[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Chevalin » 17 juin 2018, 13:16

vauclusiendu57 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Faire jeu égal contre une équipe qui refuse le jeu, quand on s’appelle équipe de France moi ça me dérange
La route étant longue et semé d'embûche dans ce genre de compétition, il faut savoir accepter qu'une équipe se propose une prestation au minimum syndicale.
Le crescendo des étapes de la compétition
Le Chili proposant un jeu plus adapté pour permettre à nos milieu et attaquants de briller.
Je me console comme je le peux :mrgreen:
:-X

vauclusiendu57

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar vauclusiendu57 » 17 juin 2018, 13:17

Chevalin a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :

La route étant longue et semé d'embûche dans ce genre de compétition, il faut savoir accepter qu'une équipe se propose une prestation au minimum syndicale.
Le crescendo des étapes de la compétition
Le Chili proposant un jeu plus adapté pour permettre à nos milieu et attaquants de briller.
Je me console comme je le peux :mrgreen:
:-X
Bon, le Pérou, c'est pas loin :oops:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 17 juin 2018, 13:22

Irphaeus a écrit :
atlantis973 a écrit :

Faire jeu égal contre une équipe qui refuse le jeu, quand on s’appelle équipe de France moi ça me dérange
Mais t'es ton délire, l'Australie n'a pas refusé le jeu du tout ... Tu as vu ce qu'il avaient en face, normal qu'il ai joué comme ça et quand ils avaient des opportunités et ils en ont eu, ils se sont projeté vers l'avant. Tu parle de l'Espagne mais j'ai jamais aimé leur façon de jouer a faire 10 000 passes avant qu'il se passe quelque chose, tu t'endors devant la télé. Les mec sont de vraies chochottes a tomber par terre au moindre contact ...
Ah oui c'est clair, suffit de mettre 8 mecs derrière et d'en laisser 2 dans les espaces en jouant très bas, en 2 passes ils ont des boulevards sur tout le couloir et des opportunités de contre énormes.

Pour l'Espagne, on peut bien dire que c'est chiant à regarder si on veut oui, c'est une question de goût. Je suis pas fan du tiki-taka personnellement.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Chevalin » 17 juin 2018, 13:45

vauclusiendu57 a écrit : Bon, le Pérou, c'est pas loin :oops:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 juin 2018, 07:23

Chevalin a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Bon, le Pérou, c'est pas loin :oops:
:mrgreen:
Heureusement qu'on a battu cette faible équipe de Papouasie-nouvelle-Guinée...
Quoi? C'est pas loin de l'Australie :mrgreen:

françoiscalderaro
Messages : 705
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar françoiscalderaro » 20 juin 2018, 11:35

Matuidi et Giroud donc

Hâte de voir le résultat

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar moms68 » 20 juin 2018, 17:12

Y'en a dans cette équipe qui ont un physique de coureur, de basketteur mais pas de footballeur :-( :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 20 juin 2018, 17:19

Le Pérou est une équipe de contres, comme avec Deschamps on avait compris qu'il fallait pas s'attendre à autre chose que de l'adaptation, alors il remet son bloc type Euro avec Giroud et Griezmann proches sur le terrain et un mec sur le côté pour bétonner, courir et muscler le jeu (Sissoko à l'Euro, là Matuidi). Donc pourquoi pas

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Jerk » 21 juin 2018, 11:30

Plutôt content du retour de Matuidi.
C'est peut-être pas le meilleur technicien de l'effectif mais il donne du rythme au milieu de terrain, défend bien et participe bien aux attaques (il n'est pas rare de le voir dans la surface adverse) et surtout est à fond du début à la fin.
Et ce genre de joueurs insuffle un esprit de conquérant à ses coéquipiers. Tout ce qui a manqué au 1er match.
Toute proportion gardée, ça me rappelle un peu le débat sur Deschamps à son époque, on le critiquait, pas assez technique, pas assez rapide, trop vieux ..etc... mais à chaque fois qu'il n'était pas là, l'équipe déjouait et perdait la maîtrise du milieu de terrain. Je trouve que sans Matuidi, notre milieu de terrain perd de sa maîtrise aussi.

Par contre au niveau de l'attaque, j'ai quand même du mal à voir comment les 3 annoncés vont se répartir l'attaque ? Parce que Griezmann + Giroud, OK ça marche un 9 et un 9 1/2 qui tourne un peu autour mais MBappé dans l'histoire, il va jouer comment ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27724
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar DCD » 21 juin 2018, 11:42

Jerk a écrit : Par contre au niveau de l'attaque, j'ai quand même du mal à voir comment les 3 annoncés vont se répartir l'attaque ? Parce que Griezmann + Giroud, OK ça marche un 9 et un 9 1/2 qui tourne un peu autour mais MBappé dans l'histoire, il va jouer comment ?
Mbappé à droite et Matuidi à gauche en 4-4-2.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 101 invités