Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jaumont
Messages : 159
Inscription : 24 mai 2021, 00:11

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Jaumont » 15 avr. 2024, 21:43

GaHn a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : (...)
Quand je pense que Gérard Lopes s'était intéressé à notre club à un moment (je ne sais plus si c'était avant Lille ou Bordeaux), dans tout les cas heureusement qu'on n'y a échappé..
J'ignore à quelle période tu fais référence TM57, mais Lopez avait déjà repoussé une demande de Mr Serin à l'époque où il était encore dans la F1. Pas intéressé par un club de foot à l'époque. On va pouvoir ouvrir une usine d'huile d'olive en attente du dénouement, mais qu'on nous épargne une crapule du genre...
On sait ce qu'on a avec Serin, pas ce qu'on aura avec son successeur.
Et vu comment le Président, que je respecte au demeurant, a toujours su s entourer … nous pouvons être un peu inquiets … 😅

Alinsky
Messages : 2074
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Alinsky » 15 avr. 2024, 22:14

Monsieur SERIN va donc vendre SERAING à M. FRANCHI

Une bonne chose. Surtout si SERAING descend en D 3 Belge, à ce niveau plus aucun intérêt de leur prêter des joueur pour les aguerrir.

Je pense qu il faudrait un partenariat avec un club Lorrain, pour le soutenir et pour qu'il fasse jouer les plus jeunes prometteurs de l'équipe réserve. THIONVILLE va monter en national 2 pourquoi ne pas commencer par eux, ou par EPINAL , ou les deux ? L'idéal serait d aider THIONVILLE à accéder au national et à l aider à y tester , à ce niveau là il serait très intéressant de leur prêter des jeunes.

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar TressorMoreno57 » 15 avr. 2024, 22:23

GaHn a écrit :
J'ignore à quelle période tu fais référence TM57, mais Lopez avait déjà repoussé une demande de Mr Serin à l'époque où il était encore dans la F1. Pas intéressé par un club de foot à l'époque. On va pouvoir ouvrir une usine d'huile d'olive en attente du dénouement, mais qu'on nous épargne une crapule du genre...
On sait ce qu'on a avec Serin, pas ce qu'on aura avec son successeur.
C'est la période là ;-)

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3356
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pilch » 15 avr. 2024, 22:41

Un bilan final très mauvais. Et vendre le club à celui qui l'a si mal géré pendant des années n'encourage pas à l'optimisme pour Seraing.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3266
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Lakota_FFI » 16 avr. 2024, 06:53

Plus que le FC Metz c'est Dakar qui fait saliver bon nombre de repreneur potentiel

Car dans cette époque trading, beaucoup ont des projets plein la tête pour notre beau FC Metz...

Heureusement cela serin la bien compris et n'est pas un agneau

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2024, 07:56

Lakota_FFI a écrit : Plus que le FC Metz c'est Dakar qui fait saliver bon nombre de repreneur potentiel

Car dans cette époque trading, beaucoup ont des projets plein la tête pour notre beau FC Metz...

Heureusement cela serin la bien compris et n'est pas un agneau
Comptes le nombre de sénégalais en Belgique et fais le bilan de la saison de Fall. Seraing pouvait parfaitement s'intégrer au projet trading.
Parce qu'un jeune de 18 ans qui débarque à Metz n'a pas toutes ses chances de réussite. Pas plus lors d'un prêt à Cholet, Avranches, en Suisse, dans un autre club belge,...
Un club "cousin" était le tremplin idéal. Si c'était fait correctement...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Caracal » 16 avr. 2024, 08:30

Fin de partenariat entre le FC Metz et le RFC Seraing
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Personnellement je pencherais pour une info qui ne fait que confirmer le désengagement financier entrepris par notre président depuis plusieurs années lequel est caractérisé par l’équilibrage budgétaire au moyen de la vente systématique des joueurs banquables. Je ne crois pas en un éventuel changement de stratégie favorisé par la perte des charges de fonctionnement du club satellite. :-(

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7632
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar patrick57 » 16 avr. 2024, 08:31

champ d'or a écrit : Tout ça pour ça. Ils retournent là où Bernard Serin les avait récupérer.
C'est tout de même triste qu'avec un centre de formation, des messins en prêt, des cadres expérimentés, des staffs loin d'être novices,... ils n'aient pas été capables de se maintenir en D2.

Pour moi c'est vraiment à l'image de tout ce que Benard Serin a pu entreprendre en 15 ans. On n'a jamais compris le projet, il n'y a jamais eu de stabilité sportive et à part monter/descendre toutes les saisons le club n'aura rien à retenir de sa présidence. C'est moche...
Tu parles de Seraing,Metz ou des 2

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2069
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar GaHn » 16 avr. 2024, 09:11

Il y a aussi un autre élément à prendre en compte, qui fait que ce genre de partenariat n'a peut-être plus trop d'intérêt : c'est le changement de règlements en matière du nombre de prêts, je n'ai plus les chiffres en tête.
La donne a changé depuis, justement pour limiter ce genre de pratique où des gros clubs en ont et en abusent encore, je pense notamment au FC Porto mais pas que.

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3057
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Kent' » 16 avr. 2024, 09:40

Seraing qui va donc tranquillement couler et revenir là où on avait été les chercher. Triste, mais dans la lignée de tous les projets entrepris par Serin à la tête du FC Metz.

Reste guère que GF, pour le moment en tous cas. Arrivera bien un jour où on ne sera plus assez bien et on aura que nos yeux pour pleurer puisque plus rien n'est fait localement.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou et 337 invités