Mon petit gazon

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Mon petit gazon

Messagepar Gren-ouille » 21 août 2017, 18:33

Yop je veux en être ... ça a l'air funny ! pour l'instant on est 8 ça colle parfaitement ..après c'est 10 !

Avatar de l’utilisateur
popolus
Messages : 130
Inscription : 24 oct. 2013, 14:35

Re: Mon petit gazon

Messagepar popolus » 22 août 2017, 13:40

J'y ai déjà jouer l'année dernière et je fait parti d'un championnat cette année, je serai bien chaud de le faire entre supporters messins ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
zyver
Messages : 831
Inscription : 26 août 2009, 22:56

Re: Mon petit gazon

Messagepar zyver » 22 août 2017, 13:50

Ca prend un peu de temps au début pour faire son mercato (environ 3 x 10 minutes), et après c'est 5 à 10 minutes maximum entre 2 journées de championnat.

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Mon petit gazon

Messagepar Gren-ouille » 24 août 2017, 12:51

vauclusiendu57 a écrit :..
Miralem57 a écrit :..
PPR a écrit :...

pour ceux qui n'ont jamais joué ( comme moi ) ... allez sur le site monpetitgazon.com ... faites une ligue pour rigoler, voir comment cela fonctionne ... car c'est très différent de la réalité lorsque l'on recrute ...
faites vous la main !
comme ça on pourra rigoler ... car si tu fais mal ton mercato ... le jeux va être long pour certains ...
faites vous déjà un compte, pré-remplisez vos choix de joueurs et comme cela lorsque l'on crée la ligue on sera un peu près sur le même pied d'égalité !
car si vous proposez un même montant sur le même joueur ce sera le plus rapide qui remportera la mise ...
et pareil si un joueur est estimé à 20 millions et que vous indiquez comme enchère 70 millions et que personne n'a misez dessus, vous venez d'acquérir le joueur mais pour 70 et non 20 même si personne n'enchéri dessus ... donc un conseil faites vous la main avant le 1 septembre !

le mercato peut aller très vite comme il peu prendre du temps ... tout dépend si vous êtes souvent connecté ou pas !

grenattitude
Messages : 346
Inscription : 26 déc. 2010, 18:09

Re: Mon petit gazon

Messagepar grenattitude » 24 août 2017, 16:42

Pas mal de conseils pour être meilleur à ce jeu sont disponibles sur le net

Mais les principaux c'est quand même:

-de miser au mercato sur des milieux offensifs qui pourront marquer des buts réels. Les milieux def, qui marquent moins sont moins utiles puisque tu peux faire ta compo par ligne comme tu le souhaites (4 millieux off droit par exemple).

-d'avoir deux gardiens titulaires dans son effectif, pas forcément les meilleurs, mais des mecs qui jouent et que sont pas manchots. Reynet par exemple l'an dernier. Tu peux aussi partir sur deux goals du même club, comme ca quand l'un ne joue pas, l'autre risque grandement d etre sur le terrain.

- de consacrer une partie certaine de son budget sur son attaque. Y consacrer 250 à 300 millions c'est pas forcément un mauvais calcul.

Pour vous donner un peu de repère pour le mercato, même si ça ne reste qu'un exemple, dans ma ligue actuelle, à 10 équipes,
neymar est parti pour 168
cavani 145
mbappe 82

Attendez la fin du mercato réel pour lancer votre ligue, sinon il risque d'y avoir des mécontents, exemple pour les parties commencées, ceux qui ont acheté Matuidi, qui vient de partir à la Juve, et ben ils ont perdu les sous mis sur lui pour la saison (sauf mode expert à 10 euros)

Allez Metz

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Mon petit gazon

Messagepar Gren-ouille » 24 août 2017, 17:14

grenattitude a écrit :....
j'ai eu neymar pour 184 et Cavani pour 144

grenattitude
Messages : 346
Inscription : 26 déc. 2010, 18:09

Re: Mon petit gazon

Messagepar grenattitude » 24 août 2017, 18:26

Avec une attaque Neymar / Cavani tu vas faire flipper toute ta ligue. T'es pratiquement déjà champion

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Mon petit gazon

Messagepar Gren-ouille » 24 août 2017, 19:04

grenattitude a écrit :Avec une attaque Neymar / Cavani tu vas faire flipper toute ta ligue. T'es pratiquement déjà champion
dans une autre ligue ( espagnol ) j'ai fait le grand fière ... Messi griezmann suarez ... un qui est suspendu 2 match l'autre blessé 1 mois ... quel C**

tu me dira ronaldo c'est 5 matchs lol

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Mon petit gazon

Messagepar Gren-ouille » 26 août 2017, 07:03

Moreno a écrit :...
plus que 5 jours avant la fin du mercato .... :)

Moreno je te donne mon adresse lorsque tu créeras la Ligue ce sera plus simple pour toi je suppose blitzkrig87@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
taylor
Messages : 718
Inscription : 16 mai 2014, 17:38

Re: Mon petit gazon

Messagepar taylor » 26 août 2017, 10:18

Y'a encore une place dans votre ligue!?


Revenir à « Le coin des jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, Sanoli et 64 invités