Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 27 mai 2017, 14:22

ça fait des lustres que le jeu évalue la 'performance' de mon PC à 0.5 étoile et pourtant il tourne très vite... j'ai pas un tank comme ordi, mais 8 go de ram quand même... et je charge qu'un championnat en général, avec une bdd étendue. c'est pas très fiable leur évaluation. limite de très anciennes versions sont bien plus lentes que le 2017 :mrgreen:
un vieux PC risque plus de galérer à faire tourner le moteur graphique des matchs, je pense.

sinon pour célébrer la fin de saison je me suis enfin décidé à refaire une partie avec Metz :mrgreen: ... ça commence bien, en préparation j'ai disposé du Boavista 3-0 :bye: j'espère que ça tournera bien cette fois, reste surtout à éviter les grosses blessures, parce que dès que je met une équipe de remplaçants, ce n'est plus la même musique... je n'ai recruté que Gakpé et un prêt du River (Franco Lopez, qui peut jouer 10 ou avant-centre).

au passage, une question pour les vrais experts, quand vous jouez en 4-2-3-1, quel est le meilleur rôle à donner pour l'attaquant de pointe? attaquant avancé? renard des surfaces? attaquant complet quand c'est possible? j'ai souvent de bonnes pointes qui font des matchs absolument fantômatiques...

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Purple » 30 mai 2017, 08:30

Ca va dépendre du profil de ton attaquant.
Pour mettre attaquant complet, il faut vraiment qu'il soit bon en tout ou presque (finition (au moins 12), technique(au moins 11 ; 11 acceptable si bonne note en contrôle de balle), puissance, jeu de tête, vitesse et accélération (au moins 12), au moins 10 en endurance).

Attaquant complet, donc, si possible (et si le joueur est assez complet et n'est pas trop loin dans son profil pour le devenir), sinon attaquant avancé (petit joueur rapide et dribbleur, mais pas trop bon de la tête, par exemple). Le joueur va participer + au collectif qu'un renard des surfaces. En 4 2 3 1, c'est les deux seuls que j'utilise.
En attendant d'être un attaquant complet, le joueur peut progresser en tant qu'attaquant avancé et devenir complet grâce à l'amélioration de ses attributs par les matchs et l'entraînement.

Ah oui, si tu as un grand joueur (1m 85 et plus) avec une bonne finition (12 minimum), puissant (au moins 12, dans l'idéal 15 au moins) et assez rapide (12), mais surtout avec une bonne détente verticale et/ou un bon jeu de tête, et si le joueur a été formé comme tel, l'attaquant pivot seul en pointe marche super bien aussi. Mais il faut avoir ce type de joueur dans l'effectif.

En 4 4 2, il m'arrive de lui adjoindre un attaquant de soutien (l'autre est soit complet soit avancé) qui est en général un milieu off/ailier reconverti, mais quand les deux de devant sont balèzes, je peux mettre deux attaquants complets ou 1 complet/1 avancé (qui est un des couples les plus efficaces selon moi).


Concernant le buteur colombien Haroldo Preciado, il est vraiment devenu monstrueux dans ma partie (minimum 7,5 de moyenne sur 3 saisons, des buts à gogo), je l'ai acheté pour 950 000 euros et les plus grands veulent me le prendre, je les ai calmé momentanément en fixant un prix à 34.5 M, mais malheureusement le joueur veut évoluer à un niveau plus élevé, il faudra que je le laisse partir.

J'ai aussi réussi à transformer un de mes meilleurs espoirs en jeune prodige (Noah Okafor, au cas où il serait accessible dans votre partie), c'est la première fois que ça m'arrive.

Avec Carsten Jancker comme entraineur d'attaque et Mehmet Scholl pour la finition, tu m'étonnes ! :-D

Par contre, j'ai toujours un mal de chien contre les gros clubs en Coupe d'Europe, comme les clubs espagnols (A Madrid, Seville), je me prends de méchantes tôles.


Je retenterai une partie avec Metz aussi pour voir si je peux faire mieux qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 06 juin 2017, 21:17

oh pétard!
j'ai perdu 5-0 contre le PSG au Parc et j'ai eu un message comme quoi mes joueurs allaient rembourser personnellement les tickets des supporters ayant fait le déplacement.
mais wat! :mrgreen:

(cela au début d'une partie un peu 'spéciale' dont je vous parlerai ultérieurement si ça tourne bien...)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 18:44

Dark 5.7 a écrit :oh pétard!
j'ai perdu 5-0 contre le PSG au Parc et j'ai eu un message comme quoi mes joueurs allaient rembourser personnellement les tickets des supporters ayant fait le déplacement.
mais wat! :mrgreen:

(cela au début d'une partie un peu 'spéciale' dont je vous parlerai ultérieurement si ça tourne bien...)
Raconte nous tout :mrgreen:

Après un passage en D2 espagnole, en Russie avec le Terek Grozny, je me fais un petit plaisir avec le Real Madrid là

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 10 juin 2017, 23:29

atlantis973 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :(cela au début d'une partie un peu 'spéciale' dont je vous parlerai ultérieurement si ça tourne bien...)
Raconte nous tout :mrgreen:
j'ai relancé le concept de monter la dream team particulière au FC Metz : celle qui comporte tous les meilleurs joueurs en activité qui ont été formés au club (pré ou post-formation). un mode création de club (bon je l'ai fait à l'éditeur) mais un peu plus personnel dirons-nous...
mon but à long terme et d'ailleurs de ne faire jouer que des joueurs formés au club, un peu Bilbao style. même si je ferai probablement exception pour des jeunes prometteurs d'autres clubs (recrutés à 19-20 ans pas plus), d'ailleurs je me demande quelles seront les réactions des dirigeants, des supporters et de la presse si je ne recrute personne à chaque mercato :mrgreen:

mine de rien, une équipe pareille n'est pas si évidente à monter : si en termes de milieux offensifs et d'attaquants il y a de quoi faire (quoiqu'il me manque un pur MOG au niveau et que la moyenne d'âge des attaquants de pointe est relativement élevée), derrière c'est un peu plus compliqué en fait : en DC, Koulibaly et Diagne (une défense qui historiquement a quand même fini en bas de tableau de L2 à la base :mrgreen: ) ça le fait, avec Bassong, mais derrière il n'y a rien (à part Nounkeu, qui fut stagiaire à Metz de 2005 à 2007, ce que tout le monde à oublié). en termes d'arrières latéraux c'est juste, certes Métanire et Bussmann font le boulot mais derrière il n'y a que des trentenaires également (à droite, j'ai inclus Laurini, dont on parlé récemment et qui a été préformé à Metz). ça peut encore aller mais le pire reste quand même l'entrejeu et les MD : pour avoir de la matière j'ai du inclure Agouazi et Gorius (Betsch n'était pas loin), c'est dire :-X je dois compter sur les plus jeunes, dont Kemen même s'il est un peu sanguin, heureusement N'Doye tient la route et Larrière s'affirme déjà à côté. et au pire Pjanic peut descendre à ce poste même si en termes de 10 (je joue toujours en 4-2-3-1) ça n'est pas byzance non plus, à part lui il y a surtout... Alexei Eremenko, passé par le club au début des années 2000. mais il commence aussi à se faire vieux le gaillard russo-finlandais.

je continue tout de même le partenariat avec le River pour boucher quelques trous de temps à autre.
après, pour ne pas non plus trop me compliquer la tâche, j'avoue avoir un peu relevé les niveaux/potentiels de certains... pour ne pas avoir à jouer le maintien avec Pjanic et Mané :roll:

je viens de passer le (sinistre) match contre Monaco, que j'ai remporté 3-1. d'ailleurs tous les matchs que j'ai gagné c'est sur ce score, hormis Lille que j'ai eu à 4-2 Image
je suis donc 3ème en ayant perdu que 2 matchs, ce fameux 5-0 contre le PSG et je me suis fait surprendre par Bordeaux, 1-2 à domicile. sinon sauf un 2-2 arraché à la dernière minute à Nantes, j'ai tout gagné, y'a moyen que ça soit un régal maintenant que les joueurs maîtrisent bien la tactique.
Sakho a claqué 11 buts pour l'instant Image
et un de mes meilleurs MO est Sarr... mais l'autre Image

à noter que je suis en train de régler mes petits problèmes de tactique en m'étant inspiré de certains 4-2-3-1 sur le Workshop de Steam. je pense que ce qui m'a aidé ce sont des consignes de pressing maximal, une demande de plus passer dans les espaces, et... aucune consigne offensive particulière (avec plus de liberté créative), apparemment c'est ce qui marche le mieux.
enfin avec les conseils de l'adjoint, c'est quand même parfois cocasse :
"Nous devrions tenter de centrer plus souvent, car nous avons l'avantage dans les airs aujourd'hui"
> Consignes > Centrer dès que possible
"Nos centres sont calamiteux ce soir"
Image

en gros, mon équipe type actuelle :

-------------------Butelle(1)----------------------
Métanire--Koulibaly--Diagne(2)--Bussmann(3)
---------------N'Doye--Larrière------------------
B.Sarr--------------Pjanic---------------Mané(4)
---------------------Sakho-------------------------

(1) que j'ai préféré à Didillon après les matchs de préparation (à noter que j'ai gardé Oberhauser en n°3)
(2) qui a pris la place de Bassong tout récemment
(3) en balance avec Bong qui vient de me faire deux bons matchs
(4) actuellement blessé pour 2 mois et j'ai bien du mal à le remplacer... entre N'Gbakoto pas à l'aise à gauche, Obraniak très bof même s'il m'a mis un beau but contre Monaco, Hein et I.Sarr pas encore au niveau, et Bouna qui reste trop précieux à droite pour que je le bouge...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 11 juin 2017, 00:45

J'aime bien le concept, ça change et ça envoie quand même cette équipe pure FC Metz. Sur River, après avoir passé quelques mercatos avec Metz dans 2 parties, ça pue assez vite le niveau des mecs, j'ai eu des demis bons joueurs pour pas cher mais j'ai jamais eu une vraie pépite incroyable et titulaire indiscutable.

Perso, je trouve que jouer à une partie classique de FM une fois la saison terminée, ça fait réchauffé, j'attends déjà le 18 moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 11 juin 2017, 14:41

atlantis973 a écrit :Sur River, après avoir passé quelques mercatos avec Metz dans 2 parties, ça pue assez vite le niveau des mecs, j'ai eu des demis bons joueurs pour pas cher mais j'ai jamais eu une vraie pépite incroyable et titulaire indiscutable.
Pourtant il y a des joueurs qui ont un potentiel de base à -8... Andrade, justement, par exemple. après c'est sûr que pour une saison en prêt, c'est juste.
en parlant de prêt, j'ai prêté Vion à Osmanlispor, avec Diabaté donc :mrgreen:

(détail marrant mais dans cette partie, les joueurs actuels du club que j'ai donc laissés libres en début de partie - Falette, Cohade, Jouffre, Mollet et tout le reste - ont pratiquement tous signé à l'étranger : Turquie (donc), Angleterre, Grèce, Belgique, Pays-Bas... je crois que seul Rivierez a signé en France, à Reims. le seul a être toujours libre étant Lejeune, le pire c'est qu'étant en souffrance en termes de MOG je crois que je vais songer à le faire revenir :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 20 juin 2017, 23:54

à 3 matchs de la trêve, je navigue entre la 4ème et la 6ème place. 4 défaites seulement (PSG, Bordeaux, OM, Toulouse qui m'a mis un 3-0 vraiment sale...), mais j'ai vraiment du mal avec mon animation offensive là, entre un Pjanic capable de faire le geste qui donne un but mais rien d'intéressant le reste du match, Sakho qui est en crise de confiance, Bouna qui reste constant au niveau des notes mais n'est plus trop décisif, Mané remuant mais qui est peu décisif à gauche, poste que je lui laisse sous la contrainte parce que derrière personne n'arrive à s'imposer... va falloir vraiment que je trouve un MOG digne de ce nom au mercato et dans ma politique de prendre de ne recruter que des jeunes de max 20 ans si je dois chercher ailleurs, je pense que je vais jeter mon dévolu sur un certain Kylian M., qui joue très peu dans son club rouge et blanc et qui dans cette réalité n'est évalué qu'à 2M€ pour l'instant Image
dommage que Driussi du River soit prêté, j'aurai bien essayé de l'acheter sinon.

et comme je peine devant je m'en sors quand même en marquant des buts improbables mais vraiment :mrgreen: déjà, j'ai gagné 1-0 à Rennes sur un but totalement incompréhensible : Sakho est en position de frapper en entrée de surface mais envoie une mine au-dessus ; là-dessus, l'arbitre siffle une faute sortie de je ne sais où, qui occasionne d'ailleurs la colère des Rennais ; Pjanic tire le coup-franc dans le mur, la balle lui revient et il la glisse à Mané qui centre en force devant le but ; là j'ai 2-3 de mes joueurs qui partent à la limite du hors-jeu (voire HJ de quelques centimètres) et dedans il y a Diagne ( :mrgreen: ) qui la met au fond. il ne restait que 10 minutes donc je l'emporte (contre des Rennais qui ont croqué tout le match, et après Gourcuff me critique...)
le derby à Picot, je fais 1-1, contre une équipe qui est dans les mêmes eaux que moi au classement (oui, je fais une partie FC Metz allstars et Nancy est à mon niveau, quelle ironie :-@ ). je me prends un but assez honteux pour ma défense genre 'contre + erreur de marquage', et j'égalise là aussi sur un but ridicule : un centre venu de la droite que Sakho reprend de volée au premier poteau ; le ballon échoue sur ledit poteau, mais Ndy Assembé et un défenseur nançois se ch1ent dessus et laissent le ballon traîner devant la ligne, que Sakho pousse dans les filets sans se priver.
mais le mieux reste le match que j'ai fait tout à l'heure, le (sinistre) (encore) Metz-Lyon que j'ai emporté 3-2 (je venge tout! :mrgreen: ). j'étais mené 2-1 en seconde mi-temps, Sakho reçoit le ballon au point de péno d'un ballon en cloche et frappe assez acrobatiquement, et le ballon tape la transversale, rebondissant devant Lopes ; et là, il y a Jallet, qui en voulant contrôler la balle la fait taper sur son autre pied, qui l'envoie dans les filets, et assez fort en plus... j'ai rarement vu un CSC aussi minable :mrgreen: (à noter qu'ensuite, je l'emporte sur une autre belle erreur des lyonnais : un coup-franc tiré de la gauche est prolongé par Diagne, qui trouve Koulibaly au second poteau, libre de tout marquage... il a eu le temps de contrôler et de la mettre au fond en deux secondes, le défenseur lyonnais planté au second poteau n'a même pas bougé...)

par contre, je m'en rends compte d'une chose, mais cette équipe, lorsque la CAN va arriver, va être salement à poil Image en gros, toute ma meilleure attaque (Bouna, Mané, Sakho, Yéni même si lui il est mauvais) ma charnière centrale (Koulibaly, Diagne) et peut-être leurs doublures (Bassong, Nounkeu) seront en Afrique. au secours!!!!!!!!
à noter qu'Adebayor sera probablement le premier à quitter l'aventure et pour pas m'embêter, je pense le remplacer par Ibou Faye, que je vais rappeler de Seraing ; là-bas il a déjà mis 11 buts...

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Zywiec » 25 juin 2017, 22:04

J'ai acheté finalement fm 17 après la saison écoulée :bravo:
Donc j'ai commencé une saison avec Metz ( chose que j'aime pas trop avec les jeux car j'ai peur de me décevoir et être triste du sort réservé au club :-D ) . Bilan de la 1ère saison : barragiste contre l'ESTAC dont je sors vainqueur avec une défaite 1-0 chez eux et une victoire 3-1 à la maison . Par contre j'ai gagné le coupe de france avec une équipe de remplacent dont 3/4 aux tabs et une finale gagnée aux tabs face à Lyon. Effectif semblable à celui de Philippe cette saison mis à part la présence de Enzo Zidane qui m'a pas mal apporté . Jouffre et Diabaté abonnés à l'infirmerie , Mevlut qui avait des traversées du désert puis claqué des doublés ... enfin mauvaise saison on va dire !
Pour la nouvelle saison je vais miser sur les jeunes :yes: J'ai fait une offre pour Costil car Didillon fait pas mal de bourde ... Et Sarr boude car j'ai refusé une offre de 550 000€ de Valence :-X du coup Mr veut partir , j'ai fixé son prix à 60M€ donc il partira pas à moins d'offre stratosphérique :bravo:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar atlantis973 » 25 juin 2017, 23:57

Dark 5.7 a écrit :
par contre, je m'en rends compte d'une chose, mais cette équipe, lorsque la CAN va arriver, va être salement à poil Image en gros, toute ma meilleure attaque (Bouna, Mané, Sakho, Yéni même si lui il est mauvais) ma charnière centrale (Koulibaly, Diagne) et peut-être leurs doublures (Bassong, Nounkeu) seront en Afrique. au secours!!!!!!!!
à noter qu'Adebayor sera probablement le premier à quitter l'aventure et pour pas m'embêter, je pense le remplacer par Ibou Faye, que je vais rappeler de Seraing ; là-bas il a déjà mis 11 buts...
La CAN va faire mal oui mais t'as pris un peu de marge. La victoire cntre Lyon, j'aime :mrgreen:
Zywiec a écrit : Pour la nouvelle saison je vais miser sur les jeunes :yes: J'ai fait une offre pour Costil car Didillon fait pas mal de bourde ... Et Sarr boude car j'ai refusé une offre de 550 000€ de Valence :-X du coup Mr veut partir , j'ai fixé son prix à 60M€ donc il partira pas à moins d'offre stratosphérique :bravo:
Costil à la place de Didillon, c'est un très gros coup quand même!
Sarr est un peu sous-noté dans FM mais surtout il est ingérable. Dans une de mes parties, j'avais refusé 8M de Porto à l'hiver (il était titulaire à droite avec pour consigne de revenir dans l'axe+geste préféré en cours d'apprentissage, il explosait tout). Derrière, je l'ai totalement perdu et pour la deuxième saison, il est à peine remplaçant et fait toujours la gueule.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités