[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 27 déc. 2017, 18:15

Le président du racing club de Strasbourg , Marc keller , a été désigné dirigeant de l ' année par le magazine France Football , consacré aux cadors de l ' année 2017
A la tête du club depuis 2012 , l ' ancien international a impulsé une nouvelle dynamique pour mener le racing du CFA à la ligue 1 .

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 27 déc. 2017, 20:01

Bhoys a écrit :Le président du racing club de Strasbourg , Marc keller , a été désigné dirigeant de l ' année par le magazine France Football , consacré aux cadors de l ' année 2017
A la tête du club depuis 2012 , l ' ancien international a impulsé une nouvelle dynamique pour mener le racing du CFA à la ligue 1 .
Normal ! Il a réussi à fédérer les collectivités locales autour d'un projet qui les intéressaient. Il est bosseur et ne fait pas de bruit comme le président de LOL.

vauclusiendu57

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar vauclusiendu57 » 27 déc. 2017, 20:20

Bhoys a écrit :Le président du racing club de Strasbourg , Marc keller , a été désigné dirigeant de l ' année par le magazine France Football , consacré aux cadors de l ' année 2017
A la tête du club depuis 2012 , l ' ancien international a impulsé une nouvelle dynamique pour mener le racing du CFA à la ligue 1 .
C'est un choix cohérent, il a restructuré le club qui fait un super parcours pour un promu.
Une juste récompense pour le travail accompli jusqu'à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 28 déc. 2017, 08:51

Les louanges quand tout va bien me font bien rigoler. Marc Keller était bien moins apprécié quand son frère s'occupait de l'équipe une et n'arrivait pas à la faire monter en National ou à l'y maintenir. Je suis inscrit sur un forum alsacien et je me souviens qu'il en prenait plein la tronche. Et remember son passage à l'AS Monaco, un fiasco !

Contrairement au FC Metz de Cartier/Serin, le RCSA de Laurey/Keller n'a pas survolé la L2 loin de là.

Alors ouais, son club tient plutôt bien la route (comme beaucoup de promus qui surfent sur l'euphorie de la montée) et ils ont battu Paris (et c'est là que toute la France a remarqué qu'une ville qu'on croyait allemande joue en L1). Mais de là à décerner une récompense... d’ailleurs je suis persuadé que sans le 2-1 contre les pantouflards de la capitale ce club serait resté dans le rang médiatiquement parlant, comme les autres.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbour

Messagepar Bhoys » 28 déc. 2017, 18:25

champ d'or a écrit :Les louanges quand tout va bien me font bien rigoler. Marc Keller était bien moins apprécié quand son frère s'occupait de l'équipe une et n'arrivait pas à la faire monter en National ou à l'y maintenir. Je suis inscrit sur un forum alsacien et je me souviens qu'il en prenait plein la tronche. Et remember son passage à l'AS Monaco, un fiasco !

Contrairement au FC Metz de Cartier/Serin, le RCSA de Laurey/Keller n'a pas survolé la L2 loin de là.

Alors ouais, son club tient plutôt bien la route (comme beaucoup de promus qui surfent sur l'euphorie de la montée) et ils ont battu Paris (et c'est là que toute la France a remarqué qu'une ville qu'on croyait allemande joue en L1). Mais de là à décerner une récompense... d’ailleurs je suis persuadé que sans le 2-1 contre les pantouflards de la capitale ce club serait resté dans le rang médiatiquement parlant, comme les autres.
Ce n'est pas vraiment M Keller, c'est plutôt son frère qui en prenait, et encore, ce n'était que quelques uns sur un forum.

Son passage à Monaco était effectivement un fiasco, je suis d'accord avec toi. Mais là aussi, es qu'il avait les pleins pouvoirs?

Tu crois peu etre que Metz est perçu comme un ville plus française que Strasbourg, dans la vraie France, pas celle ou on parle le platt, comme nous on parle l'Alsacien.

Ne compare pas les montées de Metz et de Strasbourg. Metz était un club pro, n'a jamais été un club amateur, Metz était en ligue 2, puis en National, pour remonter ligue 2 et ligue 1.

Le racing n'avait même plus de centre de formation, et on est revenu de nulle part.

Et M Keller y est pour beaucoup, il a fait beaucoup de tres bon choix, pour l'instant.

Jamais je ne voudrais d'un président qui demande entre 82 et 105 euros pour un Strasbourg-Metz.

Keller était jusqu'à present tres malin, il s'est mis le public dans sa poche. Quand à l'élection de FF, le beau Marco passe quand même bien partout avec sa tête de premier communiant.
Dernière modification par Bhoys le 28 déc. 2017, 18:32, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 28 déc. 2017, 18:25

champ d'or a écrit :Les louanges quand tout va bien me font bien rigoler. Marc Keller était bien moins apprécié quand son frère s'occupait de l'équipe une et n'arrivait pas à la faire monter en National ou à l'y maintenir. Je suis inscrit sur un forum alsacien et je me souviens qu'il en prenait plein la tronche. Et remember son passage à l'AS Monaco, un fiasco !

Contrairement au FC Metz de Cartier/Serin, le RCSA de Laurey/Keller n'a pas survolé la L2 loin de là.

Alors ouais, son club tient plutôt bien la route (comme beaucoup de promus qui surfent sur l'euphorie de la montée) et ils ont battu Paris (et c'est là que toute la France a remarqué qu'une ville qu'on croyait allemande joue en L1). Mais de là à décerner une récompense... d’ailleurs je suis persuadé que sans le 2-1 contre les pantouflards de la capitale ce club serait resté dans le rang médiatiquement parlant, comme les autres.
Tout ce que tu dis est vrai.
Mais il y a quand même une volonté très locale (chauvinisme Alsacien) qui fait que les collectivités locales attendaient une figure qui représente leur région et Marc Keller en est un bel emblème. Il a fait des erreurs à Monaco cela lui a permit de grandir et il en fera d'autres avec Strasbourg. Mais tu as raison le soufflé des montées successives retombera et il faudra bien gérer ça.
Pour François Keller, c'est un très bon entraineur ... pour les jeunes pas pour une équipe pro.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 28 déc. 2017, 23:24

Parlons en des collectivités locales : Strasbourg percevait plus de subventions que le SR Colmar ou le FC Mulhouse de la part de la région Alsace.
http://politiques-sportives.blogspot.fr ... r-des.html

Et sans les politiques on se demande où serait le GRAND Racing. Encore heureux qu'il est populaire, chaque contribuable de la ville a dû payer l'équivalent de 2 places assises de L1 pendant les années d'amateurisme.
http://www.observatoiredesgaspillages.c ... trasbourg/

D'ailleurs, pour ceux qui l'auraient oublié, le "A" dans le nouveau nom du club est bien en relation avec la région qui le biberonne.

Encore aujourd'hui Strasbourg ville + métropole met 1.7M€ dans le club. Et Richert n'hésitait pas à clamer le soutien indéfectible du Grand Est pour la réfection de La Meinau avant de passer la main. On l'entendait largement moins pour une certaine tribune sud sur l'île Saint Symphorien.

Alors remettre une décoration à Marc Keller c'est quand même une blague. Le mec n'est ni visionnaire, ni autodidacte, ni plus intelligent que la moyenne. Par contre il a un bon carnet d'adresses et ses entrées dans les hémicycles, ça oui.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 29 déc. 2017, 10:25

champ d'or a écrit :Parlons en des collectivités locales : Strasbourg percevait plus de subventions que le SR Colmar ou le FC Mulhouse de la part de la région Alsace.
http://politiques-sportives.blogspot.fr ... r-des.html

Et sans les politiques on se demande où serait le GRAND Racing. Encore heureux qu'il est populaire, chaque contribuable de la ville a dû payer l'équivalent de 2 places assises de L1 pendant les années d'amateurisme.
http://www.observatoiredesgaspillages.c ... trasbourg/

D'ailleurs, pour ceux qui l'auraient oublié, le "A" dans le nouveau nom du club est bien en relation avec la région qui le biberonne.

Encore aujourd'hui Strasbourg ville + métropole met 1.7M€ dans le club. Et Richert n'hésitait pas à clamer le soutien indéfectible du Grand Est pour la réfection de La Meinau avant de passer la main. On l'entendait largement moins pour une certaine tribune sud sur l'île Saint Symphorien.


Alors remettre une décoration à Marc Keller c'est quand même une blague. Le mec n'est ni visionnaire, ni autodidacte, ni plus intelligent que la moyenne. Par contre il a un bon carnet d'adresses et ses entrées dans les hémicycles, ça oui.

Tout à fait normal que Strasbourg ait perçu plus de subventions que Mulhouse ou Colmar, on ne peut pas comparer ces deux villes à Strasbourg.Pas la meme notoriété, ni la meme histoire et vécu,l' attirance public ,ni le palmares, tout joue en faveur du Racing.
Les 600 000 euros de la région était pour le rajout du À pour Alsace dans le nom du club. Cela vaut bien cela.
Je suis même pas certain que Keller était déjà aux commandes, mais je te fais confiance, tu parais etre tres au courant des affaires du Racing.

Tu oublis aussi, qu'il y a fort longtemps, chaque petit club de Moselle devait donner une petite somme pour le renflouage des caisses du FC Metz.
L'opéra du Rhin touche dans les 5 millions d'euros de subventions de la ville de Strasbourg par an, donne moi alors la part de chaque contribuable. Combien de personnes vont à l'opéra, combien vont à la Meinau ?

Par contre, je pense quand même que Keller est un peu plus intelligent que la moyenne, tout les footeux n'ont pas fait HEC.
Et un bon président à un bon carnet d'adresses, à défaut d'avoir le portefeuille de Serin.

Alors oui, s'il fallait donner un prix pour un dirigeant méritant, c'est bien Keller qui le mérite.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 29 déc. 2017, 11:11

Si un "A" vaut 600k€, un "Rhin" peut bien valoir 5M€ !

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 29 déc. 2017, 12:08

gauloiskiki a écrit :Si un "A" vaut 600k€, un "Rhin" peut bien valoir 5M€ !

D'ailleurs un rein n'a pas de prix .....


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67 et 499 invités