Story sur football manager 2017

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 01:32

ARRIVEE: Lys MOUSSET (MOD-Bt), Bournemouth (prêt)

Image

Nouveau remplaçant de Mevlut Erding, encore blessé, il était en rupture de banc à Bournemouth où il n'a joué que 8 matchs pour 2 buts. Formé au Havre, c'est un profil intéressant:
à l'aise techniquement (moyenne dribble-technique-agilité d'un peu plus de 13), joueur imprévisible (15 en tirs de loin et en inspiration) et avec un gros mental (17 en détermination), il a toutes les qualités pour faire l'affaire quelques matchs en L1 voire plus si son prêt s'avère être un bon coup.
Il va néanmoins falloir s'attacher à le faire travailler tactiquement puisqu'il a tendance à être un peu perso dans ses choix. Un bon remplaçant donc, avec un rôle de supersub en quelque sorte.
Son arrivée va permettre à Muratovic de retrouver un poste de titulaire régulier en réserve pour continuer sa progression et de limiter sa présence en L1 à quelques apparitions là où il est le meilleur puisque sur la durée, les derniers matchs ont montré que ce n'était pas un choix pertinent.

Image

J'avais d'autres joueurs ciblés notamment Saber Khalifa dont j'ai déjà beaucoup parlé, qui acceptait de baisser à 60K€ de salaire mais son âge avancé et le fait qu'il joue la CAN m'ont rebuté de même que le fait de m'encombrer pendant 18 mois d'un remplaçant à ce prix-là.
Diafra Sakho a été possible, il voulait partir de West Ham, sur la liste des transferts et des prêts et ok pour venir en prêt à Metz. Mais son club privilégiait un transfert sec et lui-même à préféré partir à Valence pour 15M€.

ARRIVEE: Zakaria LABYAD (MOD-MOC-MOG-MD-MC-MG), libre

Image

C'est une belle opportunité que d'avoir ce joueur libre. Il était en partance pour l'Espagne, à Eibar, mais il a finalement accepté de venir à Metz. C'est un joueur, plus vraiment tout jeune (23 ans), ex-espoir néerlandais mais qui c'est un peu perdu dans sa carrière entre le Portugal et les Pays-Bas mais qui est devenu international marocain entre temps.
Il a un profil intéressant, très polyvalent même s'il préfère jouer à gauche, bon des deux pieds, à l'aise techniquement avec des stats d'environ 13 dans ces attributs, capable d'offrir un centre ou de frapper en bonne position. Physiquement, il a sans doute pâti de l'instabilité de sa carrière avec des stats un peu moyennes mais il peut compenser en travaillant son rôle tactique. Il a déjà un volume de jeu intéressant que je vais essayer de compléter avec Kévin Lejeune en encadrant puisque Labyad est appelé à le remplacer pour la saison prochaine.

Image

______________________________________________________________________________________________________________________________

DEPART Habib DIALLO (BT), Konyaspor (Turquie, prêt)

Je ne suis pas fan de ce choix de départ en Turquie, je privilégiais une L2 notamment le Gazélec Ajaccio (entraîneur formateur, équipe compétitive, championnat compétitif, poste de titulaire) mais mon DS a rejeté leur offre et Diallo a signé dans la foulée en Turquie. Je suis même assez mécontent vu qu'il ne progressera certainement pas là-bas mais bon...

DEPART Ismaïla SARR (MOG), Ostende (Belgique, prêt)

Cette-fois ci prêt parfaitement assumé, il ira gagner du temps de jeu et de l'expérience dans un club qui joue le haut de tableau en Belgique pour y parfaire sa formation et revenir en force en 2017 chez nous.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 02:02

Image

Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 02:30

:boxe: :mrgreen:

Image

Ah si le forum avait eu à faire un live de ce Amnéville-Metz, ce que ça aurait donné.... :-D

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar Dark 5.7 » 06 janv. 2017, 13:32

j'ai l'impression que depuis 2-3 éditions du jeu, les 'gros' de L1 sont vraiment intouchables, quoi que tu fasses si tu as un club genre Metz tu te prends des valises... dans le 2016 ce n'est qu'au bout de ma troisième saison de L1 que j'arrive à tenir la comparaison face à un Lyon ou un Marseille (y'a que Monaco que j'avais battu dès ma première saison de L1, mais ils n'étaient pas terribles au classement), mais le PSG, je peux toujours courir...

par contre tu fantasmes un peu concernant les potentielles déclarations d'Hinschberger là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 13:44

Dark 5.7 a écrit :j'ai l'impression que depuis 2-3 éditions du jeu, les 'gros' de L1 sont vraiment intouchables, quoi que tu fasses si tu as un club genre Metz tu te prends des valises... dans le 2016 ce n'est qu'au bout de ma troisième saison de L1 que j'arrive à tenir la comparaison face à un Lyon ou un Marseille (y'a que Monaco que j'avais battu dès ma première saison de L1, mais ils n'étaient pas terribles au classement), mais le PSG, je peux toujours courir...

par contre tu fantasmes un peu concernant les potentielles déclarations d'Hinschberger là :mrgreen:
Oui je m'imagine un Hinschberger véhément quand mon équipe est nulle parce que en Coupe, vraiment, c'était archi nul. C'est l'avantage de la story, je peux lui faire dire ce que je veux lol

Paris je les avais embêté au match aller et en Coupe même s'ils nous ont battu les 2 fois, c'était que 1-2. Par contre Monaco, j'ai pris 9-2 sur les deux matchs, alors qu'ils sont 12-13è de L1 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar Dark 5.7 » 06 janv. 2017, 18:38

atlantis973 a écrit :Oui je m'imagine un Hinschberger véhément quand mon équipe est nulle parce que en Coupe, vraiment, c'était archi nul. C'est l'avantage de la story, je peux lui faire dire ce que je veux lol
j'espère au moins que c'est raccord avec tes causeries d'après-match :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 18:47

Dark 5.7 a écrit :
atlantis973 a écrit :Oui je m'imagine un Hinschberger véhément quand mon équipe est nulle parce que en Coupe, vraiment, c'était archi nul. C'est l'avantage de la story, je peux lui faire dire ce que je veux lol
j'espère au moins que c'est raccord avec tes causeries d'après-match :mrgreen:
Oui, j'essaye de faire raccord avec ce que je dis et avec le ton. Là ça a été agressif mais je pense que j'ai exagéré après Monaco et Paris, le moral est bas, j'espère qu'ils n'ont pas lâché...

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7380
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar metz011 » 20 janv. 2017, 14:06

Beau boulot continue :ok:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar _Chris. » 20 janv. 2017, 18:34

Y a des niveaux de difficulté sur cet opus ? Parce que bon, j'ai arrêté d'y jouer pour me consacrer à mes études (:mrgreen:) mais mon frère a gagné la LDC en 3 ans ...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Story sur football manager 2017

Messagepar atlantis973 » 24 janv. 2017, 18:58

Image Image

(cliquez sur les vignettes pour voir au bon format les images :metzch: )


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités