[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Cactus » 11 juin 2018, 13:18

par ailleurs et pour en revenir au sujet,
je pense qu-il serait plus judicieux de poursuivre dans le forum coupe du monde avec un nouveau topic
spécial EDF, qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Chevalin » 11 juin 2018, 13:29

Cactus a écrit : par ailleurs et pour en revenir au sujet,
je pense qu-il serait plus judicieux de poursuivre dans le forum coupe du monde avec un nouveau topic
spécial EDF, qu'en pensez vous ?
+1

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 juin 2018, 13:46

Cactus a écrit : par ailleurs et pour en revenir au sujet,
je pense qu-il serait plus judicieux de poursuivre dans le forum coupe du monde avec un nouveau topic
spécial EDF, qu'en pensez vous ?
Oui

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 juin 2018, 13:46

Seth57950 a écrit : Si Deschamps avait une glacière nous n'en serions pas là
Si Deschamps était chauve non plus

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Asurian57 » 11 juin 2018, 13:55

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

Je constate que dès qu'on parle un peu concrètement de ballon l'esprit critique du forum s'envole en fumée, je m'en doutais un peu remarque. Pas mal l'idée qu'un entraîneur ne sert à rien, ça explique un peu tout.

Tu comptes me répondre un jour concernant:
-Sidibé/Mendy ?
-Matuidi ?
-23 points/18 buts en phases de qualifs ?
-2 récupérateurs dans un milieu à 3 ?

Ou alors t'as vraiment aucun argument ?

Argument 1 : je connais les règles du jeu de football selon l'IFAB. Aucun article ne stipule à aucun moment que le football exige de marquer 17 buts par match. La notion de "style" et autres bullshiteries équivalentes n'y est jamais abordée ni aucune notion d'esthétique. En revanche la danse classique est nettement plus sensible au style. Tu devrais peut-être t'y intéresser ?

Argument 2 : Deschamps prône un jeu plutôt défensif. Aucun article des règlements de l'IFAB ne stipule à aucun moment que cela est interdit ni qu'il faille impérativement 11 joueurs créatifs sur le terrain. C'est uniquement dans ta tête de fan de Football Manager.
Si Deschamps choisit plutôt les uns que les autres c'est qu'il a sûrement de bonnes raisons que tu ignores parce que tu n'as pas clefs et que tu es à des années lumière de sa connaissance du foot.
Mais rassures-toi, comme toi, il m'arrive entre 2 pastis au PMU de refaire le monde et d'avoir l'impression d'être le nouveau Cruyff. Mais contrairement à toi je reviens vite sur terre...

Argument 3 : je supporte l'équipe de France pour diverses raisons et notamment parce que j'ai eu la chance de voir 2 générations géniales d'abord menées par Platini puis par Zidane. Dont les équipes ont malgré tout produit quantités de grosses daubes, ce qui ne m'empêchait pas de leur rester fidèle. Mais ça tu ne peux pas savoir, en 98 tu avais 5 ans, tu ne pouvais pas comprendre et on ne peut pas t'en vouloir. Demandes, tu apprendras beaucoup.

Argument 4 : Tu n'aimes pas le jeu prôné par Deschamps. Tu en as le droit. Un conseil : plutôt que de te faire du mal et exprimer ton mépris envers les bleus ou les supporters des bleus, fais comme tu as fait en Champion's League avec le PSG, Manchester City et le Real. Achète un maillot de l'Allemagne, de l'Espagne et du Brésil que tu pourras porter tout à tour selon les éliminations comme tu l'as fait en Champion's League. Et si l'un d'eux arrive au bout, tu pourras fièrement dire que tu l'avais prédit !
Il avait 5 ans en 98! Ça explique beaucoup de choses :-) (ignorance, irrespect et tout ça...). Il a donc une looonnngue expérience (disons 5 ans...) dans le monde du football... Bien bien... Enfin bref :roll:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Asurian57 » 11 juin 2018, 14:09

Atlantis...

Je comprend pourquoi tu viens d’enlever ton message, il fallait mieux pour toi. Mais je te répond quand même. :-)

Justement tu penses mal. A 6 ans, tu ne pouvais pas savoir mieux que les autres. Soit t’es malhonnête (ce que je penses), soit tu vis dans ton monde et tu pètes plus haut que ton c*l (ce que je penses aussi). Bref, il est certains que tu n’en connais pas plus que chacun d’entre nous. Oui-Oui ou les Bisounours, à la limite j’aurais été d’accord. (quoique...)
Jouer à FM ne fait pas de toi Monsieur Football, tu le savais?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 juin 2018, 14:11

Asurian57 a écrit : Atlantis...

Je comprend pourquoi tu viens d’enlever ton message, il fallait mieux pour toi. Mais je te répond quand même. :-)

Justement tu penses mal. A 6 ans, tu ne pouvais pas savoir mieux que les autres. Soit t’es malhonnête (ce que je penses), soit tu vis dans ton monde et tu pètes plus haut que ton c*l (ce que je penses aussi). Bref, il est certains que tu n’en connais pas plus que chacun d’entre nous. Oui-Oui ou les Bisounours, à la limite j’aurais été d’accord. (quoique...)
Jouer à FM ne fait pas de toi Monsieur Football, tu le savais?
Je l’ai enlevé parce que j’ai aucune envie de donner de l’importance à tes sous réflexions. Mais puisque vous êtes tous les deux très vieux, que vous avez un autre background sur le foot que moi, alors impressionnez moi un peu par vos arguments footballistiques. On dirait que vous en êtes totalement incapables.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar FCMNico23 » 11 juin 2018, 14:25

Asurian57 a écrit :
Il avait 5 ans en 98! Ça explique beaucoup de choses :-) (ignorance, irrespect et tout ça...). Il a donc une looonnngue expérience (disons 5 ans...) dans le monde du football... Bien bien... Enfin bref :roll:
Donc pour s'y connaître en football, et pour être légitime dans un débat il faut avoir plus de 23 ans?

Autant je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec ce que dit Atlantis, autant ce genre de remarque c'est complètement débile.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar mangel » 11 juin 2018, 14:34

atlantis973 a écrit :
Asurian57 a écrit : Atlantis...

Je comprend pourquoi tu viens d’enlever ton message, il fallait mieux pour toi. Mais je te répond quand même. :-)

Justement tu penses mal. A 6 ans, tu ne pouvais pas savoir mieux que les autres. Soit t’es malhonnête (ce que je penses), soit tu vis dans ton monde et tu pètes plus haut que ton c*l (ce que je penses aussi). Bref, il est certains que tu n’en connais pas plus que chacun d’entre nous. Oui-Oui ou les Bisounours, à la limite j’aurais été d’accord. (quoique...)
Jouer à FM ne fait pas de toi Monsieur Football, tu le savais?
Je l’ai enlevé parce que j’ai aucune envie de donner de l’importance à tes sous réflexions. Mais puisque vous êtes tous les deux très vieux, que vous avez un autre background sur le foot que moi, alors impressionnez moi un peu par vos arguments footballistiques. On dirait que vous en êtes totalement incapables.
Arrête avec tes anglicismes(background) pour faire genre! Regard ou recul conviennent aussi bien!

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Asurian57 » 11 juin 2018, 14:34

atlantis973 a écrit :
Asurian57 a écrit : Atlantis...

Je comprend pourquoi tu viens d’enlever ton message, il fallait mieux pour toi. Mais je te répond quand même. :-)

Justement tu penses mal. A 6 ans, tu ne pouvais pas savoir mieux que les autres. Soit t’es malhonnête (ce que je penses), soit tu vis dans ton monde et tu pètes plus haut que ton c*l (ce que je penses aussi). Bref, il est certains que tu n’en connais pas plus que chacun d’entre nous. Oui-Oui ou les Bisounours, à la limite j’aurais été d’accord. (quoique...)
Jouer à FM ne fait pas de toi Monsieur Football, tu le savais?
Je l’ai enlevé parce que j’ai aucune envie de donner de l’importance à tes sous réflexions. Mais puisque vous êtes tous les deux très vieux, que vous avez un autre background sur le foot que moi, alors impressionnez moi un peu par vos arguments footballistiques. On dirait que vous en êtes totalement incapables.
Tu aimerais bien, mais le problème c’est que tu es hermétique à tout autres avis que le tiens, alors pourquoi échanger ensemble. Et je pense que Lorange à la même impression que moi.
Ouvre un sujet France 98 et je te promets de te rejoindre quand j’ai un peu de temps.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois et 335 invités