Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 27 janv. 2017, 14:11

goose a écrit :pour ne pas polluer le topic de la story sur fm2017, je pose ma question ici.

j'en suis à ma quatrième saison et je vois que mon équipe B n'a toujours pas exercer en CFA. je dois obligatoirement organiser des matchs amicaux pour qu'ils aient un minimum de temps de jeu.

y'a t il quelqu'un qui a une solution à me proposer?
c'est parce que la version de base du jeu ne simule pas jusqu'à la CFA2, le moteur de jeu te fera peut-être monter mais tu le sauras pas. y'a deux updates qui permettent de simuler la CFA2:

https://www.fmeurope.net/forum/viewtopi ... 49&t=12820
http://www.manager-online.fr/bdd-update ... 29467.html

(je joue dans ma story avec la 2è mais la première offre un championnat U19 plus réaliste, je mettrai d'ailleurs dans ma story les résultats de ma CFA2)

Avatar de l’utilisateur
goose
Messages : 95
Inscription : 09 déc. 2012, 19:50
Localisation : auxerre

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar goose » 27 janv. 2017, 19:16

merci pour les updates.
par contre une autre question:
j'aimerai la trafiquer un peu pour permettre aux équipes réserves de monter en national, ligue 2 et voir même en L1. je trouve pas la case qu'il faut pour que ç puisse se faire. tu peux m'aider?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 27 janv. 2017, 22:39

goose a écrit :merci pour les updates.
par contre une autre question:
j'aimerai la trafiquer un peu pour permettre aux équipes réserves de monter en national, ligue 2 et voir même en L1. je trouve pas la case qu'il faut pour que ç puisse se faire. tu peux m'aider?
je sais pas trop mais généralement, ce sont des grosses updates et il suffit d'en toucher un cheveu pour qu'elles posent problème

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Vixxens » 03 févr. 2017, 16:54

Bon, en 2023, j'ai encore Sarr dans l'effectif, et point barre. c'est le seul qui en MOG, malgré un niveau plafonné, arrive à être au niveau.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 05 févr. 2017, 22:20


Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 06 févr. 2017, 16:25

mouais
j'ai déjà l'impression de faire tout ça, mais parfois le jeu me blase... y'a des matchs où t'as l'impression que t'auras beau mettre les consignes que tu veux, tes joueurs seront de pures larves sans explication. battus dans tous les duels aériens, incapables de récupérer les ballons même quand ils tombent à 3 mètres d'eux, pressing laxiste, se font dribbler par n'importe qui, ne font pas de tacles, tentent des dribbles YOLO pour se faire stopper bêtement (du genre, je mets une frappe dans les pieds d'un joueur 2 mètres devant moi et le ballon part 15 mètres en arrière...) et prendre un but idiot en contre. je ne compte plus les matchs où je gueule sur l'écran, amenant à des ragequits et des parties laissées à l'abandon alors que très prometteuses. et pourtant j'ai justement l'impression de pallier à ces défauts en leur laissant plus de fluidité pour quadriller le terrain, plus de pressing, pas de dribbles dans l'axe inutiles, pas de balance en défense (la consigne qui n'est jamais respectée...), et je ne parle pas de l'attaquant de pointe marqué et pressé dès le début du match mais qui bien sûr se retrouve toujours seul pour marquer son petit doublé (Gianni Bruno d'Evian, ma grande bête noire...). bref, desfois je comprends franchement pas ce que je fais mal... alors que sur certains matchs, tout va bien, avec la même équipe la même tactique et les mêmes consignes... desfois t'as l'impression que le jeu veut juste te faire ch1er :-P

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 06 févr. 2017, 17:40

Dark 5.7 a écrit :mouais
j'ai déjà l'impression de faire tout ça, mais parfois le jeu me blase... y'a des matchs où t'as l'impression que t'auras beau mettre les consignes que tu veux, tes joueurs seront de pures larves sans explication. battus dans tous les duels aériens, incapables de récupérer les ballons même quand ils tombent à 3 mètres d'eux, pressing laxiste, se font dribbler par n'importe qui, ne font pas de tacles, tentent des dribbles YOLO pour se faire stopper bêtement (du genre, je mets une frappe dans les pieds d'un joueur 2 mètres devant moi et le ballon part 15 mètres en arrière...) et prendre un but idiot en contre. je ne compte plus les matchs où je gueule sur l'écran, amenant à des ragequits et des parties laissées à l'abandon alors que très prometteuses. et pourtant j'ai justement l'impression de pallier à ces défauts en leur laissant plus de fluidité pour quadriller le terrain, plus de pressing, pas de dribbles dans l'axe inutiles, pas de balance en défense (la consigne qui n'est jamais respectée...), et je ne parle pas de l'attaquant de pointe marqué et pressé dès le début du match mais qui bien sûr se retrouve toujours seul pour marquer son petit doublé (Gianni Bruno d'Evian, ma grande bête noire...). bref, desfois je comprends franchement pas ce que je fais mal... alors que sur certains matchs, tout va bien, avec la même équipe la même tactique et les mêmes consignes... desfois t'as l'impression que le jeu veut juste te faire ch1er :-P
Oui bah..... comme en vrai :mrgreen:

C'est ça que j'aime bien dans FM d'ailleurs, tu peux avoir la tactique de feu qui t'a fait champion 3 fois de suite et avec laquelle t'as tapé le Real Madrid chez lui avec un triplé de Doukouré parce que tu lui avais demandé de prendre les espaces et tout... mais quand même te faire latter, sans raison aucune contre une équipe moisie avec tes joueurs amorphes, sans âme, sans envie et qui ne font rien. Comme en vrai finalement.
Je dis pas que je ne pète pas des câbles devant l'écran ou que j'insulte pas les mecs et tout mais comme en vrai, tu donnes des consignes, tu prévois un truc mais ce sont les joueurs qui l'animent et font ce qu'il faut faire (ou pas).

PS: ma bête noire à moi dans FM, c'est Cavani, quoi que je fasse, il me plante ses doublés ou triplés. de toute façon, Paris, je peux pas les battre, même quand les mecs font tout bien, sérieux, appliqués et tout, t'auras une frappe de loin ou une faute de marquage qui plante tout. Mais encore une fois, c'est comme en vrai finalement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Purple » 09 févr. 2017, 23:00

J'ai aussi acheté une clé pas trop chère et téléchargé le jeu sur Steam (ça a pris presque 5 heures mine de rien)
Je craque dès les matchs de préparation.

C'est vraiment une copie conforme de ceux des années précédentes, avec des évolutions minimes.
C'est vrai qu'ils se sont pas foulés, notamment pour les conférences de presse ou les consignes individuelles.
Le moteur 3D est quasi le même que celui du 2014 que j'avais aussi.

A l'époque, la philosophie du jeu de "l'entraineur", c'était "le jeu qui va changer votre vie".
Je séchais déjà les cours pour jouer jour et nuit, ce jeu m'a déjà rendu fou.
On s'éloigne de cette philosophie avec ce quasi statut quo du jeu. C'est très dommage et presque un sacrilège.
Ca fait plusieurs années que ça dure. Ca ne semble plus qu'être "la poule aux oeufs d'or".

En plus il y a toujours ces espèces de bugs idiots quand tu travailles plusieurs tactiques et que tu changes, la tactique que tu as confectionné ne reste pas en mémoire, et ton défenseur devient attaquant, ton milieu offensif droit devient milieu défensif, etc... Au top.


Dark a bien résumé la situation, la partie avec Metz est vraiment difficile.
Et pourtant je suis loin d'être un novice ! :mrgreen:
J'ai fait des ragequit aussi :-D

Et pas de Diabaté, pas de Diagne, et un Mandjeck qui tire la gueule de base, dur dur.
Hein est très moyen, Sarr est toujours blessé (à la clavicule), tout comme Milan et Nguette. Balliu n'est pas bon, Mandjeck non plus, Lejeune et Mollet bof (alors qu'il a de super stats). Rivierez, Philipps et Selimovic, Diallo, Erdinc, Muratovic, Doukouré jouent bien. Les gardiens sont irréguliers, tout comme Cohade.
Les joueurs plus agés perdent rapidement leurs attributs physiques malgré des préparateurs de qualité.
J'ai donné le capitanat à Cohade mais il semble que ça soit une erreur, et maintenant Signorino à qui je l'avais donné avant tire la gueule. J'ai pris Macheda en joueur libre mais il est hors de forme et maintenant blessé, et ça donnait pas grand chose sur le terrain.

Atlantis, je sais pas comment t'as fait dans ta partie pour que ça se passe si bien, mais dans la mienne Andrade joue comme un pied ; le milieu défensif (2ème joueur prêté par River) Correa lui est très bon par contre.
J'en voulais d'autre mais on est limité à 2, dommage !

C'est un sacré bordel pour constituer le staff aussi, mon entraineur des U19 Tambouret a pas l'air très bon non plus.
Il y a peu de très bons jeunes et les notes du staff d'origine sont assez mauvaises sauf pour l'adjoint (et à la limite Marichez, mais je lui ai demandé de résilier pour faire de la place à mon demi staff anglais)
Je suis pas très content de ma partie pour l'instant.
Par contre, je suis content d'avoir fait signer Duverne et Scholes comme membres du staff, une des rares satisfactions, avec peut être l'éclosion possible de Muratovic.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 09 févr. 2017, 23:57

Andrade faut le tirer parce qu'il a un tout petit mental (3 en détermination) et que du coup, au moindre souci, il devient mauvais, c'est ce qui fait que le joueur est moyen ou en tout cas très inconstant et que pour la deuxième saison que je joue en ce moment, je ne l'ai pas gardé. C'est une sorte de Ben Arfa en fait, en un peu moins bon.
D'ailleurs, l'équipe que j'avais en première partie de saison en net surrégime a largement baissé pied en deuxième, on joue même très crade parce que Andrade a un mental de petit garçon, que Jouffre décline dans les grandes lignes (il a un rôle assez statique maintenant et on profite de ses qualités de passe et de vision du jeu), que Lejeune est trop limité, que N'Guette est un peu tendre, que Cohade est systématiquement suspendu et que Mollet même s'il est bon reste un peu limité en L1.

Au niveau des jeunes, Hein est nul, Sarr bof, Larrière très moyen, Udol un désastre mais je sors en ce moment Selimovic et Muratovic. Thil progresse énormément mais fait la gueule depuis que je ne l'ai pas vendu l'hiver à Arsenal, dommage, je vais devoir le vendre vu qu'il s'en remet pas.

La base de la réussite (un peu trop insolente) de mon FC Metz, c'est ma défense, Bisevac qui est un roc, Falette qui progresse de fou tt comme Didillon, et Balliu/Rivierez qui tournent à un bon régime l'un et l'autre (à gauche c'est nettement plus faible avec BAE et Signo qui décline trop lui aussi). Et Erding qui plante et Doukouré qui bouge le milieu. Mais on est sur la corde raide.
J'ai 2 schémas préférentiels, un 4-3-3 d'intensité et de possession et un 4-4-1-1 un peu plus froid et moins spectaculaire, avec les deux j'ai au moment de la partie quelques soucis.
J'ai largement profité de Monaco qui a totalement foiré sa première partie de saison, de l'inconstance d'un groupe de 6 équipes qui alternent l'une après l'autre série de victoires et série de défaites (Nantes, Toulouse, Nancy, Montpellier, Guingamp et Angers), de Bordeaux, Rennes et Saint-Etienne qui se battent pour le maintien et de Marseille qui décroche et qui a mis Garcia à la porte ( :mrgreen: ). Là, dans la story, je suis 4è à la lutte avec Marseille et avec un matelas de 8-10 points sur Monaco qui gagne match sur match et qui revient fort (et qui reviendra très fort même dans les dernières journées)

PS: les ragequits, j'avoue que j'en ai fait quelques uns mais dans 9 cas sur 10 les défaites qui se profilaient se sont confirmées quand j'ai rejoué. Le seul match que je perdais, que j'ai quitté dans un accès de rage et que j'ai gagné en rejouant, c'est Metz-Lorient à 0-2 avec plus de 20 tirs à 2 pour Metz et qui est devenu un 3-0. Le reste, les scores sont restés inchangés, sinon je ne ferai pas une story.
D'ailleurs, cette affaire de format des photos me pose de gros soucis d'où une production un peu plus rare :mrgreen: Je vais finir cette saison 2016 dans cette présentation, la nouvelle ira avec une nouvelle
Dernière modification par atlantis973 le 11 févr. 2017, 03:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 10 févr. 2017, 04:15

67% de possession, +900 passes, on leur a littéralement marché dessus (oui c'est totalement irréaliste pour le coup, comme quoi une bdd installée peut donner l'impression d'un truc cheaté :mrgreen: )

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités