[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12848
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar mangel » 21 juin 2018, 11:52

+1 avec Griezmann Giroud en attaque. Kanté Pogba à la récup.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Jerk » 21 juin 2018, 12:03

DCD a écrit : Mbappé à droite et Matuidi à gauche en 4-4-2.
Ni l'un ni l'autre n'est fait pour jouer sur un côté en 4-4-2, s'il fait ça c'est quand même très surprenant ???

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Lorange » 21 juin 2018, 12:34

Jerk a écrit : Plutôt content du retour de Matuidi.
C'est peut-être pas le meilleur technicien de l'effectif mais il donne du rythme au milieu de terrain, défend bien et participe bien aux attaques (il n'est pas rare de le voir dans la surface adverse) et surtout est à fond du début à la fin.
Et ce genre de joueurs insuffle un esprit de conquérant à ses coéquipiers. Tout ce qui a manqué au 1er match.
Toute proportion gardée, ça me rappelle un peu le débat sur Deschamps à son époque, on le critiquait, pas assez technique, pas assez rapide, trop vieux ..etc... mais à chaque fois qu'il n'était pas là, l'équipe déjouait et perdait la maîtrise du milieu de terrain. Je trouve que sans Matuidi, notre milieu de terrain perd de sa maîtrise aussi.

Par contre au niveau de l'attaque, j'ai quand même du mal à voir comment les 3 annoncés vont se répartir l'attaque ? Parce que Griezmann + Giroud, OK ça marche un 9 et un 9 1/2 qui tourne un peu autour mais MBappé dans l'histoire, il va jouer comment ?
D'accord en tous points avec toi pour Matuidi ! Il y a toujours eu le fantasme, surtout avec la sélection nationale, de croire qu'aligner un maximum de joueurs techniques assurerait un jeu flamboyant. Le fait que ça ait fonctionné pour l'équipe d'Espagne pendant quelques années avec leur génération exceptionnelle a fait croire à une partie des spectateurs que le petit gabarit technique pouvait faire le bonheur de toutes les formations.

Mbappé est tellement talentueux que je me demande à quel poste il ne pourrait pas jouer ! Et sachant que l'EDF gagne 70 % de ses matchs avec Giroud - contre 55 % sans lui - je crois qu'on peut être confiants. Ce soir il n'y a clairement qu'un seul objectif : gagner.

On aura tout le temps de faire dans le romantisme d'ici la finale...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 21 juin 2018, 12:51

Matuidi c’est pour bloquer le côté de Carillo. Il a déjà joué à ce poste au PSG sans être très convaincant.
Y a surtout le retour d’une équipe qui tourne autour du duo Giroud-Griezmann, comme à l’Euro.

Grosse absence côté péruvien, celle de Renato Tapia,

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Jerk » 21 juin 2018, 13:48

Lorange a écrit : D'accord en tous points avec toi pour Matuidi ! Il y a toujours eu le fantasme, surtout avec la sélection nationale, de croire qu'aligner un maximum de joueurs techniques assurerait un jeu flamboyant. Le fait que ça ait fonctionné pour l'équipe d'Espagne pendant quelques années avec leur génération exceptionnelle a fait croire à une partie des spectateurs que le petit gabarit technique pouvait faire le bonheur de toutes les formations.
+1 comme on dit ;-)
Lorange a écrit : Mbappé est tellement talentueux que je me demande à quel poste il ne pourrait pas jouer ! Et sachant que l'EDF gagne 70 % de ses matchs avec Giroud - contre 55 % sans lui - je crois qu'on peut être confiants. Ce soir il n'y a clairement qu'un seul objectif : gagner.

On aura tout le temps de faire dans le romantisme d'ici la finale...
Milieu sur un côté dans un 4-4-2 ça impose de savoir défendre aussi et je ne sais pas s'il le sait ou pas ?
En fait ce 4-4-2 avec les 2 joueurs annoncés sur les côtés me paraît farfelue dans le sens ou d'un côté tu mets un gars qui tiendra bien son couloir mais ne te fera aucun débordement-centre parce que c'est pas son truc et de l'autre l'inverse, un mec qui va faire la misère offensivement au milieu d'en face mais qui défensivement sera certainement plus étourdi.

Sinon d'accord aussi avec toi pour le romantisme, on verra ça à la fin. Pour le moment il faut sortir du groupe, avec la manière c'est très bien, à l'arraché c'est bien aussi :mrgreen:

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Jerk » 21 juin 2018, 13:51

bulbi a écrit : J'aimerais voir ça :



---------------Lloris--------------
Pavard---Varane-Umtiti--Lucas
--------Kanté--------Matuidi-----
Mbappé------Fekir-----Griezmann
---------------Giroud--------------

OU

---------------Lloris--------------
Pavard---Varane-Umtiti--Lucas
--------Kanté--------Matuidi-----
Mbappé----Griezmann----Lemar
---------------Giroud--------------

Banc : Mandanda, Aerola, Kimpembe, Rami, Mendy, Sidibé, Nzonzi, Pogba, Tolisso, Dembele, Lemar/Fekir, Thauvin.
Plutôt la 2ème pour moi ;-)
Avec le 11 annoncé cette aprem, je préfèrerais plus un système comme ça :
---------------Lloris--------------
Pavard---Varane-Umtiti--Lucas
----------------Kanté--------------
--------Pogba---------Matuidi-----
-------------Griezmann------------
--------Mbappé----Giroud---------

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar titi_lorraine » 21 juin 2018, 14:15

Pour ce match contre le Pérou, j'annonce le premier 0-0 de la compétition :chut;

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 21 juin 2018, 14:17

2-1 pour la France, au réalisme.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar moms68 » 21 juin 2018, 14:39

Sur ce match on va quand même pouvoir se donner une idée sur la détermination et le niveau de l'équipe face a des joueurs qui jouent au ballon !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Cactus » 21 juin 2018, 17:01

Pour le live c’est L’AUTRE topic svp

Merci :-)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pige Fille et 94 invités