Story sur football manager 2017

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 04 déc. 2016, 17:39

Bon les gars, dans ce sale week end pour le FC Metz, je pensais lancer et vous présenter une story que je prépare avec Metz bien entendu.

De manière générale, j'hésite encore une prez' vidéo qui me permettrait d'expliquer un peu mieux ce que je fais (j'ai le matériel mais ça n'est le plus simple à tourner) ou une prez' graphique que je maitrise un peu mais bon....

Le but est simple, j'ai expliqué dans un post la mise en place d'une politique sportive d'un nouveau genre à Metz, le but est de la mettre en place dans le jeu, un FC Metz purement lorrain qui bosse dans ses réseaux, qui bosse sa formation et qui n'a que pour but de coller à ses valeurs: courage, abnégation, engagement, coeur, le 442 :mrgreen:

Si ça en intéresse certains, je lance le truc dans la semaine, ça en tente ?

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar Purple » 06 déc. 2016, 09:39

Bien sûr, ça peut être sympa à suivre ! ;)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 07 déc. 2016, 12:17

Image

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 07 déc. 2016, 14:30

Image

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 07 déc. 2016, 22:33

Pour expliquer un peu comment je compte évoluer (ce que j'aurais du faire en premier lol), plusieurs choses:

-d'abord effectivement, j'aime bien travailler avec des graphs, je trouve ça plus agréable à regarder même si ça demande souvent pas mal de temps (encore que c'est surtout la création qui est très longue). Mais j'aimerais bien aussi travailler avec la vidéo et le commentaire vocal ce qui me permettrait d'expliquer 2-3 trucs sur le jeu vu que je compte aussi diffuser cette story par youtube. Maintenant ça demande là aussi du temps et je ne sais pas si tout le monde est prêt à regarder des vidéos de 1h pour me voir jouer (même si moi ça m'intéresse de me voir jouer :mrgreen: ).

-ensuite sur la partie en elle-même, je joue avec un patch qui permet de simuler aussi la CFA2, d'avoir les équipes de la région ce qui m'intéresse dans le défi que je me fixe (et que j'expliquerais dans les moindres détails dans un graph que je posterai demain même si je l'évoque pas mal déjà dans les deux précédents). J'ai joué sans budget pour la première fenêtre de mercato donc l'effectif sera l'effectif du FC Metz.

-tactiquement, ça sera 4-3-3 ou 4-4-2 mais là aussi je l'expliquerai plus en détail cette fois-ci dans une vidéo sans doute en fin de semaine ce qui me permettra de tester si ce format est trop long ou non. Vous comprendrez peut-être pour ceux que ça choquerait pourquoi j'affiche coach Unai Emery en photo de profil :mrgreen:

Moi qui suis parfois dur avec coach Hinschberger, on verra si je suis capable de faire mieux que lui, en espérant que ça vous intéressera :metzch: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 11 déc. 2016, 15:51

-----------------MATCHS AMICAUX (partie 1)-------------------



Première série de matchs amicaux pour mon FC Metz sur la série de 8 matchs qui nous attendent avec l'entame de la L1 à Guingamp le 6 août. L'enjeu pour mon équipe est de retrouver la forme physique d'abord puis de commencer à s'adapter aux différents schémas tactiques. On affronte des adversaires à notre niveau après un premier match de remise en jambes contre l'équipe de Boulay-Moselle (clin d'oeil familial que d'affronter Boulay :mrgreen: ).

_______________________________________________________________________________________________________________________

ImageFC Metz 5-0 CA Boulay-Moselle

Image Meddour 2', Erding 13', N'Guette 33', Mollet 57', Diallo 72' pour Metz

ImageImage


ImageFC Metz 2-1 Club Bruges

ImageBisevac 3', Lejeune 84' pour Metz, Vossen 14' pour Bruges

ImageImage


ImageFC Metz 0-1 VfL Bochum

ImagePavlidis 62' pour Bochum

ImageImage


ImageFC Metz 2-0 Francfort

ImageN'Guette 31', Assou-Ekoto 32' pour Metz

ImageImage

______________________________________________________________________________________________________________________________

Beaucoup de positif à retenir, déjà quant à la forme puisque presque tous mes joueurs affichent déjà environ 80-85% de forme physique ce qui indique qu'on sera sans doute physiquement prêts pour le premier match. Ensuite, les quelques jeunes les plus prometteurs du club à savoir Selimovic, Meddour, Bijelic, Larrière, Hein, Thil et Muratovic ont tous fait de bonnes rentrées et devraient tous pouvoir postuler pour jouer quelques matchs en pro cette saison.
Autant le match de Bochum a été assez médiocre, autant les 3 autres ont été très positifs d'un point de vue collectif avec déjà environ 75% de passes réussies, les mouvements que j'attends de voir notamment au milieu de terrain et les permutations entre le MCG et le MOC , l'apport des latéraux (je m'expliquerai sur ma tactique et ce que j'attends spécifiquement)...


Quant à la présentation, je dois retravailler tous les graphs pour cause de problème avec mon Photoshop et m'oblige à migrer sur GIMP, ce que je présente là est temporaire :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar Purple » 11 déc. 2016, 16:29

C'est déjà sympathique. Bonne série d'amicaux.
Meddour devenait très bon dans les précédentes éditions (Muratovic est buteur ? Je pensais qu'il jouait à un autre poste)
La 2 eme équipe c'est celle avec laquelle tu entames la 2de mi temps, j'imagine.
Je vois que tu changes souvent de système et que tu kiffes le 4 2 3 1 (je peux comprendre vu l'effectif de départ).
Tu testes des trucs, c'est bien les amicaux pour ça.

2 buts en 2 minutes contre Francfort :slip:

Qui as tu choisi comme capitaine et vice capitaine ?

Comment sont les matchs dans cette édition ? Trippants ?
Pas mal améliorés j'imagine ?!

Continue quand tu as le temps , c'est pas mal du tout ! ;)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 11 déc. 2016, 17:27

Purple a écrit :C'est déjà sympathique. Bonne série d'amicaux.
Meddour devenait très bon dans les précédentes éditions (Muratovic est buteur ? Je pensais qu'il jouait à un autre poste)
La 2 eme équipe c'est celle avec laquelle tu entames la 2de mi temps, j'imagine.
Je vois que tu changes souvent de système et que tu kiffes le 4 2 3 1 (je peux comprendre vu l'effectif de départ).
Tu testes des trucs, c'est bien les amicaux pour ça.

2 buts en 2 minutes contre Francfort :slip:

Qui as tu choisi comme capitaine et vice capitaine ?

Comment sont les matchs dans cette édition ? Trippants ?
Pas mal améliorés j'imagine ?!

Continue quand tu as le temps , c'est pas mal du tout ! ;)
Meddour est assez prometteur avec quand même des progrès à faire sur ses caractéristiques mentales un peu basses donc je vais essayer de le faire rentrer le plus possible en amicaux, Selimovic lui tape déjà à la porte de l'équipe première avec là aussi un peu de travail mental à effectuer.

Sur Muratovic, il peut jouer à tous les postes offensifs après son poste naturel est buteur dans le jeu. Je lui trouve de meilleures statistiques en attaquant intérieur donc je le fais travailler spécifiquement ce poste. Après j'ai beaucoup de quoi faire sur ces postes là (N'Guette-Lejeune à droite, Jouffre-N'Guette à droite) avec à chaque fois de quoi faire varier les mouvements. Je pense que Muratovic est quand même le plus prêt de l'équipe première, c'est d'ailleurs mon meilleur jeune juste après Thil

Sur les capitaines, j'ai hésité à changer Lejeune et Milan sachant que Lejeune a des notes basses en leadership et que Milan part remplaçant. Après Signorino, que j'ai pensé mettre, ne part non plus forcément titulaire et Didillon est peut-être un peu jeune pour être promu capitaine en chef donc j'ai maintenu Lejeune avec Didillon vice-capitaine, Milan en 3 et Cohade en 4.

Tactiquement, j'aime bien compter sur au moins 4 strates sur le terrain et le pressing haut donc j'utilise principalement le 4-2-3-1 et sa variante en 4-4-1-1 sur les matchs où je dois défendre un peu plus bas et jouer les contres. Après, je trouve que Cohade a des statistiques intéressantes et un bon profil pour le mettre en regista et avoir un jeu un peu plus basé sur la possession dans notre camp et les rushs d'attaquants intérieurs sur les ailes et donc un 4-3-3.
Mais mon choix de départ c'est le 4-2-3-1, je vais sans doute publier ce soir ce que je veux faire tactiquement dans les 3 schémas.

Sinon le jeu, un peu plus rapide et spectaculaire que les anciens opus avec de nouveaux mouvements notamment des ailiers et des gardiens. Après je joue depuis toujours en 2D donc je me rend peu compte :mrgreen:

En tout cas merci de tes encouragements et de lire, la suite des matchs amicaux, mes explications tactiques et le premier match de championnat dans la soirée :yes:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 11 déc. 2016, 21:17

-----------------MATCHS AMICAUX (partie 2)-------------------



On continue sur la série des 8 matchs de préparation organisés. La raison de ce nombre élevé est notamment le nombre de nouveaux joueurs arrivés au mercato (le vrai) et donc la nécessité d'intégrer au plus vite tous ces joueurs. Cela me permet aussi de poursuivre le travail tactique commencé sur les 4 premiers matchs en insistant davantage sur les rôles de chacun et la forme du collectif d'autant que l'on affronte 3 équipes bien plus faibles que nous avant une répétition générale à Saint-Symphorien contre Caen.
_______________________________________________________________________________________________________________________

ImageFC Metz 6-0 UL Rombas

ImageN'Guette 6', Larrière 15', Erding 40' et 45', Hein 81', Thil 88' pour Metz

ImageImage


ImageFC Metz 3-0 Maceratese

ImageDoukouré 45', Lejeune 45+1', Vion 62' pour Metz

ImageImage


ImageFC Metz 9-0Treviso

ImageErding 7', 19', 22', Selimovic 15', N'Guette 15', Mandjeck 33', 77', Muratovic 52', 86' pour Metz

ImageImage


ImageFC Metz 1-2 SM Caen

ImageErding 52' pour Metz, Guilbert 80', Santini 84' pour Caen

ImageImage
______________________________________________________________________________________________________________________________

On finit la préparation sur une note en apparence un peu décevante avec la défaite en fin de rencontre contre Caen mais elle a au moins le mérite de reconcentrer le groupe d'autant que dans le jeu, on poursuit notre progression quant au contenu. Il y'a sur les 3 schémas utilisés des choses intéressantes, le 433 nous assure une vraie maitrise technique mais épuise considérablement les organismes par les nombreuses courses qu'il impose aux ailiers et au travail énorme de pressing des milieux, j'ajoute que je l'ai employé contre la plus faible de nos oppositions (le score de 9-0 le démontre).

Place au championnat avec un début de saison assez délicat quand même (Guingamp, Rennes, Bordeaux, Nice, Monaco, PSG pour débuter)
:metzch:

PS: Vous aurez remarqué l'arrivée d'un milieu offensif, Andrade qui nous vient de River en prêt dans le cadre du partenariat avec eux, c'est mon directeur sportif qui l'a fait venir. Je vais vous le présenter par la suite.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 11 déc. 2016, 23:00

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou et 225 invités