[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 27 mai 2018, 01:27

get_up_kids a écrit : Tu pourras répéter tout ce que tu veux pour te convaincre.
En EDF Giroud a des meilleurs stats que Benzema.
Et le groupe vit mieux sans lui.

Tu peux nier l'évidence et tu pourras nous pondre des messages de 3 pages si tu veux, ça ne changera rien à cela. :-P
Bah que Giroud ait de meilleures stats que Benzema, ça se discute pas vraiment, en même temps le foot est un sport qui ne se lit certainement pas QUE par les stats: genre Benzema avait pas Griezmann, Mbappé, Martial ou Coman pour le servir, Benzema et Giroud ont pas le même profil non plus.... Deschamps fait briller les profils à la Giroud par ailleurs, déjà Brandao à l'OM était ce genre de footballeur purement pivot, mais pour moi qu'il ait été incapable d'utiliser Karim Benzema, je le mets certainement pas à son crédit.

Quant au fait que le groupe vive mieux, j'ai envie de te dire encore heureux, puisque c'est la seule raison valable qui justifie la mise à l'écart.

Mais Karim Benzema est un footballeur infiniment supérieur à Giroud. Ca c'est tout à fait factuel. Et je le répète, pas un seul argument sportif et footballistique ne peut affirmer le contraire, le fait que tu n'en exposes d'ailleurs aucun le prouve.
L'un rafle tout dans le meilleur club au monde, dans le meilleur championnat au monde.
L'autre croupit sur les bancs de touche de clubs qui ratent leurs saisons en BPL. C'est le destin.

Mais détrompe-toi, ça me dérange pas vraiment que t'aimes pas Benzema, j'admets 1000 fois que le foot soit aussi une affaire d'idéologie et de convictions. Et je les respecte toutes (fin presque toutes :bieres: )

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar ouragan » 27 mai 2018, 01:32

Benzema en EDF, c'était parfait avec des Ribéry, Ménez, Ben Arfa, Nasri, Anelka...... des gars de son niveau....

Tout çà c'est fini depuis bien longtemps, si certains n'arrivent pas le comprendre, tant pis pour eux.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 27 mai 2018, 01:38

ouragan a écrit : Benzema en EDF, c'était parfait avec des Ribéry, Ménez, Ben Arfa, Nasri, Anelka...... des gars de son niveau....

Tout çà c'est fini depuis bien longtemps, si certains n'arrivent pas le comprendre, tant pis pour eux.

Ah parce que Ribéry est mauvais oui MDRRR. Ah, l'époque du génialissime Laurent Blanc sélectionneur, quand on me sort encore que son passage en Bleu a été une franche réussite :mrgreen:

Tu dois être de ceux qui rageaient que Thauvin soit pas meilleur joueur de L1 toi non ?

Ah tiens, nouvelle stat que j'ignorais, Benzema est le 4è meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions derrière Ronaldo, Messi et Raul. Voilà. Mais continuez de le comparer à Giroud oui. Quand je vous dis qu'il n'y a pas UN SEUL argument footballistique qui tienne la route.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Patsupfcmetz » 27 mai 2018, 03:39

atlantis973 a écrit : Quand je vous dis qu'il n'y a pas UN SEUL argument footballistique qui tienne la route.
Son manque d'efficacité chez les bleus ça tient non ?

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Grenadier » 27 mai 2018, 08:48

KB est néfaste .

Il a pollué, il pollue encore .

Bien heureusement tout les tordus ont été éjectés de l’EdF
(Enfin j’espère, j’ai tout de même un ptit doute sur le sourire en coin du joueur marseillais FT...).

Une grande compétition, « la » fête du football arrive à grande enjambée alors soyons derrière notre nation !

Et que les rageux cessent de défendre les canards aux méthodes de « petites frappes »...

Ici c’est tous derrière les BLEUS.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar moms68 » 27 mai 2018, 08:52

Grenadier a écrit : KB est néfaste .

Il a pollué, il pollue encore .

Bien heureusement tout les tordus ont été éjectés de l’EdF
(Enfin j’espère, j’ai tout de même un ptit doute sur le sourire en coin du joueur marseillais FT...).

Une grande compétition, « la » fête du football arrive à grande enjambée alors soyons derrière notre nation !

Et que les rageux cessent de défendre les canards aux méthodes de « petites frappes »...

Ici c’est tous derrière les BLEUS.
FT moins que l'autre tête a claques de Pogba! :mrgreen:
Dernière modification par moms68 le 27 mai 2018, 10:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3263
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lakota_FFI » 27 mai 2018, 09:55

atlantis973 a écrit :
ouragan a écrit : Benzema en EDF, c'était parfait avec des Ribéry, Ménez, Ben Arfa, Nasri, Anelka...... des gars de son niveau....

Tout çà c'est fini depuis bien longtemps, si certains n'arrivent pas le comprendre, tant pis pour eux.
Quand je vous dis qu'il n'y a pas UN SEUL argument footballistique qui tienne la route.
Et toi ce te passe au-dessus qu'un mec avec des méthodes de voyou envers ces coéquipiers ne soit plus sélectionné ?

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 27 mai 2018, 10:36

atlantis973 a écrit :

Bah que Giroud ait de meilleures stats que Benzema, ça se discute pas vraiment, en même temps le foot est un sport qui ne se lit certainement pas QUE par les stats: genre Benzema avait pas Griezmann, Mbappé, Martial ou Coman pour le servir, Benzema et Giroud ont pas le même profil non plus.... Deschamps fait briller les profils à la Giroud par ailleurs, déjà Brandao à l'OM était ce genre de footballeur purement pivot, mais pour moi qu'il ait été incapable d'utiliser Karim Benzema, je le mets certainement pas à son crédit.

Quant au fait que le groupe vive mieux, j'ai envie de te dire encore heureux, puisque c'est la seule raison valable qui justifie la mise à l'écart.

Mais Karim Benzema est un footballeur infiniment supérieur à Giroud. Ca c'est tout à fait factuel. Et je le répète, pas un seul argument sportif et footballistique ne peut affirmer le contraire, le fait que tu n'en exposes d'ailleurs aucun le prouve.
L'un rafle tout dans le meilleur club au monde, dans le meilleur championnat au monde.
L'autre croupit sur les bancs de touche de clubs qui ratent leurs saisons en BPL. C'est le destin.

Mais détrompe-toi, ça me dérange pas vraiment que t'aimes pas Benzema, j'admets 1000 fois que le foot soit aussi une affaire d'idéologie et de convictions. Et je les respecte toutes (fin presque toutes :bieres: )
Bon, puisque tu veux des arguments de football :

1/ Le foot est un sport. Un sport est une activité de compétition dont on départage les concurrents par des performances quantifiables : courir plus vite, sauter plus haut, frapper plus fort, marquer un point de plus que son adversaire. (Plus rarement selon des critères esthétiques - patinage artistique par exemple - ce qui n'est pas le cas du foot). Ceci est un argument.

2/ Nous parlons ici de l'EDF, pas du Real, d'Arsenal. L'EDF. Ceci est un argument.

3/ En EDF, Karim Benzema n'a pas été capable de marquer pendant 1222 minutes, soit 13,57 matchs d'affilés. Ceci est un argument. Il jouait durant cette période dans l'une des équipes du top 10 mondial, tu peux vérifier. (Il lui était reproché, malgré le fait d'être entouré de Nasri, Gourcuff ou Ribéry de ne pas tenir son poste d'avant-centre et de dézoner en permanence.)

4/ Giroud est plus efficace que Benzema en EDF puisqu'il marque - et fait marquer - à chacune de ses apparitions. Ceci est un argument.

5/Donc, en EDF, Giroud est plus efficace que Benzema.


Étonnement, un post que tu commences en demandant des arguments, tu le finis par l'idée saugrenue que le foot serait une histoire de convictions voire même d'idéologie. Donc plus un sport aux critères quantifiables.
Une conviction c'est par exemple le fait que les enfants croient que le père Noël existe. Des arguments, sur le cas Benzema en EDF, tu en as plus haut. Après il est vrai que personne ne t'empêche d'amener tes convictions mais ne nous fait pas croire qu'il s'agit d'arguments alors que tu veux juste nous faire part que le père Noël existe...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 27 mai 2018, 11:04

Il ne t’aura pas échappé que je n’ai jamais dit que Benzema devait jouer en équipe de France puisque j’admets 1000 fois qu’il n’y soit plus, y a un sélectionneur qui fait ses choix selon sa logique.

Mais ce qui me rassure, c’est que dans le fond même Deschamps est d’accord avec moi puisque le seul motif de non sélection est extra-sportif. Il l’a encore dit l’autre jour « la vie de groupe ».

Et pour finir, oui le foot est une affaire de convictions, à moins que tu n’imagines que Deschamps et Guardiola feraient exactement la même chose avec le même matos de joueurs. Et dans ce cas tu as de sérieuses lacunes niveau foot.

PS: l’inefficacité en Bleu de Benzema c’est sur 2012-2013. A l’epoque la France est 20è au classement FIFA. Pas top 10.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar mangel » 27 mai 2018, 11:10

atlantis973 a écrit :
ouragan a écrit : Benzema en EDF, c'était parfait avec des Ribéry, Ménez, Ben Arfa, Nasri, Anelka...... des gars de son niveau....

Tout çà c'est fini depuis bien longtemps, si certains n'arrivent pas le comprendre, tant pis pour eux.

Ah parce que Ribéry est mauvais oui MDRRR. Ah, l'époque du génialissime Laurent Blanc sélectionneur, quand on me sort encore que son passage en Bleu a été une franche réussite :mrgreen:

Tu dois être de ceux qui rageaient que Thauvin soit pas meilleur joueur de L1 toi non ?

Ah tiens, nouvelle stat que j'ignorais, Benzema est le 4è meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions derrière Ronaldo, Messi et Raul. Voilà. Mais continuez de le comparer à Giroud oui. Quand je vous dis qu'il n'y a pas UN SEUL argument footballistique qui tienne la route.
Ratio bien moins élevé que Giroud en EDF...1220 mns je crois sans marquer avec les Bleus;


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, shadowcaser57 et 485 invités