[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 11 juin 2018, 09:48

atlantis973 a écrit :
arthur865 a écrit :


Je pense de plus en plus Lorange que tu es le père de Narkuss, ou Narkuss lui même.

+ preuve quand il explique sa vision de League of Legends

https://clips.twitch.tv/SilkyRespectfulSushiSmoocherZ
Mythique :mrgreen:
Si je comprends bien Narkuss est le joueur d'un jeu vidéo que les autres joueurs voient comme un gros c*n ?

Y a un temps ou lorsque les gens voulaient être subtilement insultants ils s'envoyaient à la tête des références littéraires. Aujourd'hui ce sont les jeu vidéo. Mais vous avez les références et les jeux de votre âge, les enfants, je ne critique pas, hein ! Je suis impatient de voir arriver la prochaine génération d'adultes dont la seule culture s'arrêtera aux Pokémons...

Le niveau monte indubitablement et je me sens largué.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar mangel » 11 juin 2018, 10:34

pas de "S" à l'impératif verbe 1er groupe, sans vouloir faire mon prof car personne n'est infaillible moi le premier! :bieres: :-)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 juin 2018, 11:03

Lorange a écrit :

Argument 1 : je connais les règles du jeu de football selon l'IFAB. Aucun article ne stipule à aucun moment que le football exige de marquer 17 buts par match. La notion de "style" et autres bullshiteries équivalentes n'y est jamais abordée ni aucune notion d'esthétique. En revanche la danse classique est nettement plus sensible au style. Tu devrais peut-être t'y intéresser ?

Argument 2 : Deschamps prône un jeu plutôt défensif. Aucun article des règlements de l'IFAB ne stipule à aucun moment que cela est interdit ni qu'il faille impérativement 11 joueurs créatifs sur le terrain. C'est uniquement dans ta tête de fan de Football Manager.
Si Deschamps choisit plutôt les uns que les autres c'est qu'il a sûrement de bonnes raisons que tu ignores parce que tu n'as pas clefs et que tu es à des années lumière de sa connaissance du foot.
Mais rassures-toi, comme toi, il m'arrive entre 2 pastis au PMU de refaire le monde et d'avoir l'impression d'être le nouveau Cruyff. Mais contrairement à toi je reviens vite sur terre...

Argument 3 : je supporte l'équipe de France pour diverses raisons et notamment parce que j'ai eu la chance de voir 2 générations géniales d'abord menées par Platini puis par Zidane. Dont les équipes ont malgré tout produit quantités de grosses daubes, ce qui ne m'empêchait pas de leur rester fidèle. Mais ça tu ne peux pas savoir, en 98 tu avais 5 ans, tu ne pouvais pas comprendre et on ne peut pas t'en vouloir. Demandes, tu apprendras beaucoup.

Argument 4 : Tu n'aimes pas le jeu prôné par Deschamps. Tu en as le droit. Un conseil : plutôt que de te faire du mal et exprimer ton mépris envers les bleus ou les supporters des bleus, fais comme tu as fait en Champion's League avec le PSG, Manchester City et le Real. Achète un maillot de l'Allemagne, de l'Espagne et du Brésil que tu pourras porter tout à tour selon les éliminations comme tu l'as fait en Champion's League. Et si l'un d'eux arrive au bout, tu pourras fièrement dire que tu l'avais prédit !
Hahaha tu t’egares mon pauvre ami, j’ai déjà lu ce message des dizaines de fois, c’est en général quand définitivement tu ne trouves rien à répondre d’un minimum digne d’interet. C’est dommage, pour l’esprit critique de ce forum....

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 juin 2018, 11:07

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

Mythique :mrgreen:
Si je comprends bien Narkuss est le joueur d'un jeu vidéo que les autres joueurs voient comme un gros c*n ?

Y a un temps ou lorsque les gens voulaient être subtilement insultants ils s'envoyaient à la tête des références littéraires. Aujourd'hui ce sont les jeu vidéo. Mais vous avez les références et les jeux de votre âge, les enfants, je ne critique pas, hein ! Je suis impatient de voir arriver la prochaine génération d'adultes dont la seule culture s'arrêtera aux Pokémons...

Le niveau monte indubitablement et je me sens largué.
Ah parce que tu trouves que quand tu veux être insultant avec moi ça vole haut peut être ? Rassure toi, je sais que tu te prends pour « l’esprit critique de ce forum », tu m’as encore jamais fait voyagé dans quelque sommité de réflexion ou de culture que ça soit.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar mangel » 11 juin 2018, 11:23

Mimiche a écrit :
mangel a écrit : pas de "S" à l'impératif verbe 1er groupe, sans vouloir faire mon prof car personne n'est infaillible moi le premier! :bieres: :-)
Ah ouais mais tu peux y aller, je ne me vexerai pas. Mon orthographe est défaillante (j'avais mis le mot au masculin avant vérification) depuis longtemps mais il paraît que plus on perd en mobilité en vieillissant, plus on retrouve un certain haut niveau.

Je suis donc plein d'espoir :mrgreen:
Solidarité car je ne suis plus de première jeunesse non plus :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Loloavelo » 11 juin 2018, 11:59

mangel a écrit : pas de "S" à l'impératif verbe 1er groupe, sans vouloir faire mon prof car personne n'est infaillible moi le premier! :bieres: :-)
Ouah Mimiche , la Honte! !
Comment peut on faire une telle faute ?
Qui ne connait pas cette règle de base de l'impératif ?


Euh ..... ben moi jusqu'il y a quelques mois après m'être fait reprendre de volée par une de mes filles (elle s'est bien vengée du coup )
Fin du HS :slip:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar DCD » 11 juin 2018, 12:29

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : Mythique :mrgreen:
Si je comprends bien Narkuss est le joueur d'un jeu vidéo que les autres joueurs voient comme un gros c*n ?

Y a un temps ou lorsque les gens voulaient être subtilement insultants ils s'envoyaient à la tête des références littéraires. Aujourd'hui ce sont les jeu vidéo. Mais vous avez les références et les jeux de votre âge, les enfants, je ne critique pas, hein ! Je suis impatient de voir arriver la prochaine génération d'adultes dont la seule culture s'arrêtera aux Pokémons...

Le niveau monte indubitablement et je me sens largué.
Oh je ne crois pas que ce soit le message que voulait faire passer arthur865. Narkuss est un excellent "jungler" avec Fiddlestick et Skarner mais je ne crois pas que ce soit ce message là non plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 11 juin 2018, 12:45

Mimiche a écrit : Tu en perds même ton orthographe, qui jusqu'ici était infaillible.

Ne te laisses pas démonter par ce monde qui nous échappe.
Ça les gars, c'est de la poudre aux yeux : je fais largement mon lot de fautes.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Seth57950 » 11 juin 2018, 13:07

Si Deschamps avait une glacière nous n'en serions pas là

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Cactus » 11 juin 2018, 13:15

Mimiche a écrit :
mangel a écrit : pas de "S" à l'impératif verbe 1er groupe, sans vouloir faire mon prof car personne n'est infaillible moi le premier! :bieres: :-)
Mon orthographe est défaillante (j'avais mis le mot au masculin avant vérification).......
en fait il ne s'agit pas de masculin ou féminin
mais de groupe de verbes comme l'a dit Mangel :
et spécialement à la 2e personne du singulier
on écrit :
laisse , chante , parle etc....( 1er groupe)
mais prends, entends, va, aie ,etc..( 3e groupe )

par contre oralement on ajoute un "s" et on dit, pour une prononciation plus facile :
vas-y, prends-en, ...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte et 544 invités