[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 29 déc. 2017, 12:10

Bhoys a écrit :
gauloiskiki a écrit :Si un "A" vaut 600k€, un "Rhin" peut bien valoir 5M€ !

D'ailleurs un rein n'a pas de prix .....

En Iran, pour une bouchée de pain, tu as un rein (sans sauce à cause du Madère).

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18724
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 29 déc. 2017, 16:43

Bhoys a écrit : Tout à fait normal que Strasbourg ait perçu plus de subventions que Mulhouse ou Colmar, on ne peut pas comparer ces deux villes à Strasbourg.Pas la meme notoriété, ni la meme histoire et vécu,l' attirance public ,ni le palmares, tout joue en faveur du Racing.
Les 600 000 euros de la région était pour le rajout du À pour Alsace dans le nom du club. Cela vaut bien cela.
Je suis même pas certain que Keller était déjà aux commandes, mais je te fais confiance, tu parais etre tres au courant des affaires du Racing.

Tu oublis aussi, qu'il y a fort longtemps, chaque petit club de Moselle devait donner une petite somme pour le renflouage des caisses du FC Metz.
L'opéra du Rhin touche dans les 5 millions d'euros de subventions de la ville de Strasbourg par an, donne moi alors la part de chaque contribuable. Combien de personnes vont à l'opéra, combien vont à la Meinau ?

Par contre, je pense quand même que Keller est un peu plus intelligent que la moyenne, tout les footeux n'ont pas fait HEC.
Et un bon président à un bon carnet d'adresses, à défaut d'avoir le portefeuille de Serin.

Alors oui, s'il fallait donner un prix pour un dirigeant méritant, c'est bien Keller qui le mérite.
Euh, non, ça n'a rien de normal. Si le Racing est tombé à l'époque c'est par une mauvaise gestion sportive et des décisions des actionnaires historiques qui voulaient récupérer leur fric, tu le sais aussi bien que moi. La région a mis des billes quand Sitterlé voulait récupérer ses 2 millions après quelques mois de "sauvetage", sans ce pognon le club était purement est simplement radié.

Je suis peut être seul mais ça me choque que de l'argent public soit utilisé pour renflouer des structures ayant coulé, faute de gestion intelligente.
Un opéra n'a rien de comparable, sans mécénat une structure de ce genre ne peut vivre et elle se classe dans l'art ou le divertissement, au même titre que les musées, les piscines, les monuments historiques, les salles de spectacle (pas le zénith)... pour lesquels on paye des impôts.

Bref, laissons le à ses hautes distinctions et voyons ce que la phase retour et les terrains de L1 en diront.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 29 déc. 2017, 18:38

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit : Tout à fait normal que Strasbourg ait perçu plus de subventions que Mulhouse ou Colmar, on ne peut pas comparer ces deux villes à Strasbourg.Pas la meme notoriété, ni la meme histoire et vécu,l' attirance public ,ni le palmares, tout joue en faveur du Racing.
Les 600 000 euros de la région était pour le rajout du À pour Alsace dans le nom du club. Cela vaut bien cela.
Je suis même pas certain que Keller était déjà aux commandes, mais je te fais confiance, tu parais etre tres au courant des affaires du Racing.

Tu oublis aussi, qu'il y a fort longtemps, chaque petit club de Moselle devait donner une petite somme pour le renflouage des caisses du FC Metz.
L'opéra du Rhin touche dans les 5 millions d'euros de subventions de la ville de Strasbourg par an, donne moi alors la part de chaque contribuable. Combien de personnes vont à l'opéra, combien vont à la Meinau ?

Par contre, je pense quand même que Keller est un peu plus intelligent que la moyenne, tout les footeux n'ont pas fait HEC.
Et un bon président à un bon carnet d'adresses, à défaut d'avoir le portefeuille de Serin.

Alors oui, s'il fallait donner un prix pour un dirigeant méritant, c'est bien Keller qui le mérite.
Euh, non, ça n'a rien de normal. Si le Racing est tombé à l'époque c'est par une mauvaise gestion sportive et des décisions des actionnaires historiques qui voulaient récupérer leur fric, tu le sais aussi bien que moi. La région a mis des billes quand Sitterlé voulait récupérer ses 2 millions après quelques mois de "sauvetage", sans ce pognon le club était purement est simplement radié.

Je suis peut être seul mais ça me choque que de l'argent public soit utilisé pour renflouer des structures ayant coulé, faute de gestion intelligente.
Un opéra n'a rien de comparable, sans mécénat une structure de ce genre ne peut vivre et elle se classe dans l'art ou le divertissement, au même titre que les musées, les piscines, les monuments historiques, les salles de spectacle (pas le zénith)... pour lesquels on paye des impôts.

Bref, laissons le à ses hautes distinctions et voyons ce que la phase retour et les terrains de L1 en diront.
Pour toutes les raisons citées plus haut, je redis que c'est normal que Strasbourg touchait plus, apres chacun son avis.

Sitterlé n'a jamais de la vie mit 2 millions d'euros, son plan avait pour but final de se servir....
Keller et une dizaine d'´autres ont mis chacun 100 000 euros de leurs poches pour relancer le club( dont S Loeb qui depuis à repris ses billes).

Pour l'opéra, la ville n'est pas un mécénat, et elle met presque 5 millions d'euros par an, et un opéra n'a rien à voir avec un club de foot, et encore moins avec une piscine.

Une chose est par contre certain, là on en revient à Keller, avec lui président, le Racing descendra peu etre, mais il ne fera pas faillite. Pour Keller, un sous est un sous.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18724
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 29 déc. 2017, 20:19

Bhoys a écrit : Une chose est par contre certain, là on en revient à Keller, avec lui président, le Racing descendra peu etre, mais il ne fera pas faillite. Pour Keller, un sous est un sous.
Qu'il commence par vendre Da Costa 17 millions, sinon ça restera une petite b.te comparée à notre vénéré maître argentier chaudronnier. :mrgreen:
au fait, Ndour joue encore chez vous ? Il a complètement disparu de la circulation !

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bel Jéthucine » 29 déc. 2017, 20:30

champ d'or a écrit : au fait, Ndour joue encore chez vous ? Il a complètement disparu de la circulation !
Il s'est fait les croisés en début de saison ( :-( )

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Grenadier » 29 déc. 2017, 22:42

Vous extasiez pas trop avec les Alsacos,
Ils ont, sont au dessus, pensent, disent-

La suffisance pourra encore s'auto.......

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar bubu » 29 déc. 2017, 23:41

Franchement, il faut être objectif : oui, ces dernières années, Strasbourg a peut être eu des coups de pouce que n'auraient pas eu des clubs comme Raon l'étape mais il ne faut pas minimiser le travail de Keller et son staff: il connaît le foot et ça se voit, il sait également s'entourer et surtout, il sait fédérer ce qui n'est pas donné à tous les présidents.. ça passe par les supporters (toutes catégories confondues), les partenaires et vips, les politiques.
De plus, quand on voit ce qu'il réalise pour sa première saison de remontée en L1 dans un club qui n'avait plus de centre de formation, et qui n'a pas un vivier comme génération foot, c'est très fort : j'ai l'impression qu'ils ont une masse salariale inférieure à la nôtre lors de notre remontée qui est le fruit d'une stratégie plus équilibrée que la nôtre. Ils ont vraiment trouvé un bon équilibre entre joueurs présents en L2, jeunes recrues à fort potentiel, prêts et joueurs aguéris de L1 quand nous on est sûrement un peu trop partis dans l'extrême "vieux roublards de L1".
Bref, ce que je leur envie encore plus que leur classement actuel, c'est vraiment leur président et il mérite ce titre honorifique de dirigeant de l'année.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 30 déc. 2017, 01:33

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit : Une chose est par contre certain, là on en revient à Keller, avec lui président, le Racing descendra peu etre, mais il ne fera pas faillite. Pour Keller, un sous est un sous.
Qu'il commence par vendre Da Costa 17 millions, sinon ça restera une petite b.te comparée à notre vénéré maître argentier chaudronnier. :mrgreen:
au fait, Ndour joue encore chez vous ? Il a complètement disparu de la circulation !
N'dour s'est fait une fracture tibia péroné à l'entraînement debut mai. Son retour dur un peu, je crois qu'il a eu des complications. Il me semble qu'il s'entraîne, mais pas avec le groupe.
Au passage, un grand merci au FC Metz de nous avoir donner gratos N'doye ( depuis partis) et N'dour.
N'dour était un titulaire indiscutable la saison dernière, très bon joueur, vraiment dommage pour lui ( et le racing).

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 30 déc. 2017, 01:35

Grenadier a écrit :Vous extasiez pas trop avec les Alsacos,
Ils ont, sont au dessus, pensent, disent-

La suffisance pourra encore s'auto.......
Personne ne s'extasie ici, je pense être respectueux de tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Evargalo » 30 déc. 2017, 10:09

Grenadier a écrit :Vous extasiez pas trop avec les Alsacos,
Ils ont, sont au dessus, pensent, disent-

La suffisance pourra encore s'auto.......
C'est vrai, y'en a marre de ces gens qui se croient les plus beaux juste parce qu'ils finissent leurs phrases!


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], bricooo, champ d'or, Goldorak, Lakota_FFI et 488 invités