[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 mars 2018, 00:16

Le Real, c'était pas leur championnat, ils ont préféré préparer le match contre nous....

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Toni Truand » 07 mars 2018, 00:42

sup'demetz a écrit :Allez à l'année prochaine avec un autre entraîneur et une autre équipe.
Arsene prouve ces dernières saisons qu'il a tout pour prolonger l'œuvre d'Emery. Oui je vote pour Wenger l'an prochain pour qu'on continue de se marrer plus grand :-D

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 07 mars 2018, 02:27

En tout cas, quand je parle de culture foot, à Porto ils se sont déplacés à 3000 pour un match à Liverpool après avoir perdu 5-0 à l'aller. Et le kop de Liverpool a fait une standing ovation à Casillas pour ce qui est sans doute son dernier match en LDC.
Nous, toute l'Europe se fout de notre gueule pour l'unanimisme général et la campagne de pub pour un 1/8 retour, les banderoles insultantes du CUP contre le Real, les supporters qui vont foutre le bordel devant l'hôtel du Real à 1h du mat' ou la minute de silence pour Astori non respectée.

Je peux aussi parler de Lineker et Ferdinand qui soulignent la faiblesse de la L1 pour expliquer en partie la faiblesse du PSG dans les grands rendez-vous depuis 2013 maintenant. Et j'ai déjà remonté le post de Sacchi.

La culture foot, c'est un peu tout ça. Mais bon, faut pas s'attendre à avoir ses explications là en France.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 07 mars 2018, 02:32

j'adore les salsifis a écrit : Pour Guardiola, c'est ce que je disais plus haut, d'une façon ou d'une autre, c'est pas encore son tour.
Pour le reste, où je te rejoins, Paris c'est effectivement les paillettes sur le terrain, avec des joueurs artistes (Llacer, Rabesandratana, Kombouaré... Nan, j'deconne) comme les brésiliens, Susic, Ginola,... Mais autour il faut des mecs qui savent les tenir, les cadrer et qui eux, sont du coup beaucoup moins artistes au niveau des entraîneurs.

Et puis surtout faut mettre du caractère dans cet effectif
Je pense pas que Guardiola soit dispo de toute façon.

Après, si Paris va chercher Conte ou Simeone, pourquoi pas hein, c'est du lourd les deux.

Ce qui manque à Paris, c'est un patron. Ces mecs-là ne toléreront pas que NAK les court-circuite en voulant tjrs se mettre en avant et en étant si proche des joueurs. Paris doit avant tout progresser là-dessus. Conte démolit toutes les semaines son board, alors à Paris...

Pour l'histoire et pour l'entraineur énorme qu'il est devenu, Pochettino sinon

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13985
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Billou Grenat » 07 mars 2018, 06:46

Amos a écrit :
ouragan a écrit :Ah ben oui, c'est plus facile de donner un carton à Veratti qu'à Ronaldo.
Pas faux mais c’est aussi la faute de l’arbitrage français car les joueurs
(surtout ceux du PSG) ont l’habitude de les engueuler sans être punis !? :-D
Exact ! D'ailleurs ça fera un rappel à l'ordre du règlement au petit Verratti car en L1 il se permet d'hurler sur les arbitres pour la moindre faute sifflée contre lui sans que ceux-ci ne bronchent ...

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chris88000 » 07 mars 2018, 07:04

Pour expliquer la défaite du PSG :
Ceux qui prétendent que la L1 est faible (Mouhahaha), la liga Sagraes c'est mieux ??? Sérieux. Pourtant les 3 clubs phares s'en sortent bien.
Oui, une identité Parisienne serait un énorme plus (privilégier les abonnés, faire des efforts pour garder les jeunes du centre de formation et incorporer les meilleurs en équipe première)

Par contre les joueurs actuels sont si mauvais ? Sérieusement demain on les vend tous en 2 jours ils ont tous un club que dis-je plusieurs clubs se battraient pour les avoir.
Peut être que l’entraîneur a montré ses limites. Peut être qu'un entraîneur avec de la poigne serait mieux. Mais ça fait beaucoup d'incertitudes auxquelles je ne peux répondre ...

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 07 mars 2018, 07:16

Faut arrêter le football champagne et jet-set !

Les joueurs font copains copains avec le président, sortent en boîte à tout va, font des fêtes vip etc...

Ce groupe n'a pas l'hygiène de vie d'un groupe pro...
Dernière modification par Pierre-lost-in-Paris le 07 mars 2018, 07:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6984
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 07 mars 2018, 07:16

Bon ben voilà,comme prévu,c'est fini pour paris dès les 1/8ème.au moins,avec le Président,ça allait en 1/4 (oui je sais elle était facile celle là :mrgreen:)

Autant à l'aller,je les avais trouvé à la hauteur de l'événement,mais le trio arbitrage-coach-individualisme les avait plombé,autant au retour ils ont été limite pathétique....tellement à des années lumières de là où il fallait être!!un real "diminué",largué cette saison,qui n'a absolument pas tremblé et un psg qui n'a jamais réussi à emballer la rencontre

Bon,on r'met ça l'an prochain? :chut;

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 07 mars 2018, 08:25

Voilà, nous y sommes. Emery et son milliard d'euros de bonhommes sur la pelouse incapable de faire ne ce serait-ce qu'aussi bien que Blanc. Il y a une morale parfois, même dans le foot.
Emery le soi-disant "romantique" qui sort un offensif pour un défensif alors que son équipe est en train de se faire éliminer de la compétition qui était l'objectif de l'année...
Emery qui prend une double leçon de coaching de la part d'un jeune entraineur français ( :mrgreen: ).

Personnellement je me marre : tous ces experts ès football, ces ingénieurs du ballon rond qui t'expliquaient combien le PSG dominerait l'Europe du football avec sa seule attaque. Le travail ? Pourquoi faire ? Le repli défensif ? Qui, nous ? Ha ha ha, inutile mon grand, ici c'est Paris ! La fameuse MCN a été inexistante face au Real et pourtant pas le plus brillant des Real. 5-2 ! Voilà le tarif...Riolo et consort doivent être en deuil, si ça peut leur faire fermer un peu leurs bouches de canard ça reposera tout le monde...

Ça n'est pas la France qui est la risée de l'Europe mais bien le PSG et Paris. C'est l'anti-football qui a perdu, c'est le football synthétique monté à coup de milliards, c'est l'arrogance parisiano-qatari. On annonce déjà que la moitié de cette équipe est à changer. Ben voyons ! Un peu comme Matuidi qu'on ne jugeait pas assez sexy pour le merveilleux PSG mais qui fait le bonheur de la Juve et manque cruellement dans un groupe démuni de type capables d'aller au charbon et de se dépouiller sur le terrain. Je note enfin avec grand plaisir le carton rouge pour protestation d'un Verratti habitué sur les terrains de Ligue 1 à aboyer contre les arbitres sans jamais aucune sanction. Les Parisiens voulaient un arbitrage équitable ? Pour une fois ils l'ont eu !


Ce Barnum, cette parodie de football ont une vertu : je suis ce matin HEU-REUX que le hasard m'ait donné la chance d'être supporter du Fc Metz. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lorange » 07 mars 2018, 08:46

j'adore les salsifis a écrit : Je résumerais tout ceci en 2 mots: La Qatarstrophe
:bravo:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Straight Outta Metz et 481 invités