R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte
Messages : 3897
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar bonaparte » 11 nov. 2012, 11:54

boire des bieres?

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar drac » 11 nov. 2012, 11:55

bonaparte a écrit :moi je suis content d'aller au boulot :) quand on aime ce qu'on fait...

j'ai meme refusé mieux (financierement) ailleurs... si je le fais à mon niveau, je vois pas pq les autres ne pourraient pas le faire
oui, mais moi qui te connais, que ferait-on de toi sur un terrain à part ramasseur de balles ?
La vie est mal faite, ceux aimeraient ne peuvent pas, et ceux qui peuvent n'aiment pas.

:mrgreen:
Dernière modification par drac le 11 nov. 2012, 11:55, modifié 1 fois.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar ala1255 » 11 nov. 2012, 11:55

Le bilan : après 3 mois Cartier n'est pour l'instant pas une réussite. Car il n'a pas encore montré qu'il s'était imposé à ses joueurs et qu'il était capable de les remuer ou de les bouger. Pour preuve ses commentaires sur les derniers matchs :"manque d'envie", "les joueurs ne sont pas rentrés dans le match" .... C'est à lui entraîneur de corriger et de les remuer. Résultat, comme il n'y arrive pas il propose une équipe plus en plus frileuse. La tristesse ce n'est pas de jouer en NATIONAL, mais de jouer pour ne pas prendre de but, sans spectacle, sans motivation, sans envie ( mais si on se souvient d'où on vient on peut s'en contenter "on joue à la Bijotat") Ceci n'est pas ce que l'on attend de METZ, mais on veut une équipe qui flambe, qui marque, qui gagne avec des joueurs qui mettent le bleu de chauffe et qui ont du respect pour les spectateurs qui payent.
Pour tout ceci je pense qu'il y a un raté. Certes on peut se contenter d'être un miteux 3ème et monter en L2 (c'est que l'on dit on a 7 points sur le 4ème). Mais pourquoi ? Car si l'on est juste en NATIONAL comment serons nous en L2 ? Dans ces conditions METZ risque de faire l'ascenseur L2- National. Tistesse
Que les joueurs montrent qu'ils ont au moins le niveau L2. Car pour moi à mon avis seul Carasso peut le prétendre.
Quand je vois les commentaires "au moins on n'a pas perdu" je ne peux accepter que des joueurs soient satisfaits d'un résultat nul à domicile car ce nul est une défaite.
Le bilan Metz ne survole pas le national, et n'a pas le niveau L2. S'il n'y a pas un changement dans les 2 mois : je prédis la disparition de Metz car il ne supportera pas une 2ème descente en national en 2014.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13989
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar Billou Grenat » 11 nov. 2012, 11:56

Fozzie a écrit :Cactus, Billou, Druide, Drac...

vous rêvez encore ou quoi ?
L'envie ça ne se paie pas. Tu l'as ou tu l'as pas ! Vous connaissez beaucoup de salariés qui ont envie d'aller au boulot ? Ils y vont parce qu'il y a la paye à la fin du mois. Pas pour autre chose.
Idem chez les pros du foot :
Les mecs qui ont envie de jouer, ce ne sont plus, chez les pros, que des mecs comme Proment qui a été capable de renoncer à mieux financièrement pour jouer au club qui lui tient aux tripes.
Les jeunots, une seule chose les intéressent : le fric !! Leur mentalité n'est plus celle qu'ont pu montrer des Braun, Kastendeuch, Gaillot...et consorts.
Pour voir des mecs qui ont envie de jouer, faut simplement aller sur les terrains de district ou de ligue tous les WE... et il y en a des bons !!
Nous ne rêvons pas pourtant. Pourquoi ces joueurs étaient capables d'enchaîner de bons matchs en début de saison et tout d'un coup donnent l'impression de ne plus savoir jouer au foot ?

Avatar de l’utilisateur
druide57
Messages : 401
Inscription : 30 oct. 2012, 17:10

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar druide57 » 11 nov. 2012, 11:56

bonaparte a écrit :boire des bieres?
la bière et tes propos ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar Cactus » 11 nov. 2012, 11:58

bonaparte a écrit :moi je suis content d'aller au boulot :) quand on aime ce qu'on fait...

j'ai meme refusé mieux (financierement) ailleurs... si je le fais à mon niveau, je vois pas pq les autres ne pourraient pas le faire
Mais absolument !
ce qui sous-entendrait donc que nos joueurs n'aiment pas vraiment ce qu'ils font, qu'ils n'y sont que parce qu'ils sont juste un peu meilleurs que d'autres et qu'ils sont là pour le fric, mais que c'est encore pas assez pour les motiver suffisamment ? ( j'ai peur de la réponse ...)
Je lis ça et là des semblants d'excuses qu'on veur leur donner : mais ils n'ont PAS d'excuses qui tiennent !
toutes les autres équipes jouent tour à tour sur les memes terrains, ont des joueurs pas forcément meillleurs que les nôtres, des équipements et structures souvents moindres et beaucoup moins de supporters !
Alors, qu'est ce qui manque encore ?

EDIT : ma réponse personnelle: un bon coup de pied où je pense :-@

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar Fozzie » 11 nov. 2012, 12:05

Cactus a écrit :
Fozzie a écrit :Cactus, Billou, Druide, Drac...

L'envie ça ne se paie pas.
Les jeunots, une seule chose les intéressent : le fric !! .
!!
Et donc ??? ils ne sont pas assez payés selon eux ?
Voir petit MP !

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar gigi57 » 11 nov. 2012, 12:06

N'oublions pas que pour la plupart d'entre eux, l'avenir n'est pas garanti... Ils sont en National... Une blessure est c'est terminé ...

Mis a part taper dans un ballon et jouer au football, ils n'ont rien d'autre.
Certains n'ont aucun diplôme ou tout juste le bac ou un bep.

Ils seront à la retraite à 35 ans, c'est un peu normal de chercher le fric.

Avatar de l’utilisateur
druide57
Messages : 401
Inscription : 30 oct. 2012, 17:10

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar druide57 » 11 nov. 2012, 12:06

Chiffres clés:
Créteil: 18 points d'avance sur le 4ème
1200 spectateurs lors de son dernier match à domicile
Moins payés qu'à Metz je pense, et l'envie est là depuis août....

Avatar de l’utilisateur
druide57
Messages : 401
Inscription : 30 oct. 2012, 17:10

Re: R.L. 11/11 : Metz n’est plus star à domicile

Messagepar druide57 » 11 nov. 2012, 12:09

Allegro n'a plus 20 ans et a encore et toujours envie...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fozzie, Mai 11 Juin et 609 invités