Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 06 oct. 2015, 14:48

dcd:
heureusement qu'il y a les Avignonnais pour te répondre! :bye:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 06 oct. 2015, 15:56

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Jeux de société

Messagepar messinmarseille » 01 janv. 2016, 16:38

Un petit jeu bien sympa découvert chez mon frère : Minivilles
ImageImage

L'objectif est très simple, il s'agit de débloquer (en achetant) 4 cartes avant vos adversaires en batissant votre ville, le lancer de dé vous permet de gagner des revenus et financer l'achat de batiments ou d'activité plus lucratives. Tellement prenant cette course au revenu qu'on en arrive à zapper ses objectifs. De la stratégie, du hasard et de la rigolade.

De passage à Metz, j'ai fait l'aquisition des Batisseurs (moyen-âge) à la boutique Petit Peuple.
ImageImage
Un style un peu identique à Minivilles mais sans le hasard du lancer de dé. J'inaugure ça et je fais un petit compte rendu ;)

Sinon un "classique" : Les aventuriers du rail, très sympa pour jouer à plusieurs, beau plateau de jeu et bon matos. Existe en plusieurs versions
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 01 janv. 2016, 17:24

Où se situe la boutique petit peuple ?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Jeux de société

Messagepar messinmarseille » 01 janv. 2016, 23:19

DCD a écrit :Où se situe la boutique petit peuple ?
http://petitpeuplemetz.over-blog.com/
7 rue Sainte Marie, Tu redescends du centre-ville vers le moyen pont, secteur piétonnier à 1 min du Caméo-Ariel :bye:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 02 janv. 2016, 10:29

messinmarseille a écrit :
DCD a écrit :Où se situe la boutique petit peuple ?
http://petitpeuplemetz.over-blog.com/
7 rue Sainte Marie, Tu redescends du centre-ville vers le moyen pont, secteur piétonnier à 1 min du Caméo-Ariel :bye:
Y'a un peu de tout là-dedans. J'irai jeter un oeil à l'occasion :ok:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 22 janv. 2016, 08:57

Hé ! Hé ! Après 3 parties de test avec le Président de mon association, la création de la section jeux de société devrait être validée lors de la prochaine Assemblé Générale.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 22 avr. 2016, 17:06

messinmarseille a écrit :Sinon un "classique" : Les aventuriers du rail, très sympa pour jouer à plusieurs, beau plateau de jeu et bon matos. Existe en plusieurs versions
ImageImage
J'y joue depuis une semaine, dans l'optique de la soirée jeux de société organisée par mon association.

Il est intéressant, offre pas mal de possibilité, mais très peu de rebondissements si nous ne sommes pas assez nombreux (au moins quatre je pense) pour "voler" certains trajets.

De plus, il est assez vieux et ça se voit dans le matériel pas très ergonomique (empiler les jetons des gares est pénible).

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Jeux de société

Messagepar messinmarseille » 22 avr. 2016, 22:57

DCD a écrit :
messinmarseille a écrit :Sinon un "classique" : Les aventuriers du rail, très sympa pour jouer à plusieurs, beau plateau de jeu et bon matos. Existe en plusieurs versions
ImageImage
J'y joue depuis une semaine, dans l'optique de la soirée jeux de société organisée par mon association.

Il est intéressant, offre pas mal de possibilité, mais très peu de rebondissements si nous ne sommes pas assez nombreux (au moins quatre je pense) pour "voler" certains trajets.

De plus, il est assez vieux et ça se voit dans le matériel pas très ergonomique (empiler les jetons des gares est pénible).
Il a été relifté, j'ai la version sur l'image. Essaie Miniville, il est vraiment génial. Le hasard et la stratégie melangé, c'est addictif.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 14 févr. 2017, 09:16

Et hop !

Une après-midi découverte des jeux de société de nouvelle génération est organisée à Louvigny le 5 mars à partir de 14 h 00 ! L'un d'entre-vous a déjà obtenu une invitation personnalisée. Pour les autres, un joli prospectus.
Tract jeu 2.PNG
Tract jeu 2.PNG (84.52 Kio) Consulté 11628 fois


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités