[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 17 juin 2018, 12:09

Loloavelo a écrit : D'abord on gagne
Après on discute !
Le foot spectaculaire n'est qu'une variante du foot !

Par exemple
Pour l'Euro : La Grèce au Portugal, le Portugal en France et l'Italie pendant certaines coupes du Monde n'ont jamais été des adeptes du foot spectaculaire
Et pourtant ils ont leur nom au palmarès de ces compétitions
Il y aura toujours des équipes vainqueurs avec 25 % de possession de balle et 2 tirs au but
Et le France s'est sorti hier du match piège par excellence !
Y a des plus beaux vainqueurs que d’autres. Que l’Islande dénuée de talent fasse des matchs sans toucher le ballon dans un sport de ballon, c’est un peu leur problème.
Que la Grèce gagne un Euro en bétonnant aussi.

Mais que l’équipe de France fasse jeu égal avec l’Australie, moi ça me derange.


Bon par contre, on peut arrêter de citer Domenech, comme s’il avait fait quoique ce soit en Bleu ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 17 juin 2018, 12:19

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

L’Uruguay c’est un football culturellement défensif et ça l’a tjrs été.
Et l’Argentine est très mal en point, faut pas oublier qu’ils sont passé tout près de même pas se qualifier. Et l’omnipresence de Messi est pour le coup un problème (genre ses rapports avec Dybala).

Le problème de la France, je me répète, c’est son absence totale de style. Et par style j’entends n’importe quel style.
L’Uruguay pratique un football rugueux, défensif, parfaitement organisé mais joue tout à la grinta et au vice, c’est certainement pas la France.
L’Islande développe un collectif extrêmement fort et huilé, tactiquement très bien organisé, un football primaire, c’est certainement pas le cas de la France
L’Italie a l’Euro c’etait pareil, parfaite organisation, courses à hautes intensités, du contre, la France ne joue certainement pas comme ça.
Et pas la peine de comparer aux versants plus esthétiques du jeu.

On nous vend l’etat d’esprit ? Mais toute équipe un minimum digne de ce nom a l’état d’esprit, la rage de vaincre et tout le reste. Les croates l’ont, les espagnols l’ont. Les calamiteux Blanc et Domenech a leur époque y avait rien, plus rien, même plus la dignité, juste la honte. Deschamps a refait de l’équipe de France une sélection digne de ce nom, respectable et aimable, a remis l'exigence et la fierté au goût du jour, son travail est colossal.
Le seul et unique salut de l’equipe de France, ce sont des exploits individuels de talents que Deschamps se refuse à fondre dans un collectif.
Moralité jamais d’équipe type, chaque match on regarde les absents en se disant que ça serait mieux s'ils étaient là puis au match d'après quand ça tourne, bah c'est toujours pas mieux. Le seul match abouti depuis 2 ans contre une équipe digne de ce nom c'est en Allemagne, y'a la moitié de l'équipe qui n'est pas en Russie.

Peut être on gagnera comme ça, j’en sais rien, mais c’est le seul salut possible. Sinon ça fera deux années pour rien.

Si tu avais parlé d'une équipe éliminée en quart de finale de CdM il y a 4 ans par le futur finaliste, finaliste de l'Euro il y a 2 ans et malgré tout facilement qualifiée pour cette CdM, on aurait pu trouver ce commentaire totalement excessif et dénué de bon sens.

Mais heureusement tu ne fais que parler de l'équipe de France...


(Toi qui nous expliques avoir du respect pour le foot italien je te laisse à nouveau pour la centième nous donner le nombre de buts marqués par les bleus pendant les éliminatoires. Tant il est vrai que le football consiste à marquer tout plein de buts parce que ça fait joli...)
C’est Rudi Garcia lui même qui hier disait qu’on voulait voir des buts. Surtout quand on affiche un « potentiel offensif unique au monde », voire « l’attaque la plus enviable qui soit » (je précise que je sais pas si c’est du Lorange, mais c’est des âneries déjà lues).

2014 c’etait très bien même si finalement on ne joue personne et on bat le Nigeria avec un sacré facteur réussite. Mais après Domenech et Laurent Blanc, on prenait une sélection qui refait juste honneur, qui est digne.
2016 ça a plus donc je le discute pas, je doute que l’Euro de la France ait impressionné grand monde (non en fait j’en suis sûr)

2018, ou bien on gagne et c’est très bien, ou alors on perd et là, il restera plus rien à sauver pour se consoler

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar moms68 » 17 juin 2018, 12:27

C'est vrai c'était le Nigeria! mais quand je vois joué la Croatie je me sens réconcilié avec le foot, l'équipe de France a le droit de s'en inspirer !!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 17 juin 2018, 12:31

moms68 a écrit : C'est vrai c'était le Nigeria! mais quand je vois joué la Croatie je me sens réconcilié avec le foot, l'équipe de France a le droit de s'en inspirer !!
Faut pas le dire ça, comme la Grèce a gagné en 2004 en faisant de l’anti foot, c’est la preuve que le jeu c’est du roman.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Irphaeus » 17 juin 2018, 12:57

atlantis973 a écrit :
Loloavelo a écrit : D'abord on gagne
Après on discute !
Le foot spectaculaire n'est qu'une variante du foot !

Par exemple
Pour l'Euro : La Grèce au Portugal, le Portugal en France et l'Italie pendant certaines coupes du Monde n'ont jamais été des adeptes du foot spectaculaire
Et pourtant ils ont leur nom au palmarès de ces compétitions
Il y aura toujours des équipes vainqueurs avec 25 % de possession de balle et 2 tirs au but
Et le France s'est sorti hier du match piège par excellence !
Y a des plus beaux vainqueurs que d’autres. Que l’Islande dénuée de talent fasse des matchs sans toucher le ballon dans un sport de ballon, c’est un peu leur problème.
Que la Grèce gagne un Euro en bétonnant aussi.

Mais que l’équipe de France fasse jeu égal avec l’Australie, moi ça me derange.


Bon par contre, on peut arrêter de citer Domenech, comme s’il avait fait quoique ce soit en Bleu ?
Franchement tu regarde des équipes comme l'Australie avec une condescendance insupportable ...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 17 juin 2018, 13:03

Irphaeus a écrit :
atlantis973 a écrit :

Y a des plus beaux vainqueurs que d’autres. Que l’Islande dénuée de talent fasse des matchs sans toucher le ballon dans un sport de ballon, c’est un peu leur problème.
Que la Grèce gagne un Euro en bétonnant aussi.

Mais que l’équipe de France fasse jeu égal avec l’Australie, moi ça me derange.


Bon par contre, on peut arrêter de citer Domenech, comme s’il avait fait quoique ce soit en Bleu ?
Franchement tu regarde des équipes comme l'Australie avec une condescendance insupportable ...
Faire jeu égal contre une équipe qui refuse le jeu, quand on s’appelle équipe de France moi ça me dérange

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Irphaeus » 17 juin 2018, 13:09

atlantis973 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Franchement tu regarde des équipes comme l'Australie avec une condescendance insupportable ...
Faire jeu égal contre une équipe qui refuse le jeu, quand on s’appelle équipe de France moi ça me dérange
Mais t'es ton délire, l'Australie n'a pas refusé le jeu du tout ... Tu as vu ce qu'il avaient en face, normal qu'il ai joué comme ça et quand ils avaient des opportunités et ils en ont eu, ils se sont projeté vers l'avant. Tu parle de l'Espagne mais j'ai jamais aimé leur façon de jouer a faire 10 000 passes avant qu'il se passe quelque chose, tu t'endors devant la télé. Les mec sont de vraies chochottes a tomber par terre au moindre contact ...

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Chevalin » 17 juin 2018, 13:11

Mimiche a écrit :
Et quand Zidane sera sélectionneur, elle jouera de la même façon j'en suis persuadé.
Au fond, dans le jeu peut-être. Mais dans la combativité, le don de soi, ça n'aura rien à voir.

vauclusiendu57

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar vauclusiendu57 » 17 juin 2018, 13:15

atlantis973 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Franchement tu regarde des équipes comme l'Australie avec une condescendance insupportable ...
Faire jeu égal contre une équipe qui refuse le jeu, quand on s’appelle équipe de France moi ça me dérange
La route étant longue et semé d'embûche dans ce genre de compétition, il faut savoir accepter qu'une équipe se propose une prestation au minimum syndicale.
Le crescendo des étapes de la compétition
Le Chili proposant un jeu plus adapté pour permettre à nos milieu et attaquants de briller.
Je me console comme je le peux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Chevalin » 17 juin 2018, 13:15

J'attends toujours un 4-4-2 avec Lemar-Mbappé-Griezmann-Dembélé et Pogba-Kanté au milieu.

Deschamps est insupportable à faire jouer Dembélé à gauche alors qu'il est brillant à droite. De même avec Pogba en milieu central droit alors qu'il est bien plus à l'aise à gauche.
Il progresse trop lentement. Il lui faut des années pour comprendre que Kanté est indispensable, Matuidi largement en-dessous, et lorsqu'il semble intégrer que Giroud c'est pas trop ça, il le met en pratique contre le seul type d'équipe où on a besoin de lui.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 134 invités