[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 452
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Mosellan » 21 févr. 2018, 21:30

Ben dis donc, moi je supporte Metz et la Lorraine et pour ça j'ai pas besoin de détester Nancy ou Strasbourg, de toute façon pour beaucoup nous sommes tous des boches de l'Est.
Alors oui, j'adore qu'on les battent mais je suis pour eux lors qu'ils rencontrent d'autres club.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2018, 00:29

bulbi a écrit : C'est l'éternel débat. Perso, je trouve absurde de "détester" ou "mépriser" des types parce qu'ils font juste "supporter" un autre maillot. Et pourtant, les derbys, je les vis intensément. Le folklore suffit. Le chambrage m'amuse. Mais c'est tout. Alors oui, il y a rivalité. Mais une rivalité se révèle brillante et porteuse quand elle est saine.
On parle de footix quand un type aime Marseille pour son maillot. Pour moi, c'est la même chose que le type à qui on dit "détester Nancy, c'est dans le package si t'es de Metz" et que ce type l'accepte. C'est complètement débile et ça se base sur que dalle si ce n'est des histoires de supporters (minoritaires) qui ne voient pas au-delà de leurs petites embrouilles qui, elles, ne regardent en rien le football.
Après chacun vit comme il l'entend sa passion. Mais personnellement, c'est obligé, je suis obligé d'insulter des strasbourgeois ou des lensois sur Twitter ou de mépriser les nancéiens. C'est presque de bonne guerre au final, c'est très surfait même parce que pour certains on peut discuter très normalement et sereinement (pas que hein :mrgreen: ).
Et la France n'est pas un pays extreme sur ses sujets comme en Europe de l'Est ou en Amsud voire l'Italie parfois où ça peut aller très loin.

En fait, j'ai dans l'idée que dans la passion, il y'a forcément de la détestation. C'est un peu comme ça. Voir des vidéos de chants anti Metz à Picot ou à la Meinau, ça m'amuse autant que ça me rend fier d'être supporter messin et c'est la même dans l'autre sens pour des stras ou des nancéiens. C'est comme dans la vie finalement. Ca doit venir du fait que j'aime cliver et provoquer sans doute. Et l'âge peut-être, aussi

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2018, 00:36

bulbi a écrit :
atlantis973 a écrit :
Après chacun vit comme il l'entend sa passion. Mais personnellement, c'est obligé, je suis obligé d'insulter des strasbourgeois ou des lensois sur Twitter ou de mépriser les nancéiens. C'est presque de bonne guerre au final, c'est très surfait même parce que pour certains on peut discuter très normalement et sereinement (pas que hein :mrgreen: ).
Et la France n'est pas un pays extreme sur ses sujets comme en Europe de l'Est ou en Amsud voire l'Italie parfois où ça peut aller très loin.

En fait, j'ai dans l'idée que dans la passion, il y'a forcément de la détestation. C'est un peu comme ça. Voir des vidéos de chants anti Metz à Picot ou à la Meinau, ça m'amuse autant que ça me rend fier d'être supporter messin et c'est la même dans l'autre sens pour des stras ou des nancéiens. C'est comme dans la vie finalement. Ca doit venir du fait que j'aime cliver et provoquer sans doute. Et l'âge peut-être, aussi
Tu as 12 ans ?
Tu vois, ça, c'est profondément manquer de nuance.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2018, 00:45

bulbi a écrit :
Entre 12 et 14 ans ?

C'est pas mieux. En tout cas, cette vision un peu boboïsante du football, celle qui nie les rivalités et ce qui les accompagne, j'y souscrirai jamais. C'est avec la même logique qu'on entend certains dire qu'il faut être forcément supporter des Bleus quand on est français, qu'il faut soutenir les clubs français en Coupe d'Europe.... Après, libre à chacun d'y adhérer. Mais c'est totalement décalé.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2018, 01:08

bulbi a écrit :
Dire que nier les rivalités est une vision boboïsante du football, ça se base sur quoi de concret ?
Ensuite, et comme on discute autour de ça, je précise que je ne nie aucunement les rivalités. Je dis d'ailleurs que je suis pour les rivalités et précise même que je les trouve d'autant plus brillantes quand elles sont saines. On n'a pas besoin de gueuler "N*ncy on t'enc*le!" (durant un match où ce même club n'est pas concerné par exemple) pour se sentir appartenir au FC METZ. Bon, on n'est pas d'accord et malgré cette rivalité tout à fait saine entre nos discours, je n'ai pas l'impression que les forumistes qui prennent le temps de nous lire ont une vision "boboïsante" du débat. Il discute avec le Bulbi sans dire de gros mots et sans lui vouer de haine ! Gros bobo qu'il est l'Atlantis ! :-D
Mais c'est pas une insulte ni un gros mot "bobo", en tout pas dans ma bouche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4161
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Lorange » 22 févr. 2018, 09:16

atlantis973 a écrit :
Tout en nuance mais en restant entier, cette vision bisounours/footix, j’y souscrirais jamais. Le football est fait de rivalité partout dans le monde, ça fait partie d’une certaine culture de ce sport.
Moi, je conçois pas de supporter le FC Metz sans un petit mépris pour l’ASNL ni une détestation sans limite pour le Racing Club de Strasbourg. Ça fait partie du package.
Puisque tu veux de la rivalité...


Du haut de ta vingtaine d'années il faudra un jour que tu acceptes que ta vision de ce que doit ou ne doit pas être le football n'est pas la seule possible.

Parce qu'à une époque où tu n'étais seulement qu'un vague projet dans la tête de papa et maman, j'avais déjà ingurgité un maximum de football. Aujourd'hui, avec le bénéfice de l'âge et un surplus de plomb dans la tête je me donne le privilège de ne plus avoir besoin de la comparaison avec autrui ni du concours de longueur de zboub pour me sentir vivre. Comme dit par Bulbi, un derby, la vanne, la concurrence vacharde, oui. Le mépris ? Pourquoi faire ?

Ça te paraitra bizarre mais je ne me trouve de supériorité en rien par rapport à un type qui est né par hasard 50 kilomètres plus au sud que moi. Mais ça, le bon Georges Brassens l'a écrit infiniment mieux que moi. Tu devrais écouter, c'est un hymne contre la bêtise qui convient particulièrement bien à quelques décérébrés qui rôdent dans les stades : La ballade des gens qui sont nés quelque part.

Footix ?

Toi tu aimes le foot spectacle, le bling-bling, les paillettes et les plumes dans le derche. Les équipes qui se montent à coup de millions voire de milliards.
C'est ainsi que tu as supporté l'OM. Que tu défends bec et ongles le PSG qatari, que tu es fan de Manchester City, que lors d'un Real-PSG tu te déclares "madridiste" (pour faire diversion peut-être ?).
On voit même un atlantis973 inscrit sur le forum "Culture PSG". Un homonyme sûrement !

Pour moi c'est plus simple : le FC Metz. Uniquement et depuis toujours.

Perso j'ai encore le goût des équipes qui se montent à la force de l'effort et avec le talent de la formation pas simplement avec le chéquier de l’Émir. (Ça va très bien pour moi, merci, tu pourras donc nous épargner de tes fameuses considérations sur la prétendue haine de l'argent du Français moyen...).

Et à choisir je préfère largement, très largement un ASNL qui galère à peu près autant que le Fc Metz, avec un président Rousselot courageux à sa tête qu'une équipe artificielle comme le PSG, financé par des fonds douteux, menée par des gugusses mafieux qui trainent des gamelles plein leur derrière mais ont le culot de chialer après les largesses d'arbitrage dont aurait bénéficié le Real, supporté par des comiques qui vivent par procuration et étalent leur suffisance parisienne d'habitants du centre de l'univers sur tous les réseaux sociaux (rien contre Paris ni les Parisiens, j'y ai vécu et y vais régulièrement avec plaisir).

Oui, je souhaite à L'ASNL de se maintenir en Ligue 2. Tandis que voir ton cher PSG se prendre une bonne gifle en Champion's League me ravirait presque...

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4177
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 févr. 2018, 10:51

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Tout en nuance mais en restant entier, cette vision bisounours/footix, j’y souscrirais jamais. Le football est fait de rivalité partout dans le monde, ça fait partie d’une certaine culture de ce sport.
Moi, je conçois pas de supporter le FC Metz sans un petit mépris pour l’ASNL ni une détestation sans limite pour le Racing Club de Strasbourg. Ça fait partie du package.
Puisque tu veux de la rivalité...


Du haut de ta vingtaine d'années il faudra un jour que tu acceptes que ta vision de ce que doit ou ne doit pas être le football n'est pas la seule possible.

Parce qu'à une époque où tu n'étais seulement qu'un vague projet dans la tête de papa et maman, j'avais déjà ingurgité un maximum de football. Aujourd'hui, avec le bénéfice de l'âge et un surplus de plomb dans la tête je me donne le privilège de ne plus avoir besoin de la comparaison avec autrui ni du concours de longueur de zboub pour me sentir vivre. Comme dit par Bulbi, un derby, la vanne, la concurrence vacharde, oui. Le mépris ? Pourquoi faire ?

Ça te paraitra bizarre mais je ne me trouve de supériorité en rien par rapport à un type qui est né par hasard 50 kilomètres plus au sud que moi. Mais ça, le bon Georges Brassens l'a écrit infiniment mieux que moi. Tu devrais écouter, c'est un hymne contre la bêtise qui convient particulièrement bien à quelques décérébrés qui rôdent dans les stades : La ballade des gens qui sont nés quelque part.

Footix ?

Toi tu aimes le foot spectacle, le bling-bling, les paillettes et les plumes dans le derche. Les équipes qui se montent à coup de millions voire de milliards.
C'est ainsi que tu as supporté l'OM. Que tu défends bec et ongles le PSG qatari, que tu es fan de Manchester City, que lors d'un Real-PSG tu te déclares "madridiste" (pour faire diversion peut-être ?).
On voit même un atlantis973 inscrit sur le forum "Culture PSG". Un homonyme sûrement !

Pour moi c'est plus simple : le FC Metz. Uniquement et depuis toujours.

Perso j'ai encore le goût des équipes qui se montent à la force de l'effort et avec le talent de la formation pas simplement avec le chéquier de l’Émir. (Ça va très bien pour moi, merci, tu pourras donc nous épargner de tes fameuses considérations sur la prétendue haine de l'argent du Français moyen...).

Et à choisir je préfère largement, très largement un ASNL qui galère à peu près autant que le Fc Metz, avec un président Rousselot courageux à sa tête qu'une équipe artificielle comme le PSG, financé par des fonds douteux, menée par des gugusses mafieux qui trainent des gamelles plein leur derrière mais ont le culot de chialer après les largesses d'arbitrage dont aurait bénéficié le Real, supporté par des comiques qui vivent par procuration et étalent leur suffisance parisienne d'habitants du centre de l'univers sur tous les réseaux sociaux (rien contre Paris ni les Parisiens, j'y ai vécu et y vais régulièrement avec plaisir).

Oui, je souhaite à L'ASNL de se maintenir en Ligue 2. Tandis que voir ton cher PSG se prendre une bonne gifle en Champion's League me ravirait presque...

Image
On est obligé de subir votre guerre autour du PQSG sur tout les topic bordel ????

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4161
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Lorange » 22 févr. 2018, 11:10

Pierre-lost-in-Paris a écrit : On est obligé de subir votre guerre autour du PQSG sur tout les topic bordel ????
Si on te met sur un pistolet sur la tempe pour lire, oui.

Sinon ? Je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4177
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 févr. 2018, 11:13

Lorange a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : On est obligé de subir votre guerre autour du PQSG sur tout les topic bordel ????
Si on te met sur un pistolet sur la tempe pour lire, oui.

Sinon ? Je sais pas.
Vous pourrissez tout les topic avec votre guéguerre...

Donc oui indirectement vous nous oblige à vous lire !!!

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1962
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Dr.Oetker » 22 févr. 2018, 11:41

Torino a écrit :La rivalité entre Metz et Nancy a des racines dans l’Histoire commune de nos deux villes. C’est bien plus profond qu’une simple rivalité sportive

On est bien d'accord. Moi j'aime pas Nancy et les nancéiens, parce que je suis messin et qu'on est difficilement compatibles. Et l'ASNL et ses "fans" fait partie du package, finalement c'est presque même un dommage collatéral.

Globalement, c'est une ville assez moche (certes, c'est subjectif), mal foutue (moins subjectif), où quand j'ai le malheur de devoir y aller je ne me retrouve jamais. C'est gris, il y fait plus froid qu'à Metz (très légèrement en moyenne, mais la fameuse cuvette retient aussi l'humidité).

Ses habitants sont un peu les "parisiens" de la Lorraine (et ça devrait déplaire à Lorange !), et n'oublions pas qu'ils descendent des lâches qui ont quitté notre belle ville quand elle a été annexée.

J'ai aussi travaillé pendant un certain temps dans la banlieue nancéienne, dans l'industrie, et je peux vous assurer que l'ambiance est bien meilleure en Moselle.

Donc pour revenir à l'ASNL, qu'ils aillent pourrir dans l'enfer du National !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités