6 idées fausses sur les règles.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gigi57 » 13 janv. 2014, 09:08

get_up_kids a écrit :1) Ce rappel est intéressant, mais il ne faut pas oublier que souvent ce qui est à la base de toutes les contestations, est le manque d'homogénéité de l'arbitrage, pas forcément une méconnaissance de l'arbitrage.

2) Si au sein d'un meme chapionnant (et parfois d'un meme match), toutes les fautes similaires engendrait la meme sanction, ça ferait sauter d'emblée 90% des contestations.
1)Tu sais très bien que malheureusement, ce n'est pas possible.
L'interprétation d'une faute/action est différente selon chaque individu.

2) J'y crois pas. Les contestations sont des réactions humaines (mais sanctionnable) faites à chaud.
Mettre une chiffre là dessus, c'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar Bosoleclown » 13 janv. 2014, 11:15

aldu57 a écrit :Sachant aussi qu'il y a quelques différences entre les lois du jeu de la FIFA et les lois du jeu de la FFF ou de la LFP ! Mais globalement l'essentiel reste le même, et les lois tendent à toutes être les mêmes !
Ouais parce que la LFP arrange les lois à sa sauce alors que les seules lois qui comptent sont celles de la FIFA (ex : les mains dans la surface...)

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gigi57 » 13 janv. 2014, 11:58

Bosoleclown a écrit : Ouais parce que la LFP arrange les lois à sa sauce alors que les seules lois qui comptent sont celles de la FIFA (ex : les mains dans la surface...)
Ben non.

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gigi57 » 13 janv. 2014, 12:35

Mimiche a écrit :
Comment expliquer alors les différences d'arbitrages flagrantes suivant le pays si ce ne sont pas les fédérations ou ligues locales qui les influencent ?
Ben par un style de jeu différent selon les pays.

Après, les arbitres suivent les directives de leur fédération d'appartenance...

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar Bosoleclown » 13 janv. 2014, 12:51

Euh excuse moi Gigi mais avec tout le respect que je te dois, il a été clairement stipulé par la DNA y'a 3 ou 4 saisons que toutes les mains décollées du corps dans la surface devaient être sifflées. Pour éviter les polémiques inutiles. Or, d'après le rappel des lois d'Amos ce n'est pas un critère. Si ça c'est pas arranger les lois à sa sauce... Je veux bien que chaque Fédé ait sa propre interprétation mais là c'était un peu fort de café parce que le caractère intentionnel de la main était complètement écarté.

Du coup, quand on se retrouvait en Coupe d'Europe les journaleux comprenaient pas pourquoi les arbitres sifflaient pas le même genre de mains...

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gigi57 » 13 janv. 2014, 17:21

Ce qui était effectif il y'a 3 ans, ne l'est plus forcément.

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gigi57 » 16 janv. 2014, 12:39

J'applique les directives et je la ferme.
Ca veut pour autant pas dire que je suis d'accord....



Sinon, match ATALANTA - NAPOLI.

But accordé ou pas ?

http://www.melty.it/napoli-atalanta-3-1 ... 19992.html

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar Palinodie » 16 janv. 2014, 13:55

Aucun arbitre français en coupe du monde 2014 !

L'arbitrage français est quand même sérieusement remis en question, à mon sens !

Gigi, qu'en penses-tu ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gauloiskiki » 16 janv. 2014, 18:06

Mimiche a écrit :un juge de ligne viendra de l'immense championnat tahitien
Il y aura donc bien un arbitre français à la CDM !

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: 6 idées fausses sur les règles.

Messagepar gigi57 » 16 janv. 2014, 18:20

Palinodie a écrit :Aucun arbitre français en coupe du monde 2014 !

L'arbitrage français est quand même sérieusement remis en question, à mon sens !

Gigi, qu'en penses-tu ?
C'est pas l'arbitrage qui est a remettre en question, c'est la DNA.

Il faut en finir avec le copinage entre amis et que l'arbitre soit récompensé car il est bon et pas car il est fils de ou car il est pote de... (Ex le fils Batta qui ne vaut pas un clou)
Il faut également que l'on arrête de se démarquer des autres en pondant des directives différentes chaque année.
(ex : On est l'un des seuls pays à arrêter un match quand il y'a moins de 8 joueurs sur le terrain)

Après on en fait tout un foin mais bon il y' avait 32 trios en 2010 (il me semble) contre 25 cette année.
Qui vous dit pas que notre meilleur trio en 2010 n'était pas situé entre la 26 et la 32eme place ?

Ensuite, pourquoi devrions nous forcément avoir un arbitre "dans les 25" ?
La France est réputé pour être un pays formateur d'arbitres ?
Mimiche a écrit :
1)Tu ne réponds pas à la question.
Dans un post tu dis que depuis 3 ans la FFF ne donne plsu de directives contraires ou différentes à celles de la FIFA et dans le second tu dis qu'elle continue à les changer en permanences.
C'est de la clarification ou un choix entre ces deux discours que je te demande ;-)



2)Erreur d'arbitrage manifeste (Higuain par son appel de balle provoque le mouvement du défenseur et donc a une influence sur sa position) et en plus il parachève son oeuvre d'un carton rouge

3) Maintenant si ton lien tend à démontrer que des erreurs sont commises ailleurs, je t'avouerai que ça ne change rien à mon propos qui tend à dire que les arbitres français pourrissent le jeu à 40 mètres des buts
1) Des directives, ce ne sont pas des modifications de règlement(s).

2) Erreur de ta part. Le but est validé à raison.
Un HJ se juge à réception du ballon. Hors, le joueur s'arrête de jouer alors que le ballon est en l'air.
Mouvement ou pas, Higuin n'aurait jamais reçu le ballon (la preuve, le joueur reçoit le ballon dans le dos alors qu'il ne joue même plus).

3) Non, mon lien ne tend pas à démontrer qu'il y'a des erreurs ailleurs (On sait très bien qu'il y'a des erreurs partout).
Il tend plutôt a montrer que le supporter lambda (sans te faire offense) que tu es méconnait le règlement et que par défaut, il a tendance a protester plus qu'il devrait le faire...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jahstrad, Nabu et 345 invités