grosses" écuries on les a jouées à domicile et vu les diffcultés qu'on a à l'extérieur ça risque d'être chaud lors de la phase des matchs retour !

Avatar de l’utilisateur
druide57
Messages : 401
Inscription : 30 oct. 2012, 17:10

Re: Metz marque le pas

Messagepar druide57 » 11 nov. 2012, 01:08

Billou Grenat a écrit :
druide57 a écrit :il est vrai que la tendance prise depuis quelques semaine peut devenir inquiétante si elle devait se poursuivre....
Heureusement que les "grosses écuries" ont déjà été jouées ... (Créteil, Le Poiré, Boulogne, Colmar, Amiens, Bourg)

Moi ce qui m'inquiète également c'est que les "grosses" écuries on les a jouées à domicile et vu les diffcultés qu'on a à l'extérieur ça risque d'être chaud lors de la phase des matchs retour !
Exact, à part Colmar et Vannes (à un degré moindre)

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Metz marque le pas

Messagepar henrik larsson » 11 nov. 2012, 01:55

Pour l'heure il semble en effet peu probable que Metz prenne des points à creteil, Boulogne ou au poiré mais dans le sens inverse on va recevoir des uzes, ça bastia, quevilly, Rouen et là on ne peut pas imaginer autre chose que des victoires ou alors il faut dire bye bye à la ligue 2 .
Bref cela s'équilibre si tu gagnes tout chez toi, tu est tranquille.
c'est ce qui est inquiétant ce soir car le Red star en déplacement c'est la cata normalement.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13989
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Metz marque le pas

Messagepar Billou Grenat » 11 nov. 2012, 09:01

henrik larsson a écrit :Pour l'heure il semble en effet peu probable que Metz prenne des points à creteil, Boulogne ou au poiré mais dans le sens inverse on va recevoir des uzes, ça bastia, quevilly, Rouen et là on ne peut pas imaginer autre chose que des victoires ou alors il faut dire bye bye à la ligue 2 .
Bref cela s'équilibre si tu gagnes tout chez toi, tu est tranquille.
c'est ce qui est inquiétant ce soir car le Red star en déplacement c'est la cata normalement.
Je ne comprends pas pourquoi ces dernières semaines le jeu des messins se délite progressivement ! On avait un beau jeu offensif au début avec le quatuor Sakho, Keita, Ngbakoto, Sarr, de plus on était en confiance vu l'accumulation de bons résultats et puis tout d'un coup on a l'impression de ne plus savoir jouer au foot, c'est quoi le problème ? Franchement c'est pénible de voir ça et de plus les poursuivants doivent commencer à se frotter les mains, 7 points d'avance c'est beaucoup et peu à la fois car si le doute s'installe ça peut vite fondre comme neige au soleil ! Par conséquent victoire impérative à Rouen afin de se remettre dans le droit chemin et retrouver la conficance !!! :metzch:

Waltembourg
Messages : 296
Inscription : 15 mai 2010, 10:51

Re: Metz marque le pas

Messagepar Waltembourg » 11 nov. 2012, 11:17

Je me pose également des questions car je ne comprends pas ce qui se passe, face au Red Star qui
n'a eu que des défaites à l'extérieur on n'a pas pu gagner et ce qui est plus inquiétant encore, c'est le jeu
pratiqué face à une équipe qui avait peu à nous opposer. Qu'en sera t'il d'équipes plus huppés?
Une avance de sept points c'est pea nuts quand les matchs gagnés sont à trois points et ne veut rien dire.
N'oublions pas que nous un point d'avance. Nous avons une équipe quasiment de ligue 2 à part
quelques éléments et donc nous devrions être au-dessus et j'ai l'impression quejouons en National et que
l'ambition affichée est la montée et donc chaque match doit être joué comme si nous avions ce n'est pas
toujours le cas.
Le Red Star aurait pu gagner ce match sans que nous puissions crier au scandale.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Metz marque le pas

Messagepar ala1255 » 11 nov. 2012, 11:57

Lautern59 a écrit :
PPR a écrit :Pendons-nous, pauvres dépressifs que nous sommes!
Certes, notre situation comptable est encore largement bonne mais il ne faut pas ignorer notre coup de moins bien actuel et le fait que nos leaders dans le jeu peinent à dynamiser le jeu comme en début de saison.
Et surtout que derrière Sarr et N'Gbakoto, on n'a personne...

c'est certain mais aussi que ce 2 joueurs n'ont rien montrés d'extra ordinaire en national que dire en L2

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3057
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Metz marque le pas

Messagepar Kent' » 11 nov. 2012, 12:56

ala1255 a écrit : c'est certain mais aussi que ce 2 joueurs n'ont rien montrés d'extra ordinaire en national que dire en L2
N'importe quoi... Depuis le début de saison heureusement qu'on a les deux là pour dynamiser l'attaque. Je peux comprendre que vous soyez déçus de leur prestation contre le Red Star voir contre Colmar, mais c'est pas la peine de partir dans des analyses complètement fausses.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Metz marque le pas

Messagepar Cactus » 11 nov. 2012, 13:05

PPR a écrit :C'est la tendance générale sur le forum ces derniers temps...
Alors oui, bien sûr, on n'est plus aussi performant qu'en septembre, mais il n'y a rien d'alarmant. On a eu un rythme excessif et on a joué beaucoup de matchs, il n'y a rien de dramatique à rentrer dans le rang. À un niveau, d'ailleurs, que je trouve plus en rapport avec la vraie valeur de nos joueurs.
Soit.
Mais si, c'est (déjà) alarmant.
A moins que tu ne considères que nous sommes finalement bien en National et que nous n'avons qu'à
y rester.
Dans ce cas, je suis d'accord avec tes propos empreints de philosophie !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 513 invités