modification des points ?

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!

modification des points ?

pas C** ! je suis pour !
6
35%
ah nan ! on change pas les règles en cours de route ! je suis contre
8
47%
M'en fous !
3
18%
Je propose autre chose
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2730
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

modification des points ?

Messagepar Fozzie » 13 août 2017, 10:44

Bonaparte suggère une modification du barême des points attribués aux questions; voici sa proposition :
  • - 4 questions à 1 pt ( les réponses à 1 chance sur 2 ou 3 , comme oui ou non / g-p-n / equipe qui marque en premier ou dernier)
    - 3 questions à 2 pts nb de cartons jaune, de changements dans le match , 1er buteur, dernier buteur
    - 2 questions à 3 pts nb de cf dans le but, de buts, de corners , de fautes
    - 1 question à 4 pts affluence à x spectateurs près, minute premier but à 5 mn près
soit un total de 20 points sur 10 questions

Merci pour vos réponses, vos commentaires et autres propositions.

Avatar de l’utilisateur
zyver
Messages : 830
Inscription : 26 août 2009, 22:56

Re: modification des points ?

Messagepar zyver » 13 août 2017, 15:26

Pour moi, s'il y a une question qui mérite le maximum de points c'est le score exact à la fin du match.
Les questions sur le nombre de coup francs, de corners,... ne m'intéressent pas trop, c'est vraiment une pure loterie. Elles peuvent être sur 1 point mais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: modification des points ?

Messagepar Karl » 13 août 2017, 22:54

Totalement contre.
Je ne vois pas pourquoi une question aussi importante que "victoire-nul-défaite", qui est quand même la base d'un jeu de pronos de foot, devrait valoir deux fois moins de points qu'une question sur le nombre de cartons distribués, ou quatre fois moins qu'une question d'importance moindre telle que le nombre de spectateurs.
Le jeu de Mira est quand même d'abord et avant tout un jeu de pronostic, et pas un jeu de hasard. Les questions qui doivent valoir le plus de points sont celles qui font l'essence de tout jeu de pronos (résultat du match, score).

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: modification des points ?

Messagepar Miralem57 » 14 août 2017, 00:38

Plutôt contre ...

Pour moi cela doit rester sur des choses "simples" ...

Le nombre de corners/coup franc/... est purement impossible à deviner !

Parcontre le score exacte mériterait un paquet de points ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: modification des points ?

Messagepar Mai 11 Juin » 14 août 2017, 01:35

J'ai voté en faveur de la proposition de Bonaparte. Un système avec plus de points, même si le facteur chance joue un rôle important, est plus intéressant car on peut assister à de gros chamboulements au classement à chaque journée. C'est plus sympa si on est mal classé, comme ça on peut toujours espérer de grimper et pourquoi pas l'emporter sur les dernières journées. Oui la chance peut être déterminante, mais c'est un risque, et surtout, ce n'est qu'un jeu, pour le plaisir! :slip:

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: modification des points ?

Messagepar Miralem57 » 14 août 2017, 15:18

Mai 11 Juin a écrit :J'ai voté en faveur de la proposition de Bonaparte. Un système avec plus de points, même si le facteur chance joue un rôle important, est plus intéressant car on peut assister à de gros chamboulements au classement à chaque journée. C'est plus sympa si on est mal classé, comme ça on peut toujours espérer de grimper et pourquoi pas l'emporter sur les dernières journées. Oui la chance peut être déterminante, mais c'est un risque, et surtout, ce n'est qu'un jeu, pour le plaisir! :slip:
Toi ... soit ton équipe est mal classée soit tu n'as pas confiance en elle :mrgreen: :bieres:

guyzou
Messages : 1787
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: modification des points ?

Messagepar guyzou » 23 août 2017, 18:14

Fozzie a écrit :Bonaparte suggère une modification du barême des points attribués aux questions; voici sa proposition :
  • - 4 questions à 1 pt ( les réponses à 1 chance sur 2 ou 3 , comme oui ou non / g-p-n / equipe qui marque en premier ou dernier)
    - 3 questions à 2 pts nb de cartons jaune, de changements dans le match , 1er buteur, dernier buteur
    - 2 questions à 3 pts nb de cf dans le but, de buts, de corners , de fautes
    - 1 question à 4 pts affluence à x spectateurs près, minute premier but à 5 mn près
soit un total de 20 points sur 10 questions

Merci pour vos réponses, vos commentaires et autres propositions.
BONSOIR moi je laisserai cette formule que vous avez en changeant juste deux chose
je m explique il y a des question ou c est du 50/50 c est tres bien parce que sa permet a tout le monde de joué meme les novices
par contre je donnearai plus de points ou plutot des BONUS au joueur qui trouve le bon resultat exemple plus de point pour la rareté il y a environ 35 a 40 JOUEURS . Donc je donnerai du bonus au joueur ayant trouvé le bon resultat a la mi temps en FONCTION du nombre de resultat juste admetons que 5 joueurs on trouvé le bon resultat a la mi temps 5/35 donc bonus de 1 POINT pour le score final 2 points toujours par rapport au nombre de gagnant exemple 5 JOUEURS ONT justes 2 POINTS 10 joueurs on juste 1 POINT TOUT CA EN FORME DE BONUS
sa valoriserai la rareté des bons resultats surtout sur le score final ce qui est deja dur de trouver merci de me lire j espére que vous m avez compris bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: modification des points ?

Messagepar tihoti » 24 août 2017, 18:08

Plus de points pour les questions foot (score, buteur...)
1 seul point sur les questions annexes

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: modification des points ?

Messagepar bonaparte » 28 août 2017, 22:20

Finalement je suis contre, j aurai deja 20points d avance sinon :mrgreen: :mrgreen:


Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités