Minecraft

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Minecraft

Messagepar DCD » 26 févr. 2016, 16:32

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Minecraft

Messagepar DCD » 15 mars 2016, 11:58

La vache !

La version 1.9.1 offre beaucoup de changements (second bras) mais aussi beaucoup de difficulté en mode "Hard Core" :gne:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Minecraft

Messagepar DCD » 24 avr. 2017, 10:29

Durant ma semaine de vacances seul avec la petite et la PS3 du grand, nous avons joué à Minecraft. Je n'aime pas la version PS3 à cause du monde trop petit et de la maniabilité du personnage, qui rend les combats très difficile.

Cependant, la petite pouvait pêcher la journée, fabriquer des pantalons en diamant que je mettais des plombes à récolter... C'était sympa et cela m'a donné envie de reprendre ma partie en mode "Hardcore" sur PC que j'ai débuté il y a des années.

J'apprends que des nouveaux personnages sont apparus, dont un cartographe qui vend l'emplacement du temple sous marin et du manoir (nouveau bâtiment) les plus proches.

Ni une ni deux, je prends mon cheval, et part à la recherche d'un nouveau village. Cahin-Caha je le trouve, le sécurise pendant des jours (à l'échelle temporelle de Minecraft) pour me rendre compte qu'il n'y a pas de cartographe. Diantre ! Ce nouveau coup du sort (le précédent fût l'absence de verrues du Nether dans les 4 forts du Nether que j'ai visité pendant des heures, à l'échelle temporelle de mes yeux derrière l'écran, ce qui est paraît-il extrêmement rare) m'a démoralisé et... attendez ! Que trouve-je coincé dans une maison à la porte bloquée ? Mon cartographe !

Je lui achète la première carte pour le temple sous-marin, fait part de ma joie à mon grand fiston qui me dit : "il te faut des verrues du Nether pour fabriquer la potion qui te permettra de respirer sous l'eau afin d'accéder au temple sous -marin".

:chut;

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Minecraft

Messagepar DCD » 04 mai 2017, 16:35

Oh fait ça y est !

J'ai des verrues ! J'ai des verrues !

J'ai eu beaucoup de mal mais je les ai eu. Pour cela j'ai construit un nouveau portail du Nether (mon quatrième) près du village du cartographe que j'avais trouvé au préalable est qui est très éloigné des portails précédents.

Et pour me récompenser de ma détermination, le jeu m'a fait apparaître directement dans une forteresse du Nether, alors que j'avais marché des heures et des heures pour en trouver 4 vides, les années précédentes.

D'abord j'ai cru apparaître dans l'une que j'avais déjà visité (Oh cruelle déception) mais en absence de torche j'ai vite compris que c'était ma chance. Je cours, je tombe sur un coffre : pas de verrues. C'était trop beau. Mais un peu plus loin un second coffre avec 4 verrues. Ni une ni deux j'ai fait demi-tour, traversé le portail dans l'autre sens et je suis partie me coucher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Minecraft

Messagepar DCD » 14 déc. 2017, 16:15

Tellement vrai :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Minecraft

Messagepar DCD » 05 juin 2018, 09:39

DCD a écrit :
DCD a écrit :J'ai repris ma partie (mode hardcore) avec la version 1.8.8. et après 1 an de pause. Je ne peux plus jouer 1 minute, sans avoir la nausée !

Ben mince alors !
Bon ! Il suffit de réduire la taille de la fenêtre :acclam:
Mais cela ne fonctionne que quelques minutes. Après j'ai la nausée toute la journée. Fini pour moi Minecraft. J'ai regardé mes stats et ma partie a durée plus de 100 heures, plus de 6 000 torches posées...

C'est un crève cœur :'(

Si quelqu'un veut, je peux lui filer ma sauvegarde.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Minecraft

Messagepar DCD » 07 juin 2018, 10:35

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Minecraft

Messagepar DCD » 23 nov. 2018, 15:04

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités