Forum CDM les + / -

Le calendrier, les équipes, les matches, les joueurs, etc...
bulbi

Re: Forum CDM les + / -

Messagepar bulbi » 25 juil. 2018, 15:09

Rocketman57 a écrit : Le billet est volontairement très caricatural.

D'ailleurs, sur la 3ème ligne il y a "très grossièrement" ce qui incite à comprendre que le but n'est pas de faire dans la finesse.

Après même si j'ai osé m'y essayer aujourd'hui, je crois rejoindre un lot non négligeable de posteurs qui utilisent la caricature.
J'ai au moins le mérite de ne viser personne en particulier. Si certains se reconnaissent vraiment, j'aurais tendance à dire que je refuse d'en assumer la responsabilité.

Je voulais répondre à la question de Cactus (que pratiquement soit tout le monde a carrément ignoré, soit en ont profité pour faire une analyse de la compétition à la place de répondre) et l'ayant fait 10 jours après que la passion soit retombée, je n'ai pas trouvé un autre angle en me replongeant dans ces quelques semaines de passion concentrée.

Mais je vous assure, ce forum CDM a été très distrayant pour ceux qui se sont contentés de le lire, et c'est peut-être ce qu'il faut retenir avant tout.
Ne te sens pas obligé d'expliquer ton post, je crois que nous étions nombreux à avoir compris que tu as volontairement forcé le trait. Post agréable à lire d'ailleurs. Tu devrais écrire un peu plus par ici.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 25 juil. 2018, 16:17

bulbi a écrit :

D'ailleurs, sur la 3ème ligne il y a "très grossièrement" ce qui incite à comprendre que le but n'est pas de faire dans la finesse.

Après même si j'ai osé m'y essayer aujourd'hui, je crois rejoindre un lot non négligeable de posteurs qui utilisent la caricature.
J'ai au moins le mérite de ne viser personne en particulier. Si certains se reconnaissent vraiment, j'aurais tendance à dire que je refuse d'en assumer la responsabilité.

Je voulais répondre à la question de Cactus (que pratiquement soit tout le monde a carrément ignoré, soit en ont profité pour faire une analyse de la compétition à la place de répondre) et l'ayant fait 10 jours après que la passion soit retombée, je n'ai pas trouvé un autre angle en me replongeant dans ces quelques semaines de passion concentrée.

Mais je vous assure, ce forum CDM a été très distrayant pour ceux qui se sont contentés de le lire, et c'est peut-être ce qu'il faut retenir avant tout.
Ne te sens pas obligé d'expliquer ton post, je crois que nous étions nombreux à avoir compris que tu as volontairement forcé le trait. Post agréable à lire d'ailleurs. Tu devrais écrire un peu plus par ici.
On verra bien si des personnes se sentent visées, mais je ne pense pas qu’il y aura des réponses à ce post.

Lorange

Messagepar Lorange » 25 juil. 2018, 19:22

Rocketman57 a écrit : Pratiquement 3 pages de hors sujet.

Pour répondre à celui-ci, je dirais que ce forum a été le reflet des réseaux sociaux depuis 6 mois

Il y a eu l'affrontement de deux groupes. Très grossièrement appelons-les les Hanouna (c'est sur on va la pécho) contre les Dugarry (Deschamps est nul, on va perdre). Il y a bien eu quelques représentant du centre, mais ceux-là on les oublie vite, puisque les extrêmes sont toujours plus prolifiques (par méthode)

Au fur et à mesure de la compétition, les Hanouna ont renforcé leurs convictions avec chez certains la petite nuance, inévitable lors de compétitions exacerbant les patriotismes divers, qui consistait à imaginer que toute la terre déteste la France et que c'est logique, les étrangers étant principalement des imbéciles (surtout si en plus ils nous sont voisins). On en est presque à regretter qu'il n'y ait jamais eu une toute petite injustice envers le vainqueur parfait qu'est l'EDF parce que ça vient un peu en opposition à tout ça.

Les autres eux, ont souffert dans ce forum CDM, Ils ont, voyant l'inévitable s'approcher, essayé de déplacer leur curseur. Deschamps n'était plus nul à ne pas sélectionner untel ou untel, n'était plus nul tactiquement puisqu'il gagnait, il était le chantre du jeu moche, la mort du football (rien que ça). Par malchance pour ces derniers, il a ramené la coupe, ne leur laissant au final que cette posture à faire durer une petite semaine de plus et encore).

Bref le même forum qu'à l'Euro 2016 que je lisais déjà, la victoire en plus, ce qui a permis au final aux Hanouna de pouvoir définitivement écraser les autres et tant pis pour les petits débordements non relevés par triomphalisme plus que par omission.

Le forum c'est comme dans la vie IRL, qu'est ce que c'est que quelques incivilités et entorse au règlement quand au final on a gagné.
Bien vu ! Même si je crois n'avoir manqué de respect à personne, j'assume le fait d'avoir été un Hanouna et ce dès les éliminatoires. Sachant qu'il est statistiquement bien plus difficile de pronostiquer un gagnant plutôt qu'un perdant, j'en suis même fier !

À la seule condition d'être le Hanouna des Hanouna, Cyril.

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 25 juil. 2018, 21:01

J'ai au moins le mérite de ne viser personne en particulier, si certains se reconnaissent vraiment, j'aurais tendance à dire que je refuse d'en assumer la responsabilité.

Je voulais répondre à la question de Cactus (que pratiquement soit presque tout le monde a carrément ignoré, soit d'autres en ont profité pour faire une analyse de la compétition à la place de répondre) et l'ayant fait 10 jours après que la passion soit retombée, je n'ai pas trouvé un autre angle en me replongeant dans ces quelques semaines de passion concentrée.

C'est vrai que ta (nouvelle) voix est rafraichissante. Toutefois, mis à part certains habitués de la confrontation, je ne suis pas certain que l'on puisse diviser ce forum en optimiste/pessimiste aveugles et bornés. Bien qu'ils prennent plus de places il est vrai.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il y ait beaucoup de caricatures ici, ce qui est normal car nous jouons pour la plupart une identité derrière notre écran. Imagine si nous étions réellement comme cela dans la vrai vie. Insupportable. :-P

Merci pour ton post et au plaisir de te relire !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 juil. 2018, 22:23

Merci à tous pour vos participations diverses .

Si vous avez encore quelque chose à dire , dépêchez vous je ferme ce forum demain.
Place au championnat :bye:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2018, 22:25

Cactus a écrit : Merci à tous pour vos participations diverses .

Si vous avez encore quelque chose à dire , dépêchez vous je ferme ce forum demain.
Place au championnat :bye:
Une petite suggestion, déplacer ce sujet pour le laisser vivre, le reste pouvant être clôturé.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 25 juil. 2018, 23:41

allez les bleus !! et merci

nerolf55

Messagepar nerolf55 » 26 juil. 2018, 00:39

C'était bien cool ce forum et cette coupe du monde.retour au dur quotidien de supporter grenat maintenant....

Merci aux bleus!!@

Revenir à « Coupe du Monde 2018 »