gauloiskiki a écrit :
Cela fait un moment que je ne suis plus vraiment la LDC, mais j'avoue qu'hier au moment où je me suis dit que je ferais bien un petit tour des stades pour voir ce qu'il se passait, c'était un peu frustrant de réaliser que le seule moyen que j'avais de suivre la soirée c'était de regarder un petit gros mimer le match du PSG sur Lequipe21 !
Le point positif dans tout cela, c'est qu'on a des opérateurs qui achètent les droits de plus en plus cher et perdent de plus en plus d'argent.
Cela finira peut-être par faire exploser la bulle financière du football !
Je l'espère sans trop y croire, malheureusement, c'est comme la vente du maillot annuel, il y a toujours assez de gogos pour rentabiliser le tout.
Si cela continue, le saucissonnage à but lucratif nous proposera un abonnement chez un opérateur pour la première MT et chez un autre pour la 2eme.
Je repense à Coluche : "Dire qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que cela ne se vende plus !"
Je suis un fou de foot, et en plus cette année, mon "autre" équipe favorite a un peu plus de chances parait-il de la gagner (en ayant recruté un certain CR7) mais je ne m'abonnerai pas à RMC. Hors de question. On regardera la finale (en clair, obligatoire) sur RMC découverte, point barre.
J'espère quand même que les résultats des clubs français d'hier, aussi tristes qu'ils soient, et le potentiel résultat de Lyon à City ce soir, aidé des bugs de RMC va au moins provisoirement mettre à mal certains dirigeants et ralentir le flux vers RMC.
Je rappelle juste que "digital", cela veut aussi dire "avec un doigt", imaginez que quel doigt l'on parle.
Par contre, on pourrait imaginer... un peu comme le coach surfing, ou le co-voiturage une appli téléphone : le coach-footballing ou Bla-Bla-foot.
Ceux qui veulent voir un match précis s'inscrivent, ceux qui ont l'abonnement s'inscrivent et proposent par exemple 4 places chez eux.
Style "Je suis à Orléans Nord et je regarde City-Lyon ce soir chez moi"
Et on rémunère 1 ou 2 euros la soirée pour l'accueillant (pour la bouffe on s'arrange par ailleurs),
on voit le match, celui qui a l'abo le renfloue, on peut passer une bonne soirée et renvoie le digital à l'envoyeur...