[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 30 déc. 2017, 10:31

Perso je suis admiratif de Strasbourg de ce que le club a vécu et là où il est revenu.
Par contre je n’oublie pas :
-Que le club a bénéficié de soutiens économiques des pouvoirs public de manière ABUSIVE dans le dos des contribuables Alsaciens sans lesquels le club serait mort.
- Que sa montée en National est due au fait que la finale contre Raon-L'étape prévue au stade Paul Gasser (stade pas homologué, mon c**, il l'était bien pour les autres rencontres de CFA) joué à la Colombière d'Epinal était pour les favoriser.
- Que lors de leur 1ère saison en National le club a été repêché grâce à la disparition de Luzenac (je crois qu'ils n'étaient pas en pôle pour le repêchage).
Voilà sans armes, ni haine, ni violence je pose les choses tel qu'elles le sont. Il y a des zones d'ombres dont il est inutile de parler pour éviter de dire qu'il y a beaucoup de favoritisme pour rester soft ...
Mais je le redis ils font de belles choses, la roue a tourné pour eux et elle tournera encore, qui sème le vent ...
Alors profitons avec eux de leur belle 1/2 saison pour l'instant, qui au final risque d'être couronné par un maintien.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 30 déc. 2017, 11:31

On en a déjà parlé maintes fois sur ce forum mais bon, je vais reposer la question encore une fois, au sujet du match à Raon.

Quel aurait été l'intérêt pour le préfet des Vosges de favoriser un Club Alsacien par rapport au Club local, en prenant la décision de ne pas autoriser le match à se jouer à Raon ?

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 30 déc. 2017, 12:42

gauloiskiki a écrit :On en a déjà parlé maintes fois sur ce forum mais bon, je vais reposer la question encore une fois, au sujet du match à Raon.

Quel aurait été l'intérêt pour le préfet des Vosges de favoriser un Club Alsacien par rapport au Club local, en prenant la décision de ne pas autoriser le match à se jouer à Raon ?
Des pressions nationales de la part d'élus Alsaciens et de la FFF. (Sérieux le préfet des Vosges de l'époque avait 80 balais, il en avait rien à carrer du foot).
Sinon expliques moi en quoi le stade Paul Gasser était-il plus dangereux pour Strasbourg que pour un autre club de CFA (si c'est les ultras Strasbourgeois pourquoi alors pénaliser Raon-L'étape).

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourgins

Messagepar Bhoys » 30 déc. 2017, 13:21

Le match à ete délocalisé à Epinal, car le préfet voulait limiter le nombre de supporters du racing pour le match à Raon.
Sauf que le club de Raon a vendu des milliers de billets les semaines avant à des........Alsaciens. Certains chèques avaient même été vite encaissés. Du coups, iĺ a estimé que la sécurité n'était plus assuré. Pour le match à Epinal, Strasbourg n'avait finalement eu que 3000 billets.
Apres, iĺ est clair que cette décision à favoriser le racing.
Pour Luzenac, ce n'est absolument pas la faute de Strasbourg.
Il y a aussi eu le match de Frejus contre Colomiers ( 0-4) , où certains joueurs de Frejus étaient mouillés dans des paris.

Simonekstras
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2017, 16:12

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Simonekstras » 30 déc. 2017, 22:21

Je vois qu'on parle de mon club . Quelque clarifications

Contre raon l'étape, le match était prévu à raon à la base et les billets avait déjà été vendu en grande majorité a des supporters du racing . La délocalisation n'a rien changer au fait que nous étions chez nous ....
Le préfet s'est retrouver enmerder tout simplement.

Notre première saison en national nous aurions dû descendre et c'est luzenac qui nous à sauver .cela dit cette saison comme dit plus haut certain match ont été corrompu en notre défaveur et d'autre clubs ont été repêcher aussi ... Et je rajoute que chaque année dès sauvetages administratifs ont lieu. Quand nous avons été liquides d'autres en ont profité ...

Enfin La vrai descente aux enfers du racing a durer 20 an de mc cormack a jafar hilali le club n'a jamais été bien gérer malgré son potentiel . Nous avions entre 8 et 20 M de dette (procès en cours avec chilavert) selon les futurs décision de justice . Il fallait mieux faire table rase même si c'était risquer ...

Il n'y a rien d'illégal dans les subventions qu'à eut le racing meme si y compris en Alsace ça faisait grincer des dents . A partir du moment où ce n'était plus un club professionnel il pouvait bénéficier de subvention de la ville. Strasbourg est une grande ville donc oui il a eut de belle subvention .

Simonekstras
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2017, 16:12

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Simonekstras » 30 déc. 2017, 22:33

Et encore une chose. Franchement on est loin d'être maintenu et vous n'êtes pas encore sous terre. Et je pense que vous pouvez très bien revenir à notre hauteur . Cava vite le football surtout en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 30 déc. 2017, 22:45

Je souhaite un Metz Strasbourg et un Strasbourg Metz en L1 en 2018/2019! :-)

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourgq

Messagepar Bhoys » 30 déc. 2017, 23:01

mangel a écrit :Je souhaite un Metz Strasbourg et un Strasbourg Metz en L1 en 2018/2019! :-)
Tu n'es pas bete, minimum 3 points pour Metz......

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 31 déc. 2017, 01:45

Y'a un truc qu'il faut arrêter sur ce forum avec Strasbourg, c'est ce petit complexe d'infériorité qui fait qu'il faudrait à tout prix et par tous les moyens rabaisser ce qu'ils font ou ce qu'ils ont fait. Evidemment que la région Alsace, la ville de Strasbourg ont sans doute activement soutenu le Racing dans son opération remontée, on parle pas de l'Olympique de Noisy le Sec ou du SR Colmar là mais du Racing Club de Strasbourg.
Par ailleurs, je suis désolé, mais agiter ses partenaires, les fidéliser, obtenir le maximum de ce qu'il est possible et un soutien sans faille, c'est aussi le boulot d'un Président et c'est largement le mérite de Keller d'avoir su le faire. Qu'il soit dirigeant de l'année, c'est normal.

Rappeler que les circonstances de leur remontée quasi éclair leur ont parfois souri, je l'ai même déjà fait mais ça fait partie d'une opération pareille, on aurait été bien content en 2012 avec les problèmes du Mans que ça nous sauve les arrières.
Bravo à eux pour ce qu'ils ont réussi à faire en 5 ans, qu'on continue de parler d'eux comme du meilleur public de France, c'est toujours ça de moins qu'on puisse attribuer aux lensois (même si pour moi, le meilleur public de France, ça reste celui de l'OM)

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 31 déc. 2017, 11:12

atlantis973 a écrit :Y'a un truc qu'il faut arrêter sur ce forum avec Strasbourg, c'est ce petit complexe d'infériorité qui fait qu'il faudrait à tout prix et par tous les moyens rabaisser ce qu'ils font ou ce qu'ils ont fait. Evidemment que la région Alsace, la ville de Strasbourg ont sans doute activement soutenu le Racing dans son opération remontée, on parle pas de l'Olympique de Noisy le Sec ou du SR Colmar là mais du Racing Club de Strasbourg.
Par ailleurs, je suis désolé, mais agiter ses partenaires, les fidéliser, obtenir le maximum de ce qu'il est possible et un soutien sans faille, c'est aussi le boulot d'un Président et c'est largement le mérite de Keller d'avoir su le faire. Qu'il soit dirigeant de l'année, c'est normal.

Rappeler que les circonstances de leur remontée quasi éclair leur ont parfois souri, je l'ai même déjà fait mais ça fait partie d'une opération pareille, on aurait été bien content en 2012 avec les problèmes du Mans que ça nous sauve les arrières.
Bravo à eux pour ce qu'ils ont réussi à faire en 5 ans, qu'on continue de parler d'eux comme du meilleur public de France, c'est toujours ça de moins qu'on puisse attribuer aux lensois (même si pour moi, le meilleur public de France, ça reste celui de l'OM)
Merci, sympa ton message.
Le seul truc où je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est quand tu parles des supporters. Pour moi, Lens est hors catégorie par rapport à leur soutient et leurs fidélités.
Marseille, dejà quand il faut une demi compagnie de CRS pour que l'adversaire puisse tirer un corner, cela me gêne quand même fortement.
Puis j'aimerais connaître les affluences de l'OM en ligue 2, ou en cfa2 et CFA , là c'est impossible à savoir, ils tomberont jamais aussi bas.
Par contre, l'OM à une fois joué contre Forbach, en deuxième division, il y avait dans les 372 payants......depuis ils sont bien sur des milliers à avoir été à ce match.......


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 344 invités