[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sssasasaroyan
Messages : 3092
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Sssasasaroyan » 07 mai 2024, 23:22

Bon Lazlo a raison : Mikau est le MBappe messin.

On va se le faire piquer par les quataris.

alain0157
Messages : 10531
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar alain0157 » 07 mai 2024, 23:24

Sebathan a écrit :
geo alambic a écrit : M’bappé je le trouve déjà plus lourd, donc il est moins explosif. Et peut-être qu’à force d’être dans ces histoires je pars je pars pas, mauvaise ambiance au club, ça l’a changé aussi.
Lourd à 25 ans ??
Je penche plus pour la gestion foireuse de Luis Henrique.
Je ne suis pas d'accord.
Je penche plus pour un système qui n'est pas adapté aux qualités naturelles de M'Bappé à savoir la vitesse.
Pour exploiter ces forces, il lui faut de la profondeur.
Le choix d'Enrique est un football à la barcelonaise tel qu'il l'a lui-même connu.
Possession au delà du nécessaire qui vire trop à des phases de handball, assez peu de vitesse dans les préparations ce qui donne trop de confort aux défenses bien organisées en ligue des champions (ce n'est pas la L1 !), bref des phases de "à toi à moi" stériles.

Sans vouloir trouver des excuses à M'Bappé, je crois que ce n'est pas fait pour lui.

bonaparte
Messages : 3973
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar bonaparte » 07 mai 2024, 23:28

Pas vernis quand même. 9 fois sur 10, Paris se qualifie sur ce type de rencontres. Même en jouant mal

Sssasasaroyan
Messages : 3092
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Sssasasaroyan » 07 mai 2024, 23:30

Cela fait combien de fois qu'ils essaient de gagner la LDC ?
Qu'ils essaient déjà de gagner Europa League ou Conférence.
À jamais les derniers ! :mrgreen:

franz
Messages : 1257
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar franz » 08 mai 2024, 00:01

Quand ça ne veut pas ...

En dehors de la malchance, combinée a une évidente nonchalance, je trouve que l'arbitrage a été très moyen ce soir.

Des la 5eme minutes, les touches ont mis en moyenne 30 secondes a être jouées, et l'arbitre n'a jamais menacé de sanctionner les joueurs fautifs. Tout cela pour 1 minute de temps additionnel qui n'auront même pas duré 55 secondes.
En seconde mi temps, rebelote. Du gain de temps a gogo sur chaque coup de pied arrête, et seulement 4 minutes ajoutées.

Mais ce n'est pas tout. Il y a au moins 2 voire 3 situations très litigieuses qui méritaient un autre regard en deuxième mi temps. D'abord le penalty qui a finalement été donné en coup franc. La réalisation ne s'est pas attardée sur les images mais il se pourrait bien que la jambe droite ait été accrochée en premier, dans la surface.

Ensuite une percée de Hakimi qui est très largement retenu par le bras, pourtant dans le champ de vision de l'arbitre assistant. La var était en panne également ?

Et finalement un accrochage similaire sur mbappe dans la surface, retenu par le défenseur, qui en tombant percute la jambe de Mbappe qui le fait tomber alors qu'il allait se retrouver en 1 contre 1 face au gardien.

Les dieux du foot ont dit non a Paris ce soir.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3379
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar pilch » 08 mai 2024, 00:28

Pour moi les deux équipes avaient à peu près le même niveau et pouvaient se qualifier.

Par contre je ne comprends toujours pas l'immobilisme des parisiens, ce soir comme au match aller contre Barcelone. Ce sont des vrais plots au milieu de terrain et devant. Incapables de déstabiliser le bloc adverse, ils s'en remettent uniquement à du talent individuel dans les 30 derniers mètres.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9610
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar julmetz95 » 08 mai 2024, 00:29

mis a part les 25 dernières minutes ou ils ont pressés et ou Dortmund était tellement cramé qu'ils ne ressortaient plus le ballon
le reste du match de Paris est moyen
il fallait mettre plus d'intensité des le départ et marquer dans les 20 premières minutes
Adeyemi a eu une grosse occasion en première mais on se rappellera des 4 poteaux en deuxième

Mais l'ensemble restait brouillon
rien a voir avec le Psg - Dortmund de phase de poule ou Paris avait fait son meilleur match cette saison en LDC
mais c'est le foot c'est comme ça
rajouter a ça un probable excès de confiance
résultat 2 matchs 0 buts et 2 défaites , c'est impossible d'aller en finale

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8326
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar geo alambic » 08 mai 2024, 06:54

Sebathan a écrit :

Lourd à 25 ans ??
Je penche plus pour la gestion foireuse de Luis Henrique.
C’est pas une question d’âge, il a pris du muscle, il est plus lourd, sa vitesse de pointe je pense qu’il l’a toujours, ou presque, mais pour l’atteindre il lui faut plus de temps.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27863
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar DCD » 08 mai 2024, 08:45

tihoti a écrit : Comme chaque année, il manque un truc..... voire deux
Deux buts alors :-D

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5336
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar InSerinWeTrust » 08 mai 2024, 09:47

DCD a écrit :
tihoti a écrit : Comme chaque année, il manque un truc..... voire deux
Deux buts alors :-D
Ca me fait penser au s je etch des Guignols sur l'EdF, période Platini comme sélectionneur, à qui on demandait ce qu'il manquait à l'EdF. réponse du Michel " Un ou deux yougoslaves devant"


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités