[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 avr. 2018, 00:50

atlantis973 a écrit :Ah la Meinau avant les footix qui peuplent maintenant ses tribunes.... Mais bon, tant mieux s'ils arrivent à les fidéliser.
Euh ce n'est pas la premiere fois que tu fais allusion aux footix...tu vises qui ?

Sinon, bravo à Metz pour leur belle victoire à Rennes, tout n'est pas fini.....

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 15 avr. 2018, 00:53

Bhoys a écrit :
atlantis973 a écrit :Ah la Meinau avant les footix qui peuplent maintenant ses tribunes.... Mais bon, tant mieux s'ils arrivent à les fidéliser.
Euh ce n'est pas la premiere fois que tu fais allusion aux footix...tu vises qui ?

Sinon, bravo à Metz pour leur belle victoire à Rennes, tout n'est pas fini.....
Ceux que Marc Keller décrit lui-même comme des gens qui ne viennent au stade que depuis la CFA2, et ça se reconnait facilement d'ailleurs. Mais encore une fois, y'a des footix ailleurs, si vous arrivez à les fidéliser et tout, ça sera top.

C'est ceux qui expliquent que Strasbourg est un grand club français, l'égal de Sainté, l'OM, Bordeaux, Monaco ou Nantes, qui ne parlent que du titre de 79, qui étaient en âge d'aller au stade avant 2013 et qui n'y allaient pas, qui font des courbettes devant les supps de Lens en mode "on est les deux meilleurs publics de France...", y'en a plein des comme ça.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1023
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar El Pop » 15 avr. 2018, 01:06

Bhoys a écrit :
le grand Pope a écrit : Si Stras était dernier décroché en se faisant balayer un dimanche aprem c'est plutôt les sifflets surtout qu'on entendrait dans l'antre du fenerbahçe de l'Est.
Bon après, si reprendre Aux Armes de l'OM te donne des frissons, chacun son truc après tout.

Et j'aimerais bien aussi que les 2 se maintiennent, j'ai toujours aimé les Metz-Stras, y'a un parfum particulier.
Tu es marrant.
Qui t'as dit que c'est les "aux armes " qui m'a donner les frissons et la chair de poule? En plus, c'est probablement le machin le plus débile qu'on puisse entendre dans un stade.
Non, ç est le soutient incessant de tout le public, et pas un sifflet à la fin du match.
Un sup du racing qui me trouve marrant + la victoire de Metz...j'aime.

Je te taquinais juste pour te dire que le contexte d'un match peut avoir une influence sur l'ambiance, sujet qui t'es cher.
Tu t'évertues à faire un classement des publics depuis des semaines, tout le monde n'a pas la même notion de "bonne ambiance".

Mais j'ai bien aimé le match à la Meinau, y'a une atmosphère particulière propre aux Stras-Metz et ce serait C** de s'en priver l'an prochain.

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 avr. 2018, 01:22

[quote="atlantis973"

Ceux que Marc Keller décrit lui-même comme des gens qui ne viennent au stade que depuis la CFA2, et ça se reconnait facilement d'ailleurs. Mais encore une fois, y'a des footix ailleurs, si vous arrivez à les fidéliser et tout, ça sera top.

C'est ceux qui expliquent que Strasbourg est un grand club français, l'égal de Sainté, l'OM, Bordeaux, Monaco ou Nantes, qui ne parlent que du titre de 79, qui étaient en âge d'aller au stade avant 2013 et qui n'y allaient pas, qui font des courbettes devant les supps de Lens en mode "on est les deux meilleurs publics de France...", y'en a plein des comme ça.[/quote]

Ah bon, un peu bizarre de traiter de footix les gens qui viennent au stade depuis la cfa2, justement c'est là qu'on a vu que le Racing est un club particulier, 10 000 payants contre Modenheim, qui pour toi sont donc des footix?
Je comprends pas bien ton raisonnement. J'en ai vu des matchs de cfa2 et CFA, contre des villes que j'ignorais même l'existence avant.
Bon, mal tombé pour toi, le titre je l'ai connu aussi, et même au stade. Cela ne fait pas pour moi de Strasbourg un grand club français, car on prend trop souvent l'ascenseur, mais on est quand mme un club......mythique.

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 avr. 2018, 01:25

Le grand pope.


Je ne fais nullement de classement des meilleurs ambiances, surtout que je pense qu'en France, il y a pas d'ambiance dans les stades ( à part la Meinau, et........Lens :oops: )

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 avr. 2018, 01:27

Jean-Louis Gasset (entraîneur de Saint-Etienne): «Quand on a un grand gardien et qu'on a un défenseur qui n'abandonne jamais et qui nous marque des buts décisifs, on a quand même pas mal de qualités morales. Mais c'est vrai que sur le match, Strasbourg méritait. Malheureusement ils sont tombés sur le gardien, ils ont été un peu maladroits aussi ce qui fait qu'on gagne par miracle ce match. On aurait pu obtenir un but dans la première minute mais après, dans l'envie et le comportement, il y a besoin de resserrer quelques boulons. Après Paris, peut-être qu'on était venu faire une démonstration et Strasbourg nous a sacrément secoués. Ça arrive de ne pas mériter. Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point. Il fallait prendre des risques car avec des nuls on n'avance pas. On a risqué de perdre le match mais ça a payé. Mais en jouant comme ça, ça ne passera pas souvent. Contre Paris, on prend un point et j'ai félicité mes joueurs mais là on prend trois points et je ne les félicite pas. Il y a trois ou quatre joueurs qui nous sauvent et on prend trois points. Techniquement, on a été très faible et physiquement on s'est fait manger. Dans les duels, on a été laminé. C'est peut-être de la suffisance ou de la fatigue mentale. Il reste cinq matchs et on prend les risques pour les gagner. En jouant comme on a joué ce soir, on ne peut pas y arriver".
Haut

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 15 avr. 2018, 01:35

Bhoys a écrit :
Ah bon, un peu bizarre de traiter de footix les gens qui viennent au stade depuis la cfa2, justement c'est là qu'on a vu que le Racing est un club particulier, 10 000 payants contre Modenheim, qui pour toi sont donc des footix?
Je comprends pas bien ton raisonnement. J'en ai vu des matchs de cfa2 et CFA, contre des villes que j'ignorais même l'existence avant.
Bon, mal tombé pour toi, le titre je l'ai connu aussi, et même au stade. Cela ne fait pas pour moi de Strasbourg un grand club français, car on prend trop souvent l'ascenseur, mais on est quand mme un club......mythique.
Strasbourg est un club qui compte dans l'imaginaire collectif et sur la carte du football français oui! Bah j'ai toujours dit que Strasbourg avait rien à faire en championnats amateurs, que je comprenais pas pourquoi certains voyaient ça comme une fierté, que le RCS est un club de première division et qu'il devait le rester et qu'il va le rester d'ailleurs parce que je me fais 0 souci pour le maintien.

Après tant mieux encore une fois si certains se sont pris de passion pour leur club en 2013, j'ai pas dit que c'était le cas de tout le monde, j'ai d'ailleurs eu une discussion avant le Stras-Metz avec un supporter du RCS dans les coursives qui était passionnante et c'était un super moment.
Disons que les newbies (si tu préfères à footix) ont une certaine tendance à beaucoup la ramener, à être quand même particulièrement détestables et aussi arrogants et méprisants que les pires supporters de la team OM qui soient.

En tout cas, pour revenir au match de ce soir, Sainté ce soir c'est un tir cadré un but. Et l'occase de Koné à la fin sur le coup-franc :gne: Vous irez prendre les points qui vous manquent à Nantes et sans doute à Amiens la semaine prochaine et ça sera bon.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 15 avr. 2018, 01:38

Bhoys a écrit :Le grand pope.


Je ne fais nullement de classement des meilleurs ambiances, surtout que je pense qu'en France, il y a pas d'ambiance dans les stades ( à part la Meinau, et........Lens :oops: )
Boah après les classements, c'est aux goûts de chacun. Tu m'autoriseras néanmoins à considérer que Saint-Etienne, Nantes, Paris et Marseille c'est au dessus ?

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 avr. 2018, 01:46

atlantis973 a écrit :
Bhoys a écrit :Le grand pope.


Je ne fais nullement de classement des meilleurs ambiances, surtout que je pense qu'en France, il y a pas d'ambiance dans les stades ( à part la Meinau, et........Lens :oops: )
Boah après les classements, c'est aux goûts de chacun. Tu m'autoriseras néanmoins à considérer que Saint-Etienne, Nantes, Paris et Marseille c'est au dessus ?
Saint Etienne est au dessus, car il y a deux kops. Apres, moi perso, j'aime pas leur ambiance, ni leurs chants, encore moins leurs fumigènes. Pareil pour Marseille.
Nantes, effectivement c'est assez sympa.
Tu parles de Paris où un prompteur fait défiler les chants à " chanter " sur l'écran géant, le seul stade au monde où le " flowers of scotland " est juste honteusement massacré, toi qui fait souvent référence aux footix, je pense que cela doit être au parc qu'il doit y avoir le plus.
Pour clore le débat, je n'aime pas les ambiances " ultras" .

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 15 avr. 2018, 02:06

Bhoys a écrit : Saint Etienne est au dessus, car il y a deux kops. Apres, moi perso, j'aime pas leur ambiance, ni leurs chants, encore moins leurs fumigènes. Pareil pour Marseille.
Nantes, effectivement c'est assez sympa.
Tu parles de Paris où un prompteur fait défiler les chants à " chanter " sur l'écran géant, le seul stade au monde où le " flowers of scotland " est juste honteusement massacré, toi qui fait souvent référence aux footix, je pense que cela doit être au parc qu'il doit y avoir le plus.
Pour clore le débat, je n'aime pas les ambiances " ultras" .
C'est ce que je dis, c'est en fait très personnel une ambiance. Personnellement, j'ai jamais vécu une ambiance similaire à celle du PSG-ASSE de mai 2008 quand Paris peut se retrouver en L2 en cas de défaite, dernier match de Pauleta et tout... et je trouve ça super pour ce club de retrouver un kop comme celui qui existe maintenant à Auteuil qui s'est créé un univers en même pas 1 an et qui a chanté et encouragé son équipe pendant 90 minutes lors du PSG-Metz malgré l'énorme désillusion qu'ils ont vécu 3 jours avant. Donc oui je mets pour toutes ces raisons, le Parc des Princes encore parmi les meilleures ambiance de France.

Mais bref. Tu le sens comment toi ce match à Amiens ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : hcn et 393 invités