Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Champagne Supernova
Messages : 247
Inscription : 11 mars 2010, 13:31

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Champagne Supernova » 05 janv. 2017, 16:03

Dark 5.7 a écrit :
Champagne Supernova a écrit :et bisevac a joué 20 matchs en deux saisons chez moi car tout le temps blessé!
chez moi, premier match, 20 minutes, blessé 4 mois.
LEL
Je crois que c'était à peu près pareil chez moi :yes:

Quelle arnaque ce joueur quand même. En plus après le match de Caen dans la "vraie vie" je peux te dire que le mec n'a joué vraiment que des matchs où je n'avais pas le choix :-D

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 05 janv. 2017, 16:33

Dark 5.7 a écrit :
Champagne Supernova a écrit :et bisevac a joué 20 matchs en deux saisons chez moi car tout le temps blessé!
chez moi, premier match, 20 minutes, blessé 4 mois.
LEL

:chut; en fait je crois que je vais reprendre ma partie du 2016 que j'avais laissé de côté car je ramais un peu trop à mon goût (1er tiers de la 4ème saison, après une troisième saison assez décevante), avec un effectif quand même sympa (Djilobodji, Brillante (excellent MD australien que j'avais eu gratuit de la Fio), Beauvue, Bahebeck Augustin et Kimpembé (même si je le fais encore jouer avec la B là), Bouna Sarr (deux fois en prêt car l'OM ne le fait pas jouer du tout), Béria en joker derrière, Teo Gutierrez en attaque, et cerise sur le gâteau Kaka, blessé dès le premier match comme Bisevac, mais Kaka quand même :mrgreen: puis des jeunes qui ont bien gagné leur place (Didillon, Ayissi, Udol, Hadji et Bozok même s'ils ne semblent pas confirmer (Bozok meilleur buteur 2017-2018 quand même), le trio Toussaint/Larrière/Gonzalez qui commence à pousser, Dufrenne second goal tout à fait correct, Bnou Marzouk que j'ai rapatrié, un Maziz qui vient doucement, un Jacquel en joker inattendu...) ; des joueurs de base qui ont bien confirmé (l'axe Philipps-Doukouré notamment, et ponctuellement certains joueurs qui ont été énormes une saison comme... Baldé) ; et aussi des recrues typées 'Freitas' mais que j'ai découverts par moi-même :mrgreen: (Lichnovsky (super DC chilien), Fredy Montero, Quiñones (ArG colombien excellent dans les centres, qui était libre au début du jeu)...))
Celui dont j'avais réussi à faire un bon joueur dans le 16, c'était Teixeira qui était vraiment devenu très bon dès la fin de la première saison en L2. Pareil avec Hamza Sakhi qui était international (faut dire que j'étais devenu sélectionneur du Maroc en même temps aussi....) et titulaire indiscutable en 10 derrière Chamakh que j'avais pris à la montée en L1.
Et Makhedjouf que j'avais pris du Red Star dès la première saison à la place de Santos.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 05 janv. 2017, 22:47

Sakhi il a été super la première saison en L2. buteur et passeur. je le faisais jouer 10 dans un 4-2-3-1, mais avec un rôle de 9 et demi. dès la L1, ça a été plus difficile malgré de bons débuts, de mémoire il avait été freiné par une grosse blessure. la troisième saison, je l'avais prêté au Gazélec (redescendu en L2), où il avait pu se refaire la cerise. mais malgré ça, son retour est quand même difficile, je le trouve très décevant techniquement...

ça me fait penser à Ikaunieks, dont quelqu'un a parlé sur PG (enfin, l'ADG :mrgreen: ), chez moi il a eu un parcours bizarre, tout au début il n'a pas montré grand chose et pour la deuxième partie de la première saison je l'avais prêté à... Rennes (en L1 alors que moi encore en L2!), où il avait eu de sacrées stats (ratio matchs/assists bien conséquent). puis après une première saison de L1 avec Metz satisfaisante, il a eu la même trajectoire que Sakhi : des blessures, puis ensuite régression technique : il faisait de mauvais choix et ralentissait mon jeu, également au poste de 10. j'ai fini par le revendre à... Valenciennes (L2).

EDIT : c'est marrant qu'on reparle en vrai de Diagne. moi je l'avais repris lors de la saison 2016-2017 et dès le début de saison :mrgreen: Rennes l'avait bradé après un prêt au Danemark (!) où il n'avait pas été bon. mais il n'a fait illusion que quelques matchs, en deuxième partie de saison je ne le prenais même plus dans le groupe tant il ne m'inspirait plus confiance. je l'ai revendu dès la fin de saison à un club polonais :gne:
dans le genre retour des anciens, j'avais ramené Pied et Traoré aussi... le premier est toujours là mais je ne le fais plus trop jouer (de toute façon il n'était bon qu'en 'super-sub'), je pense qu'il ne devrait pas tarder à demander son transfert. le second n'est plus là, il avait fait illusion sur une poignée de matchs à un moment (buts, passes), puis pschiiiit.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 05 janv. 2017, 23:10

Diagne, dans une partie où j'étais parti à Rennes, il était vraiment bon et solide.

Le seul ancien que j'avais fait revenir à la montée, c'était Béria. Une Ca-ta-strophe, je l'ai sorti dès le 3è match avec une moyenne de 6.20 je crois quand on venait de prendre 5-0 au PSG avec 5 buts où il est fautif. Vu que dans le 2016 tout reposait sur les latéraux...

Celui qui était mon chouchou dans le 2016, c'était Sassi, il rayonnait en MA attaque voire MJL, bon à chaque match, à l'aise techniquement, même en L1.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 05 janv. 2017, 23:36

Béria moi il y est allé de ses petites passes décisives. je crois même qu'il avait mis un beau but en coupe :mrgreen:
mais bon il est pas loin d'être fini là, je le garde comme joker de luxe pour sa polyvalence. de toute façon à droite, je ferai de la place pour Taite (que j'ai réussi à prêter en L1, à Dijon), et en attendant ma doublure d'Ayissi, c'est un joueur du River (Yanez).
d'accord sur l'importance des latéraux dans le 2016 (je joue en dédoublement sur les ailes et quand ça tourne bien, c'est un régal, et je leur fais travailler un max les centres pour un résultat optimal), d'ailleurs je signale qu'un joueur qui m'a bien accompagné dans cette partie, c'était Faubert, recruté libre tout au début (au nez et à la barbe d'un club de L1 et à la hâte parce que j'avais fait une erreur : trois ArD (Balliu, Rivierez, Métanire), je voulais en vendre un - j'ai eu une offre pour Rivierez en premier donc au revoir à lui. puis une offre pour Métanire que j'ai refusée, mais du coup il faisait bien la gueule :roll: et comme je ne voulais foutre le dawa dans le vestiaire, je me suis résolu à le laisser partir une fois la signature de 'compensation' de Faubert actée...). bon la dernière saison c'était plus trop ça, capable de faire un match énorme puis une partie toute pourrite sanctionnée d'un rouge en 30 minutes la semaine suivante, il a d'ailleurs pris sa retraite après ça...
Sacras était pas mal en ArG aussi. mais je l'ai 'grillé' car je préférais le faire jouer en DC (où il avait été bon en L2 - dans des conditions particulières puisqu'à cause d'une cascade de blessés, j'ai du faire quelques matchs avec une charnière Selimovic-Sacras...), mais ça n'a pas marché et à gauche, entre Quiñones et Udol c'était déjà difficile de trancher alors bon... (par contre l'un comme l'autre sont champions du 'je suis suspendu tous les 3 matchs' :chut; )

tiens en parlant d'offre et vu qu'un autre joueur en a parlé plus tôt dans le topic : mercato d'hiver 2017-2018, j'ai fait une Obraniak/Cissé/Diagne avec Yéni... une 'offre qui ne se refuse pas'... 9 millions de la part de Wolfsburg. je l'ai un peu regretté sachant que niveau stats il était au top, mais avec Beauvue derrière, je compense largement, surtout que les deux étaient en concurrence difficile (et qu'aucun n'était vraiment à l'aise en MOG). bon à gauche Bahebeck ça tient la route, mais dans la réalité, ça aurait été pu être la tête de turc du forum parce qu'entre deux de ses buts, c'est franchement limite parfois :mrgreen:

Sassi -> vendu au Standard de liège à l'hiver 2016-2017 (avec Mandjeck d'ailleurs, même club au même moment, sisi :mrgreen: ). ne s'est jamais imposé. quant au second, il n'était ni indiscutable ni mis à l'écart mais avait quand même demandé à partir... dont acte.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 00:38

Dark 5.7 a écrit :Béria moi il y est allé de ses petites passes décisives. je crois même qu'il avait mis un beau but en coupe :mrgreen:
mais bon il est pas loin d'être fini là, je le garde comme joker de luxe pour sa polyvalence. de toute façon à droite, je ferai de la place pour Taite (que j'ai réussi à prêter en L1, à Dijon), et en attendant ma doublure d'Ayissi, c'est un joueur du River (Yanez).
d'accord sur l'importance des latéraux dans le 2016 (je joue en dédoublement sur les ailes et quand ça tourne bien, c'est un régal, et je leur fais travailler un max les centres pour un résultat optimal), d'ailleurs je signale qu'un joueur qui m'a bien accompagné dans cette partie, c'était Faubert, recruté libre tout au début (au nez et à la barbe d'un club de L1 et à la hâte parce que j'avais fait une erreur : trois ArD (Balliu, Rivierez, Métanire), je voulais en vendre un - j'ai eu une offre pour Rivierez en premier donc au revoir à lui. puis une offre pour Métanire que j'ai refusée, mais du coup il faisait bien la gueule :roll: et comme je ne voulais foutre le dawa dans le vestiaire, je me suis résolu à le laisser partir une fois la signature de 'compensation' de Faubert actée...). bon la dernière saison c'était plus trop ça, capable de faire un match énorme puis une partie toute pourrite sanctionnée d'un rouge en 30 minutes la semaine suivante, il a d'ailleurs pris sa retraite après ça...
Sacras était pas mal en ArG aussi. mais je l'ai 'grillé' car je préférais le faire jouer en DC (où il avait été bon en L2 - dans des conditions particulières puisqu'à cause d'une cascade de blessés, j'ai du faire quelques matchs avec une charnière Selimovic-Sacras...), mais ça n'a pas marché et à gauche, entre Quiñones et Udol c'était déjà difficile de trancher alors bon... (par contre l'un comme l'autre sont champions du 'je suis suspendu tous les 3 matchs' :chut; )

tiens en parlant d'offre et vu qu'un autre joueur en a parlé plus tôt dans le topic : mercato d'hiver 2017-2018, j'ai fait une Obraniak/Cissé/Diagne avec Yéni... une 'offre qui ne se refuse pas'... 9 millions de la part de Wolfsburg. je l'ai un peu regretté sachant que niveau stats il était au top, mais avec Beauvue derrière, je compense largement, surtout que les deux étaient en concurrence difficile (et qu'aucun n'était vraiment à l'aise en MOG). bon à gauche Bahebeck ça tient la route, mais dans la réalité, ça aurait été pu être la tête de turc du forum parce qu'entre deux de ses buts, c'est franchement limite parfois :mrgreen:

Sassi -> vendu au Standard de liège à l'hiver 2016-2017 (avec Mandjeck d'ailleurs, même club au même moment, sisi :mrgreen: ). ne s'est jamais imposé. quant au second, il n'était ni indiscutable ni mis à l'écart mais avait quand même demandé à partir... dont acte.
Y'avait des sacrés jeunes dans le 2016 oui, Sacras était plein de promesses mais j'ai jamais réussi à lui faire une place, Teixeira et Gonzalez au milieu notamment Teixeira qui avait bien progressé, Protin que j'avais laissé à Marseille était prometteur aussi. Romain Pierrard il me semble, j'y ai pas touché depuis longtemps à cette partie, aurait fait un très bon joueur avec une grosse progression mentale grâce à l'encadrement.

Les latéraux dans le 2016, c'était beau mais c'était carrément cheaté. Je jouais avec Métanire Lof attaque et N'Gbakoto en attaquant intérieur attaque, le premier faisait 15 passes décisives, le deuxième marquait 20 buts. Et quand c'était N'Gbakoto qui marquait, c'était Lejeune qui coupait au deuxième poteau, avec ça en L2, c'était assurance tous risques. En L1, j'ai laissé partir Métanire à Newcastle pour 15M€ mais Figuereido que j'avais pris à sa place s'est pété tout de suite et n'a jamais retrouvé son niveau d'origine.

Sinon Mandjeck est un sacré chouineur, même dans le 2017 où tous les mois il vient râler sur son temps de jeu et qui est toujours mauvais quand il joue.
Le meilleur dans le 2017, en tout cas celui qui dépanne toujours et qui fait toujours ses matchs, c'est Mollet, un vrai couteau suisse au milieu, il sort de situations difficiles, toujorus bon sans être génial.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 06 janv. 2017, 13:38

Teixeira j'avais du essayer de lui faire une place dans la saison 2017-2018, mais j'ai quand même un embouteillage à son poste. là je l'ai prêté à un club portugais je crois. enfin y'a un tas de bons jeunes mais au final, je pense qu'il y aura peu de vrais titulaires indiscutables sur plusieurs saisons. moi la bonne surprise c'est vraiment Ayissi, qui s'est facilement imposé et progresse parfaitement, même s'il avait aussi chouiné parce que je n'avais pas tenu ma promesse de prêt de la saison passée, alors que maintenant il a sa place dans l'équipe A :-X
en tout cas en équipe U19 j'ai pratiquement que des regens maintenant (dont certains très prometteurs)... ça va vite. mais j'ai aussi le cas où Pinot préfère faire jouer en CFA un jeune ArG de 16 ans pris à Lens alors que j'ai Basin et compagnie qui attendent derrière... si j'avais plus de temps pour jouer, je contrôlerai toutes les équipes comme je le faisais dans de vieilles versions :mrgreen:

Pierrard, je crois qu'il est parti genre il avait qu'un contrat jeune, un club genre Lille lui a proposé un truc dans mon dos et il s'était barré. ou alors c'est moi qui l'avait vendu car l'offre valait le coup pour un jeune avec un potentiel de juste 3 étoiles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 13:48

Dark 5.7 a écrit :Teixeira j'avais du essayer de lui faire une place dans la saison 2017-2018, mais j'ai quand même un embouteillage à son poste. là je l'ai prêté à un club portugais je crois. enfin y'a un tas de bons jeunes mais au final, je pense qu'il y aura peu de vrais titulaires indiscutables sur plusieurs saisons. moi la bonne surprise c'est vraiment Ayissi, qui s'est facilement imposé et progresse parfaitement, même s'il avait aussi chouiné parce que je n'avais pas tenu ma promesse de prêt de la saison passée, alors que maintenant il a sa place dans l'équipe A :-X
en tout cas en équipe U19 j'ai pratiquement que des regens maintenant (dont certains très prometteurs)... ça va vite. mais j'ai aussi le cas où Pinot préfère faire jouer en CFA un jeune ArG de 16 ans pris à Lens alors que j'ai Basin et compagnie qui attendent derrière... si j'avais plus de temps pour jouer, je contrôlerai toutes les équipes comme je le faisais dans de vieilles versions :mrgreen:

Pierrard, je crois qu'il est parti genre il avait qu'un contrat jeune, un club genre Lille lui a proposé un truc dans mon dos et il s'était barré. ou alors c'est moi qui l'avait vendu car l'offre valait le coup pour un jeune avec un potentiel de juste 3 étoiles :mrgreen:
Y'avait beaucoup de joueurs avec potentiel petite équipe de L1 ou L2. Là ça m'a l'air un peu hétérogène avec quelques futurs très bons joueurs.
Hein est assez sous-noté, il a que 2 étoiles avec un potentiel à peine meilleur et progresse pas, je vais sans doute le virer en fin de saison laisser la place à mes regens où là c'est pareil, j'ai 4-5 joueurs avec gros potentiel

RdNetwork
Messages : 5273
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar RdNetwork » 06 janv. 2017, 21:14

Du coup, même jeu que cet été : si vous avez des retours sur tout et n'importe quoi concernant Metz (club, effectif, notes, transferts, joueurs manquants, n'importe quoi...) n'hésitez pas à me le dire et je ferai remonter :ok:

Avatar de l’utilisateur
goose
Messages : 95
Inscription : 09 déc. 2012, 19:50
Localisation : auxerre

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar goose » 27 janv. 2017, 10:06

pour ne pas polluer le topic de la story sur fm2017, je pose ma question ici.

j'en suis à ma quatrième saison et je vois que mon équipe B n'a toujours pas exercer en CFA. je dois obligatoirement organiser des matchs amicaux pour qu'ils aient un minimum de temps de jeu.

y'a t il quelqu'un qui a une solution à me proposer?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités