[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar DCD » 11 oct. 2017, 14:54

lutin57 a écrit :D'ailleurs , "l'escroquerie" Griezmann est en train de prendre fin petit à petit, bcp se rendent compte qu'il est tres loin du top joueur que les journalistes veulent absolument nous vendre(un peu comme Pogba d'ailleurs) mais il colle parfaitement à l'image du "gendre idéal" donc ça aide....
L'escroquerie Griezmann alors qu'il est la plaque tournante de l'attaque et encore l'auteur d'un but et d'une passe décisive :gne: :gne: :gne:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 11 oct. 2017, 15:26

atlantis973 a écrit :...
Dechamps, c'est les années 90, un match ça se gagne, son truc c'est le chiant, ça changera pas. Il est la personnification du concept du foot en live-texte, c'est la seule chose qu'il y'a à faire avec une équipe qu'il dirige.
...
Disons qu'avant que les footballeurs ne se maquillent, ne se mettent des plumes dans le fi*n et des pompes de danseuses Carioca pour amuser la galerie, le football que tu connais et apprécies aujourd'hui était considéré comme un sport où le but était de gagner. Ce qu'il reste tout de même globalement pour pas mal d'amateurs...

(Tu ne peux au passage pas toujours ringardiser tes interlocuteurs en les rejetant vers ce que tu associes à un football de dinosaures simplement parce que tu ne l'a pas vécu. Sachant que l'expérience et la connaissance sont toujours une richesse, tu te décrédibilises beaucoup en donnant des années 80 ou 90 une image vieillotte.
Considérer pour une activité qui a une petite centaine d'années, que tout ce qui a plus de dix ans serait totalement dépassé est une pure ineptie. Tu navigues pas mal dans l'irrationnel...)

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar hermes » 11 oct. 2017, 15:33

Benzema a été jeté aux oubliettes de l'EDF. Qu'a t'il apporté ??? Trois fois rien avec un état d'esprit... disons rien pour être poli. Quand DD ne sera plus là, son successeur en fera de même. L'Algérie n'est pas qualifiée ... KB aurait pu l'aider mais pour lui, elle ne fait pas partie des TB nations pour l'intéresser. Laissez Zidane et autres tranquilles car eux ont ou ont u l'esprit EDF

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 15:44

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...
Dechamps, c'est les années 90, un match ça se gagne, son truc c'est le chiant, ça changera pas. Il est la personnification du concept du foot en live-texte, c'est la seule chose qu'il y'a à faire avec une équipe qu'il dirige.
...
Disons qu'avant que les footballeurs ne se maquillent, ne se mettent des plumes dans le fi*n et des pompes de danseuses Carioca pour amuser la galerie, le football que tu connais et apprécies aujourd'hui était considéré comme un sport où le but était de gagner. Ce qu'il reste tout de même globalement pour pas mal d'amateurs...

(Tu ne peux au passage pas toujours ringardiser tes interlocuteurs en les rejetant vers ce que tu associes à un football de dinosaures simplement parce que tu ne l'a pas vécu. Sachant que l'expérience et la connaissance sont toujours une richesse, tu te décrédibilises beaucoup en donnant des années 80 ou 90 une image vieillotte.
Considérer pour une activité qui a une petite centaine d'années, que tout ce qui a plus de dix ans serait totalement dépassé est une pure ineptie. Tu navigues pas mal dans l'irrationnel...)
Non mais ça n'est pas sale de dire que le foot des années 90, c'est-à-dire l'apogée du foot italien, de la Juve de Lippi, l'ère du post-Sacchi, l'époque où la France de Jacquet qui jouait avec 2 joueurs offensifs pouvait gagner une Coupe du Monde, l'époque où la République Tchèque fait finale de l'Euro 96, est aujourd'hui un football dépassé.

Après, j'insiste, c'est ton point de vue, le foot ça se gagne, c'est celui de Deschamps par ailleurs, celui de Correa, celui de pas mal d'entraîneurs français, c'est tout à fait respectable, moi c'est pas mon truc. Je préfère Guardiola, la Liga, le foot allemand, le football total et lire des vieux articles sur Rinus Mitchels ou les chroniques de Sacchi dans la Gazzetta.
Je peux voir des matchs super si l'équipe que j'aime perd, ou voir des matchs affreux où mon équipe gagne. Toi tu préfères le foot juste pour la victoire.
Tu préfères Deschamps, je préfère Bielsa. Tu me trouves rêveur, démago et irrationnel, je te trouve ringard, dépassé et chiant. C'est irrationnel et irréconciliable. On fera pas s'entendre un mec de droite et un mec de gauche, un chasseur et un écolo, on fera pas non plus s'entendre Lorange et Atlantis. Ca va pas changer le monde.

(Bon par ailleurs, j'insiste hein, il n'y a plus que Deschamps et une poignée de ringards losers et chômeurs français qui ont 1/10è du charisme et de l'aura de Deschamps pour encore penser comme tu le penses. Même Conte ou Allegri ont évolué.)
Dernière modification par atlantis973 le 11 oct. 2017, 15:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 986
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar 129 » 11 oct. 2017, 15:49

atlantis973 a écrit : Non mais ça n'est pas sale de dire que le foot des années 90, c'est-à-dire l'apogée du foot italien, de la Juve de Lippi, l'ère du post-Sacchi, l'époque où la France de Jacquet qui jouait avec 2 joueurs offensifs pouvait gagner une Coupe du Monde, l'époque où la République Tchèque fait finale de l'Euro 96, est aujourd'hui un football dépassé.
Pas d'accord avec ca du coup, le dernier euro c'est quand meme une ode au foot degeulasse. (D'ailleurs Riolo avais fait une tribune sympa la dessus apres l'euro)
Les deux pays finalistes font partie de ceux qui ont propose le moins de jeu, et si tu regarde les stats, le Portugal ne marque que 2 buts de plus (avec un match en plus) que la Tchequie de 96 ...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18755
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar champ d'or » 11 oct. 2017, 15:56

Lorange a écrit :
champ d'or a écrit :La France ne s'est pas qualifiée aisément. L'Allemagne, l'Espagne, la Pologne, la Belgique, l'Angleterre...
J'avoue que de mon côté je n'ai pas eu l'occasion de regarder tous les matchs de toutes ces équipes. D'après ce que tu en as vu ça ne devait souffrir aucune contestation et être toujours brillant. Après si le critère essentiel pour constater une qualification aisée est qu'une nation se qualifie à l'avant-dernière journée plutôt qu'à la dernière...
C'est toi qui a précisé "4 points d'avance c'est aisé" donc les nations citées précédemment se sont qualifiées aisément car ayant 4 points d'avance après 9 matchs sur 10.

Je ne regarde pas les matchs mais des résumés et les scores. et pour comparer, la France c'est 18 buts marqués dont 8 en 2 matchs quand :
- le Portugal en met 34 et finit avec 27 points / 30
- l'Allemagne fait sans faute avec 43 buts marqués
- la Pologne prend 25 points et marque 28 fois dans une poule avec le Danemark
- l'Angleterre a 8 points d'avance sur son second (même si c'est l'équipe la moins sexy de la liste)
- l'Espagne finit à 28 points, invaincue en ayant pris 4 points contre l'Italie
- Belgique invaincue avec 43 buts plantés

Hier sur BFM ils faisaient une analyse comparative intéressante avec l'Allemagne qui a joué et gagné la coupe des confédérations avec une équipe B. Que chez eux Löw met le beau jeu au dessus de tout et qu'un Draxler remplaçant au PSG devient leader technique dans une Mannschaft qui est un collectif huilé.

Je ne tire pas sur Deschamps et sa troupe mais je trouve que notre équipe de France se trouve des prétextes et joue petits bras. Parfois ça passe (matchs de Poule de l'Euro contre Roumanie et Albanie), parfois ça casse (Luxembourg, finale contre le Portugal privé de CR7,...). J'attends de nos bleus qu'ils pètent littéralement les "petits" pays, pourquoi ne voit-on pas des 5 ou 6-0 contre le Luxembourg ou la Biélorussie ?

Bref, on verra au printemps.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 15:57

129 a écrit :
atlantis973 a écrit : Non mais ça n'est pas sale de dire que le foot des années 90, c'est-à-dire l'apogée du foot italien, de la Juve de Lippi, l'ère du post-Sacchi, l'époque où la France de Jacquet qui jouait avec 2 joueurs offensifs pouvait gagner une Coupe du Monde, l'époque où la République Tchèque fait finale de l'Euro 96, est aujourd'hui un football dépassé.
Pas d'accord avec ca du coup, le dernier euro c'est quand meme une ode au foot degeulasse. (D'ailleurs Riolo avais fait une tribune sympa la dessus apres l'euro)
Les deux pays finalistes font partie de ceux qui ont propose le moins de jeu, et si tu regarde les stats, le Portugal ne marque que 2 buts de plus (avec un match en plus) que la Tchequie de 96 ...
On arrive à une période où la réponse au foot de possession espagnol/barcelonais commence à triompher, c'est-à-dire le foot de transition, basé sur le pressing constant, les sorties de balles rapides et le jeu direct. Et là encore, on ne peut même pas dire qu'en France on est là-dedans puisque Deschamps n'est pas un adepte du pressing et que le jeu n'est pas vraiment direct mais davantage basé sur les individualités.
Simeone, Conte, Zidane, Allegri voire Klopp, Emery, Jardim qui sont un peu au firmament de la tendance actuelle, inspirés par Mourinho et certains préceptes du football total, ne sont pas des coachs adeptes de la possession à l'espagnole. Et l'Espagne avec Lopetegui a quelque peu évolué aussi vers un style un peu plus direct.
Maintenant, Guardiola à City est en train de monter quelque chose de formidable après une saison d'adaptation, je demande à voir ce que ça va donner sur le long terme mais c'est pas mal du tout.

Le Portugal a été un vainqueur dégueulasse de l'Euro, tout comme la France l'aurait été. La grande révélation de cet Euro et ce qu'on peut en retenir, c'est le très beau parcours de l'Italie dans ce style et l'arrivée de la génération islandaise qui est un peu le petit poucet hype. Mais l'Euro 2016 n'est pas un Euro spécialement mémorable.

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar hermes » 11 oct. 2017, 15:59

Bien sûr qu'atlantis n'a pas vécu le football total de la Hollande de Cruiff. Pas plus, que celui de Puskas de la Hongrie mais également du football léché du Réal des perles de l'époque Distéphano, Gento, Kopa, Puskas. Alors, le mieux, c'est de le laisser à ses réflexions enfantines

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 16:07

hermes a écrit :Bien sûr qu'atlantis n'a pas vécu le football total de la Hollande de Cruiff. Pas plus, que celui de Puskas de la Hongrie mais également du football léché du Réal des perles de l'époque Distéphano, Gento, Kopa, Puskas. Alors, le mieux, c'est de le laisser à ses réflexions enfantines
Et l'Uruguay de 1930, toi qui a tout vu, c'était comment ? Instruis-moi l'universalis du foot

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar hermes » 11 oct. 2017, 16:18

Atlantis, comme quoi, la modestie ne t'étouffe pas. Tu es amoureux du spectacle....moi également, mais c'est pas garanti. Alors, va voir Holliday on ice, là tu seras gâté au lieu de nous abreuver de longs posts trop souvent inutiles et répétitifs. Ignorer des Pelé, Cruiff, Maradona et beaucoup d'autres, c'est être rétrograde. Amen


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, bonaparte et 497 invités