Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
spycke
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2009, 11:27
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar spycke » 04 nov. 2009, 15:46

Je n'avais pas pris le temps de m'y atteler depuis la refonte du forum mais revoici ce petit topic purement statistique qui permet de comparer en chiffres et uniquement en chiffres les désormais 4 saisons du FC Metz en ligue 2 depuis 10 ans... la première avec Jean Fernandez et la seconde avec Francis de Taddeo - vous vous en souvenez - on était dans le bon wagon à la fin de la saison; la troisième avec Yvon Pouliquen ... ben ... on l'a raté le bon wagon grâce à une fin de championnat désastreuse et cette année toujours avec Vonvon on va voir!!! Le début a été très très moyen voir mauvais et voilà que sur les 5 dernières journées nous survolons (mouarf) le championnat (1er de la 9eme à la 13ème journée)!!! Ce qui nous permet de nous situer dans une moyenne pouvant nous laisser prétendre à la montée... attention cependant à la concurrence cette année: avec Nantes, Le Havre et Caen c'est vraiment costaud et ça ne va pas être simple...
fcmnbrepoints.jpg
(sur les 10 dernières saisons il fallait en moyenne 42,6 points (41 à 44) pour se maintenir en L2 et 66,3 (63 à 70) pour monter en L1)
fcmclassement.jpg
Dernière modification par spycke le 05 nov. 2009, 17:47, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Asurian57 » 04 nov. 2009, 17:04

On peut tout de même remarquer qu'à partir de la 14ième journée, et ce, durant toute les années de ligue 2, nous ne sommes pas descendu en dessous de la 6ième place!!!!!!!

Et pour l'instant, (touchons du bois) cela s'avère prendre le même chemin cette saison.

Tom

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Tom » 04 nov. 2009, 17:08

Merci pour les tableaux
On voit bien qu'on reprend la même dynamique que les autres saisons, de quoi être optimiste pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21063
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Cactus » 04 nov. 2009, 17:34

Oui merci spycke pour les graphiques...c'est très parlant.

On observera que nous ne sommes jamais partis d'aussi bas que cette année, en y stagnant aussi longtemps.
( mais peut-être que "qui va piano.".... "qui veut voyager loin"...".rien ne sert de courir"....etc...etc....? :-) )
Mais nous restons fragiles, et effectivement la concurrence est rude en haut.
Mais tout le monde aura aussi son passage à vide et ses mauvaises séries. Il faudra savoir, pour une fois, en profiter !

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Asurian57 » 04 nov. 2009, 17:42

Cactus a écrit :Oui merci spycke pour les graphiques...c'est très parlant.

On observera que nous ne sommes jamais partis d'aussi bas que cette année, en y stagnant aussi longtemps.
( mais peut-être que "qui va piano.".... "qui veut voyager loin"...".rien ne sert de courir"....etc...etc....? :-) )
Mais nous restons fragiles, et effectivement la concurrence est rude en haut.
Mais tout le monde aura aussi son passage à vide et ses mauvaises séries. Il faudra savoir, pour une fois, en profiter !
Le fait que l'on soit partit aussi bas cette année est probablement dû à la seconde année consécutive en L2. Enfin c'est mon avis...

gauloiskiki

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar gauloiskiki » 04 nov. 2009, 17:47

Asurian57 a écrit :Le fait que l'on soit partit aussi bas cette année est probablement dû à la seconde année consécutive en L2. Enfin c'est mon avis...
Moi je dirais que ça vient surtout du fait qu'à chaque fois on avait remporter le premier match alors que là on l'a perdu !! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Asurian57 » 04 nov. 2009, 17:49

gauloiskiki a écrit :
Asurian57 a écrit :Le fait que l'on soit partit aussi bas cette année est probablement dû à la seconde année consécutive en L2. Enfin c'est mon avis...
Moi je dirais que ça vient surtout du fait qu'à chaque fois on avait remporter le premier match alors que là on l'a perdu !! :bravo:
:gne: Oui, je crois que c'est plus cohérent, en effet. :slip:

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Lautern59 » 04 nov. 2009, 17:51

En même temps, on semble avoir réagi plus vite qu'en 2002 (à confirmer sur la durée quand même)...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar pilch » 04 nov. 2009, 19:47

Sympa les tableaux!
Je me permettrais une critique (constructive :mrgreen: ): pourquoi le premier va t'il jusqu'à 25 :mrgreen: ?
Sinon ça serait cool aussi d'avoir les résultats (par exemple un graphe avec pour chaque journée le nombre de points pris, 0, 1 ou 3, pour voir les séries et les trous)

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Bosoleclown » 04 nov. 2009, 20:50

Cactus a écrit :Oui merci spycke pour les graphiques...c'est très parlant.

On observera que nous ne sommes jamais partis d'aussi bas que cette année, en y stagnant aussi longtemps.
( mais peut-être que "qui va piano.".... "qui veut voyager loin"...".rien ne sert de courir"....etc...etc....? :-) )
Mais nous restons fragiles, et effectivement la concurrence est rude en haut.
Mais tout le monde aura aussi son passage à vide et ses mauvaises séries. Il faudra savoir, pour une fois, en profiter !
Ce que nous n'avons hélas pas su faire l'an passé !!!


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités