[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 02 avr. 2018, 18:56

atlantis973 a écrit :Mais on s'en fout des autres, on parle d'hier, et hier c'était bof, sauf à la fin. Même des stras le disent, que les gens étaient beaucoup plus nerveux qu'autre chose, parce que ça faisait longtemps et tout. Et même les plus honnêtes, rares, admettent qu'on a bien plus entendu le parcage messin que bien d'autres supp visiteurs cette saison.

.
Ben vous étiez quand même à 600, il y que les Marseillais qui étaient plus nombreux, d'ailleurs eux on ne les pas entendu.

Bref, tout cela n'est finalement pas si important, plus grave est pour moi les performances et la qualité de jeu du racing depuis la défaite à Metz.
Cela va être dur , heureusement que d'autres équipes semblent être encore plus nul .

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 02 avr. 2018, 19:03

_Chris. a écrit :Analyser l'ambiance à la télé c'est très fortement déconseillé :mrgreen:

C'est très souvent pas significatif
c est pour ça que je demande ..aux messins du parcage . J aurai aimé y etre.

Lors de Luxembourg _ France espoirs, j avais discuté avec Marc Keller et souhaité un maintien du Racing avec..le FC METZ.
Le Racing va se sauver grace a leur etat d esprit.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 02 avr. 2018, 19:15

Bhoys a écrit :
atlantis973 a écrit :Mais on s'en fout des autres, on parle d'hier, et hier c'était bof, sauf à la fin. Même des stras le disent, que les gens étaient beaucoup plus nerveux qu'autre chose, parce que ça faisait longtemps et tout. Et même les plus honnêtes, rares, admettent qu'on a bien plus entendu le parcage messin que bien d'autres supp visiteurs cette saison.

.
Ben vous étiez quand même à 600, il y que les Marseillais qui étaient plus nombreux, d'ailleurs eux on ne les pas entendu.

Bref, tout cela n'est finalement pas si important, plus grave est pour moi les performances et la qualité de jeu du racing depuis la défaite à Metz.
Cela va être dur , heureusement que d'autres équipes semblent être encore plus nul .
Je doute pas que d'habitude c'est super, je dis pas que le stade est mort, je dis juste qu'hier sauf à la fin c'était pas trop ça.

Pour le maintien, Troyes et Lille m'ont l'air de vraiment pas avancer du tout donc ça devrait le faire pour vous, au pire du pire je pense que Strasbourg aura pas trop à craindre d'un barrage avec match retour à domicile pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 02 avr. 2018, 20:38

atlantis973 a écrit :Mais on s'en fout des autres, on parle d'hier, et hier c'était bof, sauf à la fin. Même des stras le disent, que les gens étaient beaucoup plus nerveux qu'autre chose, parce que ça faisait longtemps et tout. Et même les plus honnêtes, rares, admettent qu'on a bien plus entendu le parcage messin que bien d'autres supp visiteurs cette saison.

Mais puisqu'il faut pas le dire parce que Ranieri ou Dupraz ont décrit la fantasmagorique ambiance de la Meinau y'a 6 mois et qu'il est de bon ton de toujours taper sur les supporters messins, bah ok. Moi de la sud, j'ai kiffé les entendre bien souvent combler les blancs ou carrément couvrir les chants du kop.
+ 1 !
atlantis973 a écrit :Pour le maintien, Troyes et Lille m'ont l'air de vraiment pas avancer du tout donc ça devrait le faire pour vous, au pire du pire je pense que Strasbourg aura pas trop à craindre d'un barrage avec match retour à domicile pour le coup.
+ 2 ! Strasbourg devrait se maintenir.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 02 avr. 2018, 21:16

La décla de Ranieri date du mois d'août, quand Strasbourg jouait un de ses premiers matchs en L1 après 10 ans de purgatoire, encore heureux que c'était festif !
Et il est vrai que la seconde période était atone dans les tribunes de La Meinau, c'était flagrant quand les chants ont repris après l'égalisation.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 02 avr. 2018, 22:05

champ d'or a écrit :La décla de Ranieri date du mois d'août, quand Strasbourg jouait un de ses premiers matchs en L1 après 10 ans de purgatoire, encore heureux que c'était festif !
Et il est vrai que la seconde période était atone dans les tribunes de La Meinau, c'était flagrant quand les chants ont repris après l'égalisation.
C normal presque, je veux même pas critiquer en soi. La fin c’etait effectivement ouf.

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar TrAxX » 03 avr. 2018, 11:47

Du parcage on a pas entendu du tout le reste du stade ( on faisais du bruit aussi du coup on entendait que nous normal ) par contre à partir de l'égalisation clairement le stade est passé au niveau 2 , la c'était sympa :bieres:
Franchement j'ai aimé la meineau, c'est un bon ptit stade avec le feu quand le stade pousse .
Perso j'espère que le rcs va se maintenir , pour nous ça paraît compliqué voir même utopique maintenant mais nos 2 clubs sont des équipe de L1 c'est dommage de seulement se croisé de temps en temp ces dernières années. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Lorange » 03 avr. 2018, 13:10

atlantis973 a écrit :D’abord personne le nie je le pense. Ensuite c’est une question de goût. Ils font du bruit mais un bruit que j’aime pas, un peu comme Lens, c’est kitsch. Mais bon, tu m’autorises à penser que Marc Keller fait tout pour mettre une ambiance digne de ce nom a la Meinau ce que ne font pas Serin-Schrub à Metz ?
D'abord le concept "du bruit mais un bruit que l'aime pas"...c'est un peu l'argument du gars qui n'a plus d'arguments !

Vous êtes tous à vous palucher sur l'ambiance des stades allemands. Le stade le plus proche de ces ambiances et de cet esprit aujourd'hui est bien la Meinau !

Les Ultras là-bas - je suis très bien informé à ce sujet - fonctionnent sur un principe de partenariat avec le club :

- Un seul kop où se réunissent diverses tendances (politiques notamment), le deal étant que les opinions politiques n'ont pas à s'exprimer dans le stade. Union autour du foot et de l'équipe. Pas le cas à Metz.
- Les quelques éventuelles "brebis galeuses" ou éléments violents/indésirables sont gérés et/ou exclus par les groupes de supporters eux-mêmes. Pas le cas à Metz.

Sur ces bases, le club favorise les groupes de supporters à la Meinau et sur ces bases seulement. Serin a sûrement du chemin à faire mais les groupes de supporters tout autant. Fifty fifty.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 03 avr. 2018, 14:29

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :D’abord personne le nie je le pense. Ensuite c’est une question de goût. Ils font du bruit mais un bruit que j’aime pas, un peu comme Lens, c’est kitsch. Mais bon, tu m’autorises à penser que Marc Keller fait tout pour mettre une ambiance digne de ce nom a la Meinau ce que ne font pas Serin-Schrub à Metz ?
D'abord le concept "du bruit mais un bruit que l'aime pas"...c'est un peu l'argument du gars qui n'a plus d'arguments !

Vous êtes tous à vous palucher sur l'ambiance des stades allemands. Le stade le plus proche de ces ambiances et de cet esprit aujourd'hui est bien la Meinau !

Les Ultras là-bas - je suis très bien informé à ce sujet - fonctionnent sur un principe de partenariat avec le club :

- Un seul kop où se réunissent diverses tendances (politiques notamment), le deal étant que les opinions politiques n'ont pas à s'exprimer dans le stade. Union autour du foot et de l'équipe. Pas le cas à Metz.
- Les quelques éventuelles "brebis galeuses" ou éléments violents/indésirables sont gérés et/ou exclus par les groupes de supporters eux-mêmes. Pas le cas à Metz.

Sur ces bases, le club favorise les groupes de supporters à la Meinau et sur ces bases seulement. Serin a sûrement du chemin à faire mais les groupes de supporters tout autant. Fifty fifty.
Je parle de leurs chants quand je dis que j’aime pas le bruit qu’ils font, je les aime pas trop, les Lacs du Connemara, d’autres trucs très datés, des chants sans rimes, c’est pas mon truc. Mais c’est tout à fait personnel après.
Après leur kop fait du très bon travail, tu es mieux informé donc soit. Mais personnellement, ce que donneront à Metz deux kops antagonistes me plaira plus. Le Parc des Princes a l’ancienne on faisait pas plus antagoniste et politisé et c’était une des meilleures ambiances d’Europe.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar schméo » 03 avr. 2018, 16:53

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :D’abord personne le nie je le pense. Ensuite c’est une question de goût. Ils font du bruit mais un bruit que j’aime pas, un peu comme Lens, c’est kitsch. Mais bon, tu m’autorises à penser que Marc Keller fait tout pour mettre une ambiance digne de ce nom a la Meinau ce que ne font pas Serin-Schrub à Metz ?
D'abord le concept "du bruit mais un bruit que l'aime pas"...c'est un peu l'argument du gars qui n'a plus d'arguments !

Vous êtes tous à vous palucher sur l'ambiance des stades allemands. Le stade le plus proche de ces ambiances et de cet esprit aujourd'hui est bien la Meinau !

Les Ultras là-bas - je suis très bien informé à ce sujet - fonctionnent sur un principe de partenariat avec le club :

- Un seul kop où se réunissent diverses tendances (politiques notamment), le deal étant que les opinions politiques n'ont pas à s'exprimer dans le stade. Union autour du foot et de l'équipe. Pas le cas à Metz.
- Les quelques éventuelles "brebis galeuses" ou éléments violents/indésirables sont gérés et/ou exclus par les groupes de supporters eux-mêmes. Pas le cas à Metz.

Sur ces bases, le club favorise les groupes de supporters à la Meinau et sur ces bases seulement. Serin a sûrement du chemin à faire mais les groupes de supporters tout autant. Fifty fifty.

C'est très juste, l'ambiance m'a rappelé celle de Schalke, que je suis allé voir (cousin passionné oblige, alors que c'est pas du tout mon truc) deux fois ces derniers temps. Or il est vrai que c'est pas foncièrement que positif : le 'Schlager' dans les stades, je trouve ça juste horrible et super kitsch, ça fait un peu excursion familiale et ambiance artificielle. Après, on pourrait argumenter que c'est toujours mieux que pas d'ambiance du tout... Mais une ambiance de dingue faite par de vrais passionnés, de supporters de longue date, y a que ça de vrai. Le bruit après la tête plongeante de Falcon contre Lyon :love:

https://www.youtube.com/watch?v=IJoc-iAdZXA


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités