Playstation 3

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Playstation 3

Messagepar DCD » 22 janv. 2017, 11:31

Oh là là ! Le combat contre le bras droit du méchant est d'un ridicule... Je lui ai déchargé plus de 70 cartouches ainsi que 6 balles perforantes et une grenade, et le gars, bras nus et tête nue, me tue en un coup de poing... Quel dommage ce retour à la tradition des "boss de fin".

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Playstation 3

Messagepar messinmarseille » 22 janv. 2017, 15:37

DCD a écrit :Oh là là ! Le combat contre le bras droit du méchant est d'un ridicule... Je lui ai déchargé plus de 70 cartouches ainsi que 6 balles perforantes et une grenade, et le gars, bras nus et tête nue, me tue en un coup de poing... Quel dommage ce retour à la tradition des "boss de fin".
Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Playstation 3

Messagepar DCD » 24 janv. 2017, 11:08

C'est tout à fait ça ! Tu combats un robot et le jeu perd en crédibilité, alors qu'une simple ficelle scénaristique, comme de perdre ses armes sur une agression au corps à corps ou sur cahot du wagon, aurait pu justifier de devoir gagner ce combat à mains nues.

Mais bon, après une journée sans jouer j'ai au final passé cette étape en peu de temps alors que l'on peut lire depuis 2009 sur internet, des gars qui se plaignent de ne pas y arriver après plusieurs heures d'essais.

A noter que les concepteurs enfoncent le clou au chapitre suivant, en vous faisant revivre la scène du premier chapitre. Peut-être qu'ils se sont rendus compte de cette idiotie, et ils ont alors tronqué la scène, ce qui fait que l'on joue deux fois la même, mais pas de la même façon. Par exemple, pour écourter la seconde fois qu'on l'a joue, ils ont retiré un des trois wagons à escalader.

Quel est alors l'intérêt de nous faire vivre à nouveau cette scène particulièrement lente et ennuyeuse si c'est pour en plus, la modifier et créer une nouvelle incohérence ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Playstation 3

Messagepar DCD » 18 janv. 2018, 09:48

DCD a écrit :[*]Quand une sauvegarde automatique existe entre deux phases d'un combat, vous réapparaissez parfois à un endroit que vous n'avez pas encore exploré face à des adversaires que vous avez déjà tué. Il vous faut alors rapidement revoir votre tactique qui avait pourtant porter ses fruits contre eux, mais qui ne devait pas être celle attendue par les programmeurs.
C'est toujours aussi chiant :mrgreen:

Je tue deux fois deux gars dans deux salles. Puis je tue cinq gars dans un autre endroit, encore deux dans un autre, encore trois dans un autre et puis encore un dernier avant de me faire tuer.

Et bien le jeu me fait recommencer devant les cinq gars du troisième lieu, mais en plein devant eux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Playstation 3

Messagepar Dark 5.7 » 11 sept. 2018, 14:29

je viens de racheter (enfin acheter plutôt, je n'en avais jamais eu) une PS3. un peu marre d'attendre pour pouvoir jouer à certaines anciennes licences ou exclus... le PS Now est inaccessible si tu n'as pas une bonne ligne Internet, la rétrocompatibilité PS3/PS4 n'arrivera jamais, et les rumeurs de jeux PS3 proposés en démat' sur le store PS4 restent des rumeurs... vu le prix de l'occase et la quantité de jeux dispo en dépôt-vente (même au Micromania) pour trois fois rien, autant en profiter dès maintenant. j'ai déjà pris Dark Sector (le précédent jeu des créateurs de Warframe), Timeshift (un jeu que j'ai sur PC mais qui n'a jamais fonctionné à cause d'un obscur conflit de carte graphique), et la collection Metal Gear Solid (le 2, le 3, le jeu de PSP). la trilogie Killzone (qui est une des exclus PS que je voulais aborder depuis des lustres - j'ai quand même un peu casqué pour l'avoir mais le 1 seul n'existe que sur PS2) et Mass Effect (que j'ai déjà sur PC mais je voulais la rejouer dans de meilleures 'conditions') sont en chemin... voilà déjà de quoi faire.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou, InSerinWeTrust et 115 invités