Vos questions sur le jeu

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2730
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar Fozzie » 17 mai 2016, 18:50

Expat a écrit :Questions sur le jeu par équipes :
Combien de joueurs max ?
Et quel calcul pour le classement ? Une moyenne ou un total de points ?
On pourrait lancer un vote
Si on fait un total faudra faire une limite de joueurs je pense
Equipes de 3 à 5 joueurs...classement à la moyenne...Mais t'as pas lu le règlement, sinon tu poserais pas la question ;-)

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1688
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar Expat » 17 mai 2016, 18:54

Fozzie a écrit :
Expat a écrit :Questions sur le jeu par équipes :
Combien de joueurs max ?
Et quel calcul pour le classement ? Une moyenne ou un total de points ?
On pourrait lancer un vote
Si on fait un total faudra faire une limite de joueurs je pense
Equipes de 3 à 5 joueurs...classement à la moyenne...Mais t'as pas lu le règlement, sinon tu poserais pas la question ;-)
LOL j'ai du raté des lignes

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1688
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar Expat » 17 mai 2016, 18:56

Expat a écrit :
Fozzie a écrit : Equipes de 3 à 5 joueurs...classement à la moyenne...Mais t'as pas lu le règlement, sinon tu poserais pas la question ;-)
LOL j'ai du raté des lignes
Trop la tête dans les contrats et des négociations avec les joueurs :-D

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar Actaris » 17 mai 2016, 18:58

Expat a écrit :
Expat a écrit : LOL j'ai du raté des lignes
Trop la tête dans les contrats et des négociations avec les joueurs :-D
Humm si c'est 3 à 5 joueurs la pression passe de mon côté.. Je pense me positionner dans la soirée au final :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2730
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar Fozzie » 17 mai 2016, 19:03

Actaris a écrit :
Expat a écrit : Trop la tête dans les contrats et des négociations avec les joueurs :-D
Humm si c'est 3 à 5 joueurs la pression passe de mon côté.. Je pense me positionner dans la soirée au final :-D :-D
Choisis vite...mais choisis bien..les Cœurs Grenats ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar Saulcy'd'hiver » 05 août 2016, 19:21

Fozzie a écrit : Equipes de 3 à 5 joueurs...classement à la moyenne...
Question :

Si un joueur faisant partie d'une équipe ne joue pas lors d'une journée, comment la moyenne est-elle calculée ?
Ce joueur fait baisser la moyenne de son équipe à cause de son score de 0 ?
L'équipe obtient la moyenne des points des joueurs qui ont réellement joué ? (le joueur absent ne compte pas)

Dans mon cas, je risque de rater des pronos de temps à autre (= ne pas être présent sur le forum pendant x semaines). Il ne me sert donc à rien de jouer seul. Mais si je joue en équipe et que mes absences plombent la moyenne, ça ne sert à rien non plus !

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2730
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar Fozzie » 05 août 2016, 20:52

Saulcy'd'hiver a écrit :
Fozzie a écrit : Equipes de 3 à 5 joueurs...classement à la moyenne...
Question :

Si un joueur faisant partie d'une équipe ne joue pas lors d'une journée, comment la moyenne est-elle calculée ?
Ce joueur fait baisser la moyenne de son équipe à cause de son score de 0 ?
L'équipe obtient la moyenne des points des joueurs qui ont réellement joué ? (le joueur absent ne compte pas)

Dans mon cas, je risque de rater des pronos de temps à autre (= ne pas être présent sur le forum pendant x semaines). Il ne me sert donc à rien de jouer seul. Mais si je joue en équipe et que mes absences plombent la moyenne, ça ne sert à rien non plus !
Ça c'est une question qu'elle est bonne !!!!
La logique voudrait qu'un joueur, inscrit dans une équipe, qui ne joue pas, se voit affublé d'un zéro.
Maintenant, et c'est là tout l'intérêt du jeu en équipe je pense, c'est de déléguer ses votes à ses coéquipiers... Autrement dit, rien ne t'empêche, à partir du moment où tu connais tes absences, de dire à tes potes de jouer pour toi : techniquement, il suffit de mettre le pseudo de l'absent.
Voilà l'état de ma réflexion...si quelqu'un (Cactus ? ;-) ) a une autre réflexion sur le sujet....

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar Cactus » 05 août 2016, 21:39

Fozzie a écrit :
Saulcy'd'hiver a écrit : Question :

Si un joueur faisant partie d'une équipe ne joue pas lors d'une journée, comment la moyenne est-elle calculée ?
Ce joueur fait baisser la moyenne de son équipe à cause de son score de 0 ?
L'équipe obtient la moyenne des points des joueurs qui ont réellement joué ? (le joueur absent ne compte pas)

Dans mon cas, je risque de rater des pronos de temps à autre (= ne pas être présent sur le forum pendant x semaines). Il ne me sert donc à rien de jouer seul. Mais si je joue en équipe et que mes absences plombent la moyenne, ça ne sert à rien non plus !
Ça c'est une question qu'elle est bonne !!!!
La logique voudrait qu'un joueur, inscrit dans une équipe, qui ne joue pas, se voit affublé d'un zéro.
Maintenant, et c'est là tout l'intérêt du jeu en équipe je pense, c'est de déléguer ses votes à ses coéquipiers... Autrement dit, rien ne t'empêche, à partir du moment où tu connais tes absences, de dire à tes potes de jouer pour toi : techniquement, il suffit de mettre le pseudo de l'absent.
Voilà l'état de ma réflexion...si quelqu'un (Cactus ? ;-) ) a une autre réflexion sur le sujet....
Dans le jeu original, le règlement interdisait de jouer à la place d'un autre.
Mais ce qui se produisait le plus souvent, c'est que l'absence/oubli de jouer n'était pas programmée et par conséquent l"équipe était pénalisée de cette absence, puisque les points obtenus par les autres joueurs étaient amputés de ceux de l'absent.
On ne faisait pas la moyenne, on totalisait c'est tout.

Maintenant Fozzie si tu veux établir une règle différente, c'est toi le chef :)

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2730
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar Fozzie » 07 août 2016, 22:56

Et c'est parti !
La première journée est en ligne.
Rappel : pronos et modifs sont à poster jusqu'à l'heure du coup d'envoi. (heure du post faisant foi).
Bon jeu à toutes et tous.

Petite précision pour cette première journée : il vous faudra un peu de patience, car étant en WE de préparation dans les Vosges avec mon club, je ne sais pas si je pourrai poster les résultats et classements le soir même ... :boire:

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7380
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Vos questions sur le jeu

Messagepar metz011 » 08 août 2016, 19:09

Fozzie a écrit :Et c'est parti !
La première journée est en ligne.
Rappel : pronos et modifs sont à poster jusqu'à l'heure du coup d'envoi. (heure du post faisant foi).
Bon jeu à toutes et tous.

Petite précision pour cette première journée : il vous faudra un peu de patience, car étant en WE de préparation dans les Vosges avec mon club, je ne sais pas si je pourrai poster les résultats et classements le soir même ... :boire:
Faut poster bien avant le coup d'envoi alors :slip:


Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités