Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
spycke
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2009, 11:27
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar spycke » 22 mars 2014, 12:33

Après le rattrapage des matchs en retard voici les traditionnels graphs! Vous remarquerez que si le FCM n'aime pas la sortie de la trêve hivernale (16 à 22ème journée... comme lors de la dernière année Bijotat... sauf que cela avait duré... jusqu'en National!), nos petits messins ont plutôt bien redressé la barre depuis le match contre Caen, réalisant des écarts de points maxi avec nos poursuivants avant la 29ème journée.

J'en profite pour faire un peu de pub sur des tableaux que j'ai publié dans ce sujet :
viewtopic.php?f=17&t=5125&start=20
et qui vous révèlent les clubs actuels de tous les joueurs encore en activité et qui ont porté au moins une fois la tunique grenat en match officiel! Avec bien sûr quelques petites stats!
nombre de points.jpg
nombre de points.jpg (340.34 Kio) Consulté 4743 fois
classement.jpg
classement.jpg (386.55 Kio) Consulté 4743 fois
ecart2013-2014.jpg
ecart2013-2014.jpg (207.26 Kio) Consulté 4743 fois

spycke
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2009, 11:27
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar spycke » 22 mai 2014, 13:29

La fin de saison a été brillante!
Voici les graphs! Le nombre de points de FdT a été égalé! On voit qu'hormis la période hivernale une des forces de l'équipe aura été la régularité et cela jusqu'au bout! Bravo à eux!
Reste le plus dur: pérenniser... durer... se maintenir! Metz est une place forte du football français. Son retour au premier plan a comblé nombre d'observateurs (au même titre que la remontée de Lens)! J'espère ne pas avoir à refaire trop vite un nouveau graph pour la comparaison des saisons du FCMetz en L2 ;-)
nombre de points.jpg
nombre de points.jpg (347.21 Kio) Consulté 4368 fois
classement.jpg
classement.jpg (387.38 Kio) Consulté 4368 fois
ecart2013-2014.jpg
ecart2013-2014.jpg (163.57 Kio) Consulté 4368 fois

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar gauloiskiki » 22 mai 2014, 13:39

spycke a écrit :J'espère ne pas avoir à refaire trop vite un nouveau graph pour la comparaison des saisons du FCMetz en L2 ;-)
Cela ne t'empêchera de le faire pour la L1 !
Mais il faudra remonter un peu plus dans les archives ...
spycke a écrit :J'aime, mon Pilou!
Tiens je l'avais loupé ce message !

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar DeBommeler » 22 mai 2014, 14:36

spycke a écrit :J'espère ne pas avoir à refaire trop vite un nouveau graph pour la comparaison des saisons du FCMetz en L2 ;-)
V'là la girouette :roll:

... y'a deux ans t'espérais avoir à le faire dès la saison suivante, faudrait savoir...











:mrgreen: :mrgreen:

spycke
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2009, 11:27
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar spycke » 25 févr. 2016, 12:03

Bon... j'avoue avoir un peu trainé... mais le sujet est rouvert... ;-)
Avec, en regardant les stats un peu de pessimisme, surtout après les 2 dernières défaites... Nous sommes dans l'allure d'une saison à la Pouliquen...
+++
nombre de points.jpg
nombre de points.jpg (82.07 Kio) Consulté 3999 fois
classement.jpg
classement.jpg (96.28 Kio) Consulté 3999 fois
ecart2015-2016.jpg
ecart2015-2016.jpg (50.61 Kio) Consulté 3999 fois

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar DCD » 25 févr. 2016, 12:10

spycke a écrit :
nombre de points.jpg
Bon ! On a presque assuré le maintien ! J'en connais au moins 2 qui devraient être rassurés.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Przemysl. » 25 févr. 2016, 16:13

Bon... j'avoue avoir un peu trainé... mais le sujet est rouvert... ;-)
Avec, en regardant les stats un peu de pessimisme, surtout après les 2 dernières défaites... Nous sommes dans l'allure d'une saison à la Pouliquen...
+++
C'est la réflexion que je me suis fait lundi soir. Nos entraineurs cette saison, ne sont pas bons mais ne sont pas mauvais non plus. On n'est pas lâché, mais j'ai le sentiment qu'on ne montera pas. Comme avec Pouliquen.

spycke
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2009, 11:27
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar spycke » 07 avr. 2016, 19:45

Après une bonne série de 3 victoires, Metz aurait presque inversé la spirale négative...
Il reste 6 matchs et notre calendrier est plus compliqué que le Havre (on joue le Red Star à domicile, on se déplace à Dijon et Lens; Le Havre reçoit Nancy...).
... et on a 1 point de retard (et un goal average très discrètement supérieur)... et surtout ils ont une belle dynamique: 5 victoires lors des 7 derniers matchs (avec une série qui a commencé contre nous...)
Et n'oublions ni le Red Star (qui reste malgré tout sur 3 défaites sur leurs 4 derniers matchs; et qui jouera Dijon lors de l'avant-dernière journée) ni Clermont (qui jouera Dijon lors de la prochaine journée)

(Rien à voir mais cette analyse nous révèle que Dijon a un sacré calendrier pour terminer: Clermont, Metz et Red Star... Alors que celui de Nancy semble plus abordable: Le Havre...)

On croise les doigts!!!
nombre de points.jpg
nombre de points.jpg (97.42 Kio) Consulté 4614 fois
classement.jpg
classement.jpg (114.28 Kio) Consulté 4614 fois
ecart2015-2016.jpg
ecart2015-2016.jpg (54.77 Kio) Consulté 4614 fois

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar rf57 » 07 avr. 2016, 20:28

spycke a écrit :Après une bonne série de 3 victoires, Metz aurait presque inversé la spirale négative...
Il reste 6 matchs et notre calendrier est plus compliqué que le Havre (on joue le Red Star à domicile, on se déplace à Dijon et Lens; Le Havre reçoit Nancy...).
... et on a 1 point de retard (et un goal average très discrètement supérieur)... et surtout ils ont une belle dynamique: 5 victoires lors des 7 derniers matchs (avec une série qui a commencé contre nous...)
Et n'oublions ni le Red Star (qui reste malgré tout sur 3 défaites sur leurs 4 derniers matchs; et qui jouera Dijon lors de l'avant-dernière journée) ni Clermont (qui jouera Dijon lors de la prochaine journée)
tu respires toujours autant la joie de vivre...le foot n'a pas besoin de règle à calculs heureusement!

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar messinmarseille » 08 avr. 2016, 08:55

rf57 a écrit :
spycke a écrit :Après une bonne série de 3 victoires, Metz aurait presque inversé la spirale négative...
Il reste 6 matchs et notre calendrier est plus compliqué que le Havre (on joue le Red Star à domicile, on se déplace à Dijon et Lens; Le Havre reçoit Nancy...).
... et on a 1 point de retard (et un goal average très discrètement supérieur)... et surtout ils ont une belle dynamique: 5 victoires lors des 7 derniers matchs (avec une série qui a commencé contre nous...)
Et n'oublions ni le Red Star (qui reste malgré tout sur 3 défaites sur leurs 4 derniers matchs; et qui jouera Dijon lors de l'avant-dernière journée) ni Clermont (qui jouera Dijon lors de la prochaine journée)
tu respires toujours autant la joie de vivre...le foot n'a pas besoin de règle à calculs heureusement!
Je ne vois pas le rapport entre son analyse assez méthodique et sa joie de vivre.
Les maths sont neutres et le résultat de l'équation est simple si nbre de points insuffisant par rapport au troisième égale ligue 2.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités