1/2 FRANCE - BELGIQUE

Le calendrier, les équipes, les matches, les joueurs, etc...
Amos
Modérateur

Re: 1/2 FRANCE - BELGIQUE

Messagepar Amos » 11 juil. 2018, 23:47

Taison* a écrit : Je n'éxagère pas, Amos… C'est mon opinion et mes impressions… Le jeu français a été loin d'être transcendant et je maintiens qu'on peut remercier Lloris. Pourquoi, dès qu'on a une opinion divergente de l'ensemble, qu'on est montré au piloris sur ce forum ? :marteau: Tu devrais, au contraire, faire preuve de retenue, puisque tu es modérateur.
...
En quoi je ne fais pas preuve de retenue :gne: , en disant que tu exagères ? Mais lol !
Notre jeu n'était pas transcendant mais celui des Belges encore moins.
Je regrette qu’on ait pas laissé un, voire deux attaquants devant en fin de mach car il y avait
moyen de faire. Mais bon c'est le choix de DD et ça a marché ...

L'enjeu tue le jeu ce n'est pas nouveau et quelque soit l'aboutissement de cette CDM elle n'aura pas été étincelante,
je crains même le pire pour les prochaines.
Alors profitons ! :-)

Grenadier

Messagepar Grenadier » 12 juil. 2018, 00:49

julmetz95 a écrit :
Evargalo a écrit :

KB ne serait pas champion du monde au même titre que Varane ou Rami, mais il le serait au moins autant que toi ou moi.
je pense qu'il s'en tamponne bien de la CDM
benzema est en vacances et il doit meme pas regarder les matchs
Il est en tournage, go pro sur le cœur, il a gardé les chaussettes pour le camouflage...

Jordan Belfort

Messagepar Jordan Belfort » 12 juil. 2018, 03:17

Toujours un régal de lire The Sun après une défaite anglaise.

Ci-dessous un best-of des fans des Three Lions désespérés. De quoi nous donner des idées après la défaite en finale.

https://www.thesun.co.uk/world-cup-2018 ... uk-latest/

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 12 juil. 2018, 07:53

Vivement dimanche alors qu'on puisse prendre exemple sur eux :roll:

DCD

Messagepar DCD » 12 juil. 2018, 10:16

Loloavelo a écrit : Et comparer Mbappé à Neymar sur cette CDM est un peu fort
Mbappé est dans son rôle en fin de match
Neymar et son melon ont toute une image à rebâtir suite à sa pitoyable CDM
L'attitude de Mbappé en fin de match était pitoyable.
pilch a écrit :
DCD a écrit : La France a toujours était devant en terme d'occasion de but sur ce match. C'est tout.

FrBel.PNG
Les expected goals c'est sympa, mais tu ne peux pas les ressortir à toutes les sauces.
Le seul fait que ça évalue la position du tireur et rien d'autre montre que ça ne reflète pas correctement les possibilités de marquer. Un exemple ? L'arret incroyable de Lloris n'ajoute presque pas d'EG pour les belges car la position du tireur n'était pas si favorable, sans tenir compte du fait que la frappe est super bien placée. Idem pour la tête de Felini.
De même ça ne rend pas compte des possibilités belges qui n'ont pas abouti à un tir.

C'est un modèle qui a trop de faiblesses
Au contraire, cela signifie que les belges ont de meilleurs tireurs puisqu'ils obligent le gardien adverse à une parade malgré leur position difficile, là où les français ont croqués leurs occasions. C'est tout simplement le meilleur modèle et de très loin.

J'ajoute que ce modèle prend en compte la position du tireur, le mode de frappe (tête, pied...) et le type de passe, et la probabilité de marquer dans ce contexte en fonction des occasions converties dans les mêmes conditions pour les deux équipes.

Enfin, qu'est-ce que des possibilités belges qui n'ont pas abouti à un tir si ce n'est une action avortée et donc concrètement non dangereuse ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 juil. 2018, 10:36

bulbi a écrit : Je vois pas trop où il y a débat. Avez-vous vu, concrètement, une meilleure équipe que l'EdF sur le terrain lors de cette demi-finale ? Moi, non. J'ai vu des occasions des deux cotés, des arrêts et un but. J'ai aussi vu deux équipes plutôt solides. L'une a craqué sur un corner. C'est tout.
Pas faux, mais on a vu une meilleure équipe de France au niveau tactique, ça c’est indéniable.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 12 juil. 2018, 12:29

DCD a écrit :
Loloavelo a écrit : Et comparer Mbappé à Neymar sur cette CDM est un peu fort
Mbappé est dans son rôle en fin de match
Neymar et son melon ont toute une image à rebâtir suite à sa pitoyable CDM

Je dis pas que c'est très sport ce qu'il fait mais il cherche à gagner du temps et c'estlogique vu le peu de temps qu'il reste à jouer
Autrement sur un dès coup francs ou corner obtenus en fin de match, il peut (lui ou un autre) nous faire une Ginola et centrer à toute vitesse pour un coéquipier fantôme
De là à le comparer à Neymar, nan je vois pas !

Lorange

Messagepar Lorange » 12 juil. 2018, 12:40

Loloavelo a écrit :
DCD a écrit :

Je dis pas que c'est très sport ce qu'il fait mais il cherche à gagner du temps et c'estlogique vu le peu de temps qu'il reste à jouer
Autrement sur un dès coup francs ou corner obtenus en fin de match, il peut (lui ou un autre) nous faire une Ginola et centrer à toute vitesse pour un coéquipier fantôme
Il a été très sérieusement calculé que Neymar a passé plus de 14 minutes (!) à se rouler parterre pendant la CdM.
C'est vrai que si Mbappé est assez pleureuse en Ligue 1, je ne comprends pas la comparaison avec Neymar pendant cette édition ?

D'ailleurs lorsqu'il a commencé son cinéma contre l'Uruguay, Deschamps l'a violemment recadré (de mémoire : "arrête de nous faire chi*r et joue !")

DCD

Messagepar DCD » 12 juil. 2018, 13:42

Loloavelo a écrit :
DCD a écrit :

Je pensais à sa simulation de coup de coude reçu face à l'Uruguay, qui lui a valu un jaune, et quand il tape dans le ballon pour l'éloigner des belges qui voulaient jouer leur touche, ce qui lui a aussi valu un jaune.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 12 juil. 2018, 20:34

bulbi a écrit : Je vois pas trop où il y a débat. Avez-vous vu, concrètement, une meilleure équipe que l'EdF sur le terrain lors de cette demi-finale ? Moi, non. J'ai vu des occasions des deux cotés, des arrêts et un but. J'ai aussi vu deux équipes plutôt solides. L'une a craqué sur un corner. C'est tout.
c'est tout a fait ça
hazard etait le seul a percuter
le reste etait statique
c'est tres rigolo de lire que ce n'est pas une bonne chose pour le football que la belgique et son jeu flamboyant ne soit pas en finale

Revenir à « Coupe du Monde 2018 »