[Simu FM] Les joueurs crées par les forumistes

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DagheMetzu
Messages : 172
Inscription : 16 juil. 2014, 16:19

[Simu FM] Les joueurs crées par les forumistes

Messagepar DagheMetzu » 05 août 2016, 20:30

Salut à tous !

Avec l'accord de la modération, je vous propose un jeu commu autour du célèbre football manager que je n'ai plus à présenter j'imagine.

Le but est simple: chaque forumeur participant (on va se limiter à 16 participants, ce serait déjà très bien d'être une douzaine) va créer son joueur selon les critères de football manager qui se trouvent ci-dessous, il vous suffira de la copier/coller et de poster la fiche de votre joueur sur ce même topic (précision : je suis sur FM15). A vous de choisir minutieusement chaque statistique, de manière intelligente et économe sachant que vous ne disposez que de 340 points à distribuer, quoique c'est vraiment pas mal pour un début. Je rentrerai tous les joueurs alors créés et les placerai en tant qu'agent libre sur le marché. Ce sera ensuite au jeu de déterminer la carrière que fera votre petit protégé, entre blessures, choix des entraineurs, prêts dans d'autres clubs pour gagner de l'expérience et titularisations à la pointe de l'attaque de votre équipe, pour peut-être vous mener aux plus prestigieux des trophées individuels et collectifs.

"340 points en fait c'est peu!" - Oui, c'est même très peu pour prétendre jouer dans un grand club. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tous un potentiel tiré au sort entre, disons, 180 et 195 (qui correspond à une note globale du joueur sur 200). Ce qui vous assurerait une place de choix dans n'importe quelle équipe du jeu, si bien sûr votre parcours vous permets d'atteindre ce potentiel.
"Comment on saura au final si notre joueur progresse bien ou pas?" - Ne vous inquiétez pas, je ferai un compte rendu régulier (chaque mois passé dans le jeu) des performances notables des joueurs ainsi que de vos statistiques globales, et plus rarement (chaque année passée dans le jeu), vos fiches de statistiques détaillées.
"Y a t'il d'autres règles à respecter quand on crée son joueur?" - Oui très important: chaque caractéristique doit être notée entre 1 et 20, la note 0 n'existe pas (!), et le nombre de stats comprises entre 1 et 4 est limité à 6 (!!), sinon c'est pas drôle. Et pitié, attention quand vous distribuez vos points, prenez le temps et ne faites pas d'erreur de calcul.


Voici les fiches à remplir :


GENERAL

Ceci est la fiche générale de votre perso regroupant des informations principales. Les points qui sont utilisés dans cette partie sont à ne pas déduire de votre capital de 340, ça n'a aucun rapport.

- Prénom :
- Nom :
- Date de Naissance (du 2 juillet 1998 au 1er juillet 1999) :
- Lieu de naissance:
- Nationalité (celle qui correspondra à votre choix de sélection nationale):
- Seconde nationalité (facultatif):
- Taille :
- Poids :
- Poste (En choisir un dans cette liste: http://www.pixenli.com/image1421960917001695600.html )
- Pied Fort (30 points à répartir entre Droit et Gauche) :
- Club Préféré (Facultatif) :
- Club Détesté (Facultatif) :


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Commencez à décompter vos points à partir d'ici. Cette partie concerne le talent intrinsèque de votre joueur. Cette partie ne concerne que les joueurs de champ, les gardiens c'est après.

- Corners :
- Centres :
- Dribbles :
- Finition :
- Contrôle de balle :
- Coups francs :
- Tête :
- Tirs de loin :
- Touches longues :
- Marquage :
- Passes :
- Penalty :
- Tacles :
- Technique :
- Polyvalence :
TOTAL : /300


GARDIEN DE BUT

C'est ici pour les gardiens, même chose que les joueur de champ, la qualité intrinsèque de votre gardien.

- Sorties aériennes :
- Autorité :
- Communication :
- Excentricité :
- Prise de balle :
- Dégagements :
- 1VS1 :
- Réflexes :
- Sorties dans les pieds :
- Dégagement du poing :
- Relances à la main :
- Coups Francs (en tant que tireur) :
- Penalty (en tant que tireur) :
TOTAL : /280


CARACTÉRISTIQUES MENTALES

Commun à tous les types de joueurs, ceci déterminera si votre joueur est un babtou fragile ou un guerrier. Attention ces choix sont très importants et à ne pas négliger.

- Agressivité :
- Anticipation :
- Courage :
- Sang-froid :
- Concentration :
- Régularité :
- Décisions :
- Détermination :
- Style :
- Matchs Importants :
- Leadership :
- Déplacements :
- Placement :
- Travail déquipe :
- Vision de jeu :
- Activité :
TOTAL : /320


CARACTERISTIQUES PHYSIQUES

Commun aussi à tous les joueurs, déterminera si votre joueur est une pile électrique hyper-rapide ou une tour de contrôle qui domine les airs.

- Accélération :
- Agilité :
- Équilibre :
- Détente verticale :
- Qualités physiques naturelles :
- Vitesse :
- Endurance :
- Puissance :
TOTAL : /160


CARACTERISTIQUES CACHEES

Pour les novices de FM, pour chaque joueur, il existe une liste de caractéristiques cachées que les entraîneurs ne peuvent pas voir et qui servent à déterminer la personnalité d'un footballeur. Pour que ce soit marrant, je ne vous révélerai pas vos notes, on découvrira au fil du temps suite à vos choix de carrière ou vos éventuelles frasques extra-sportives. Je tirerai juste au hasard une note entre 10 et 20 pour chaque caractéristique (et entre 0 et 10 si la stat est désavantageuse).


PLAN DE CARRIERE
Vous avez beau être encore un jeune louveteau, vous avez des convictions, vous avez des rêves, et des cauchemars en tant que footballeur.
- Veut devenir joueur de [INSERER NOM D'UNE EQUIPE]
- Ne veut pas devenir joueur de [INSERER NOM D'UNE EQUIPE]
1 seul choix par catégorie.


GESTES TECHNIQUES
Afin de déterminer vos attitudes sur le terrain, à savoir quel type de joueur vous êtes.
Choisissez 4 gestes techniques dans la liste ci-dessous.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... stes-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... stes-2.jpg

--------------------------------------------------------------------

Voilà, je vais poster mon perso pour vous donner un exemple, et je vous souhaite bien sûr bonne chance !
Etant donné que je pars en vacances dès demain, je vous laisse toute une semaine, soit jusqu'au 13/14 pour vous inscrire, dans la limite des places disponibles: 16 places (encore une fois, si on est 12 je serai satisfait).
Si vous avez une question, n'hésitez surtout pas.
Et maintenant, plaaaaaaace... au jeu !!! :boxe:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... au-jeu.jpg

DagheMetzu
Messages : 172
Inscription : 16 juil. 2014, 16:19

Re: [Simu FM] Les perles du forum off'

Messagepar DagheMetzu » 05 août 2016, 20:35

GENERAL

Ceci est la fiche générale de votre perso regroupant des informations principales. Les points qui sont utilisés dans cette partie sont à ne pas déduire de votre capital de 340, ça n'a aucun rapport.

- Prénom : Wilmer
- Nom : Lozano
- Date de Naissance (du 2 juillet 1998 au 1er juillet 1999) : 3 avril 1999
- Lieu de naissance: Santiago de Chile, Chili
- Nationalité (celle qui correspondra à votre choix de sélection nationale): Espagne
- Seconde nationalité (facultatif): Chili
- Taille : 1m69
- Poids : 67kg
- Poste (En choisir un dans cette liste: http://www.pixenli.com/image1421960917001695600.html ) : Milieu offensif droit
- Pied Fort (30 points à répartir entre Droit et Gauche) : 20 pied droit / 10 pied gauche
- Club Préféré (Facultatif) : FC Barcelone
- Club Détesté (Facultatif) : Real Madrid


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Commencez à décompter vos points à partir d'ici. Cette partie concerne le talent intrinsèque de votre joueur. Cette partie ne concerne que les joueurs de champ, les gardiens c'est après.

- Corners : 1
- Centres : 17
- Dribbles : 12
- Finition : 9
- Controle de balle : 11
- Coups francs : 5
- Tete : 5
- Tirs de loin : 8
- Touches longues : 1
- Marquage : 1
- Passes : 13
- Penalty : 5
- Tacles : 1
- Technique : 12
- Polyvalence : 5
TOTAL : 106/300


GARDIEN DE BUT

C'est ici pour les gardiens, même chose que les joueur de champ, la qualité intrinsèque de votre gardien.

- Sorties aériennes :
- Autorité :
- Communication :
- Excentricité :
- Prise de balle :
- Dégagements :
- 1VS1 :
- Réflexes :
- Sorties dans les pieds :
- Dégagement du poing :
- Relances à la main :
- Coups Francs (en tant que tireur) :
- Penalty (en tant que tireur) :
TOTAL : /280


CARACTÉRISTIQUES MENTALES

Commun à tous les types de joueurs, ceci déterminera si votre joueur est un babtou fragile ou un guerrier. Attention ces choix sont très importants et à ne pas négliger.

- Agressivité : 5
- Anticipation : 10
- Courage : 7
- Sang-froid : 10
- Concentration : 5
- Régularité : 13
- Décisions : 10
- Détermination : 10
- Style : 11
- Matchs Importants : 13
- Leadership : 1
- Déplacements : 12
- Placement : 1
- Travail déquipe : 12
- Vision de jeu : 13
- Activité : 11
TOTAL : 144/320


CARACTERISTIQUES PHYSIQUES

Commun aussi à tous les joueurs, déterminera si votre joueur est une pile électrique hyper-rapide ou une tour de contrôle qui domine les airs.

- Accélération : 17
- Agilité : 13
- Équilibre : 8
- Détente verticale : 5
- Qualités physiques naturelles : 10
- Vitesse : 18
- Endurance : 14
- Puissance : 5
TOTAL : 90/160


CARACTERISTIQUES CACHEES

Pour les novices de FM, pour chaque joueur, il existe une liste de caractéristiques cachées que les entraîneurs ne peuvent pas voir et qui servent à déterminer la personnalité d'un footballeur. Pour que ce soit marrant, je ne vous révélerai pas vos notes, on découvrira au fil du temps suite à vos choix de carrière ou vos éventuelles frasques extra-sportives. Je tirerai juste au hasard une note entre 10 et 20 pour chaque caractéristique (et entre 0 et 10 si la stat est désavantageuse).


PLAN DE CARRIERE
Vous avez beau être encore un jeune louveteau, vous avez des convictions, vous avez des rêves, et des cauchemars en tant que footballeur.
- Veut devenir joueur de FC BARCELONE
- Ne veut pas devenir joueur de REAL MADRID
1 seul choix par catégorie.


GESTES TECHNIQUES
Afin de déterminer vos attitudes sur le terrain, à savoir quel type de joueur vous êtes.
Choisissez 4 gestes techniques dans la liste ci-dessous.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... stes-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... stes-2.jpg
--> Court avec le ballon sur le flanc droit
--> Va vers l'avant dès que possible
--> Aime crocheter le gardien
--> Déborde son adversaire


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités