[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Asurian57 » 14 nov. 2017, 15:02

atlantis973 a écrit :
Asurian57 a écrit :Que ca déplaise ou non à la communauté maghrébine ou aux supporters de Benzema, ce dernier est inutile en EDF. Il y a une meilleure ambiance sans lui, joue mieux sans lui et en plus, marque + sans lui! Qu'il retourne faire chanter des gens et qu'on ne le revoit plus. C'est pour moi un personnage expectable et qui montre le pire exemple à nos jeunes de maintenant. Dégage mon gars! Et qu'on entende plus parler de toi, pour de bon! Deschamps, rien que pour ça, à ma reconnaissance éternelle.
T’as pas l’impression d’en faire un petit peu trop ?
Non pas du tout. Au contraire, il faudrait même régler définitivement cette affaire en lui coupant la chique et en lui disant qu’il ne sera plus en EDF, ca ferait des vacances à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Asurian57 » 14 nov. 2017, 15:02

atlantis973 a écrit :
Asurian57 a écrit :Que ca déplaise ou non à la communauté maghrébine ou aux supporters de Benzema, ce dernier est inutile en EDF. Il y a une meilleure ambiance sans lui, joue mieux sans lui et en plus, marque + sans lui! Qu'il retourne faire chanter des gens et qu'on ne le revoit plus. C'est pour moi un personnage expectable et qui montre le pire exemple à nos jeunes de maintenant. Dégage mon gars! Et qu'on entende plus parler de toi, pour de bon! Deschamps, rien que pour ça, à ma reconnaissance éternelle.
T’as pas l’impression d’en faire un petit peu trop ?
Non pas du tout. Au contraire, il faudrait même régler définitivement cette affaire en lui coupant la chique et en lui disant qu’il ne sera plus en EDF, ca ferait des vacances à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Asurian57 » 14 nov. 2017, 15:03

Curtis a écrit :
Asurian57 a écrit :Que ca déplaise ou non à la communauté maghrébine ou aux supporters de Benzema, ce dernier est inutile en EDF. Il y a une meilleure ambiance sans lui, joue mieux sans lui et en plus, marque + sans lui! Qu'il retourne faire chanter des gens et qu'on ne le revoit plus. C'est pour moi un personnage expectable et qui montre le pire exemple à nos jeunes de maintenant. Dégage mon gars! Et qu'on entende plus parler de toi, pour de bon! Deschamps, rien que pour ça, à ma reconnaissance éternelle.
T'as raison, Kingsley Coman qui cogne sa copine, c'est un bel exemple. Merci à Deschamps de l'appeler en EDF :mrgreen:
J’ai jamais entendu cette affaire.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 14 nov. 2017, 15:05

Ah t’as pas entendu ? Y a un paquet d’affaires dont on n’entend pas ou plus parler. Sauf quand elles concernent Benzema.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Curtis » 14 nov. 2017, 15:26

atlantis973 a écrit :Ah t’as pas entendu ? Y a un paquet d’affaires dont on n’entend pas ou plus parler. Sauf quand elles concernent Benzema.
+1.

Je ne suis pas du tout pro ou anti Benzema (je m'en tape royalement en réalité), mais je constate que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Pour preuve, je ne suis pas étonné qu'Asurian n'ait pas entendu parler de l'affaire Coman, tout simplement parce qu'on en a (trop) peu parlé.

Je suis scandalisé de voir ce type en EDF, bien bien plus que voir un Benzema.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 14 nov. 2017, 15:51

Coman qui frappe sa nana, c'est en effet sorti dans la presse.

C'est inexcusable mais il semble que les histoires privées des joueurs ne regardent en rien Deschamps et réciproquement d'ailleurs. Lorsque Benzema fait pression auprès de son collègue Valbuena pour l'inciter à céder à un chantage nous dépassons le cadre privé pour entrer dans le cadre professionnel. Si on entre dans ce cercle vicieux, qui fixera d'ailleurs les limites de ce qui est bien ou mal ?
Plus cyniquement (et en dehors de toute considération morale évidemment), lorsque Coman frappe sa compagne, cela n'a aucune influence sur le vestiaire. Quand le très gentil Karim intercède en faveur de son ami voyou (la retranscription des enregistrements diffusés par la presse en atteste) pour faire chanter Valbuena cela interfère forcément sur le sportif.

Ce qui est ahurissant, c'est comment, lorsqu'on regarde la composition de cette EDF, quand on regarde son parcours de joueur, il soit possible une seule seconde d'avancer l'idée, comme le fait Benzema, que Deschamps puisse l'écarter pour des motivations racistes alors qu'il l'a maintenu à son poste bien qu'il n'ait pas marqué un seul but en 1222 minutes ???



Il y a là une connivence malsaine entre des journalistes avides de buzz, peut-être en quête de petites vengeances personnelles vis-à-vis de Deschamps, et une frange communautariste qui se trompe de combat et prend un porte-parole qui fait tout sauf lui rendre service.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 14 nov. 2017, 16:17

Là tu as raison Lorange, il y'a un sale amalgame qui se met en place entre les ennemis de Deschamps, des enjeux de société et des choix sportifs et que l'entourage de Benzema encourage, et sincèrement je le regrette. S'il est dehors, Deschamps a ses torts (tort de ne pas avoir direct et de ne jamais l'avoir appelé), Benzema a aussi grandement les siens, par sa stratégie hyper agressive, par ses moqueries privées contre Deschamps, Giroud, Valbuena...

Maintenant, il est très clair et très net aussi qu'on fait à Benzema le procès d'une génération pour un tas de choses auxquelles il n'a pas participé directement. Il n'était pas dans le bus de Knysna à la différence de Hugo Lloris ou Evra qui ont été capitaines de Deschamps, il n'a pas insulté son coach nomménent dans le vestiaire après un match à la différence de Ben Arfa, il n'a pas insulté des journalistes publiquement comme Evra ou Nasri. Griezmann a des casseroles, Giroud a des casseroles, Kurzawa a des casseroles, Payet a plein de casseroles, Coman a des casseroles plus personne ne parle des leurs.
On ressort des phrases tronquées de la part de gens qui ont en tête des visées plus politiques que sportives, on lui fait procès de sa personnalité mais Benzema est un enfant de sa génération et de toute une génération qui est d'ailleurs la mienne. Son attachement à l'équipe de France est sans faille et je m'étonne qu'on en doute encore.

C'est l'histoire d'un rendez vous qui ne s'est pas fait. Ca arrive, c'est arrivé à d'autres et ça arrivera encore à d'autres plus tard. Je le regrette, j'en veux aussi à Benzema. Mais c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Cactus » 14 nov. 2017, 16:58

atlantis973 a écrit : ...
on lui fait procès de sa personnalité mais Benzema est un enfant de sa génération et de toute une génération qui est d'ailleurs la mienne. Son attachement à l'équipe de France est sans faille et je m'étonne qu'on en doute encore.

C'est l'histoire d'un rendez vous qui ne s'est pas fait.
"Etre un enfant de sa génération" ça veut dire quoi pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 14 nov. 2017, 17:04

Cactus a écrit :
atlantis973 a écrit : ...
on lui fait procès de sa personnalité mais Benzema est un enfant de sa génération et de toute une génération qui est d'ailleurs la mienne. Son attachement à l'équipe de France est sans faille et je m'étonne qu'on en doute encore.

C'est l'histoire d'un rendez vous qui ne s'est pas fait.
"Etre un enfant de sa génération" ça veut dire quoi pour toi ?
On dépasserait un peu le cadre du foot :mrgreen:

Un mec de quartier populaire, années 85-95, qui a grandi avec des codes à l'américaine et qui les reproduit aujourd'hui. Il cultive un peu son image "gangsta". C'est sans doute un peu un tort aujourd'hui. Mais c'est comme ça. C'est plus ce procès là qui lui est fait, qu'un procès "raciste" comme il le dit.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 14 nov. 2017, 17:23

Cactus a écrit :
atlantis973 a écrit : ...
on lui fait procès de sa personnalité mais Benzema est un enfant de sa génération et de toute une génération qui est d'ailleurs la mienne. Son attachement à l'équipe de France est sans faille et je m'étonne qu'on en doute encore.

C'est l'histoire d'un rendez vous qui ne s'est pas fait.
"Etre un enfant de sa génération" ça veut dire quoi pour toi ?
Nous abordons un sujet assez brûlant et c'est le propos d'Atlantis. L'EDF en tant que symbole est le reflet de la société.


Il y a en effet un aspect générationnel (l'âge) dans cette relation à l'EDF mais aussi un aspect lié je pense aux origines sociales.
Pour être clair il est certain que le trio Nasri-Ben Arfa-Benzema a sûrement plus été dans le collimateur que d'autres et que s'est cristallisé autour de ces trois-là pas mal des fantasmes ou craintes de toute la société française. Le procès de racisme fait à Deschamps - j'en veux essentiellement pour ça à Benzema - ne tient pas puisque qu'on pourrait ajouter à ce trio Ribéry et Anelka.
En revanche ce que soulève Atlantis - l'origine "quartiers" - a forcément joué. Chaque geste de ces mecs-là a été bien plus commenté, disséqué par les observateurs - presse et public - que ceux de garçons plus lisses. Et c'est en ça que je dis que la communication désastreuse de Benzema ne peut que mettre de l'huile sur le feu et attiser la colère/haine de jeunes déjà en perte de repères et pas toujours très clairs avec leur appartenance à leur pays de naissance.

Maintenant il faut reconnaitre que ce ne sont pas les gars (les 5 que j'ai cités) les plus malins ni les meilleurs communicants et qu'au final ils ne peuvent pas non plus être surpris des conséquences de leurs actes mais surtout de leurs paroles.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 488 invités